Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 3:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
J'ecoutais l'emission BowMadness sur Wild TV avec les freres Drury la semaine passe et je suis tomber sur quelque chose qui m'a accrocher. Il chassent a l'arc dans un champs nourricier de bonne dimenssion dans une cache fermer sur eleve. Ne pouvant jamais prevoir a 100% ou les cerfs sortiront soir apres soir l'un des freres Drury a eu (selon ma perception de la chose) une idee tres brillante. Il a couper quelques arbres d'une circonference entre 3 et 5'', a creuser des trou et a planter ceux-ci dans son champs a bonne distance de tir pour l'arc. Etai-ce pour le show uniquement je ne saurais vous dire mais ca semblait etre un test que le gars faisait. Cela a creer une verritable attraction pour la population de cerf des environs. Femelles, spikes, 4, petit 8 et gros matures tous venaient a l'arbre pour sentir les branches, uriner et gratter sous l'arbre. Le gars a creer un peron d'eglise artificiel dans son champs nourricier ou les cerfs venaient prendre les nouvelles du village tout a tour. Je n'ai pas la chance d'etre proprietaire terrien et d'avoir un champs nourricier mais si cela etait le cas je ferais cette experience c'est certain. Le fait de mettre quelques arbres comme ca en plein millieu de nul part a sus capter l'attention voulue.

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Je n'ai pas vu ce reportage, cependant s'ils venaient de creuser et de mettre un ou quelques arbres, la simple odeur de terre perturbée attire les chevreuils comme un aimant, cet automne tu n'as qu'a gratter le sol sans y mettre quelque odeur que ce soit, ça attirera les animaux. Mon chien labrador ne peut résister à de la terre fraichement perturbée. Pour te donner une exemple, les chiens pisteurs (policiers) pour la plupart sentent les objets, plantes perturbées, prend du gazon dans tes mains et frotte les brindilles qui se briseront et sent.....c'est ce que l'animal ira sentir. Salut.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 8:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Salut rogerroger,
Oui merci je sais que le simple fait de remuer la terre peu attirer l'attention des cerfs. Mais la c'etait plus que ça. Les cerfs utilisaient les arbre véritablement comme boîte aux lettre. Frottage des glandes frontale, bouche et les yeux sur les branches basses. Très intéressant.

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 5:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Salut, la chasse n étant pas une science exacte, il y a plein de trucs qui peuvent nous aider...

L idée de l arbre n est pas mauvaise et ca vaut surement la peine de l essayer...

Comme on dit, si t essaies pas...T avances pas...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 10:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Avez-vous déjà entendu ou lu Michel Thérrien sur ses poteaux à odeurs? ça ressemble un peu à ça... j'aime l'analogie avec le perron d'église...:)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 02, 2015 10:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
rogerroger a écrit :
Je n'ai pas vu ce reportage, cependant s'ils venaient de creuser et de mettre un ou quelques arbres, la simple odeur de terre perturbée attire les chevreuils comme un aimant, cet automne tu n'as qu'a gratter le sol sans y mettre quelque odeur que ce soit, ça attirera les animaux. Mon chien labrador ne peut résister à de la terre fraichement perturbée. Pour te donner une exemple, les chiens pisteurs (policiers) pour la plupart sentent les objets, plantes perturbées, prend du gazon dans tes mains et frotte les brindilles qui se briseront et sent.....c'est ce que l'animal ira sentir. Salut.


Très,très bonne observation et commentaire "Roger Roger"......y'a une tonne Pseudo prfessessionnels de la chasse qui font beaucoup de millage sur leurs théorie des faux gratté ;-)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?