| chevreuil.net https://www.chevreuil.net/forums/ |
|
| question pour plante du brassica https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=20772 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | tonton [ Ven Juil 31, 2009 9:47 pm ] |
| Sujet du message : | question pour plante du brassica |
bonjour sur mon territoire de chasse il y as une petite eclaircie dans cette eclaircie se n aie que de la fougere et le sol est souvent humide voila ma question du brassica pousserait il dans un sol comme cela apres que j aurait passe la debrouillesaieuse merci de votre reponse |
|
| Auteur : | JFA [ Ven Juil 31, 2009 10:12 pm ] |
| Sujet du message : | |
Le brassica nécessite un sol bien drainé, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas dans votre éclaircie s'il y a bcp de fougères. Pour vérifier d’autres semences, voir le tableau de Yann LeBihan et Luc Brodeur : http://www.chevreuil.net/ANNEXE1.pdf. Bien qu’également susceptible au mauvais drainage, puisque le coût d’achat et d’implantation est très économique (<20$ la poche de 40Kg, 100Kg/ha selon la coop, donc 1 poche = 1 acre et pas besoin de fertilisation, ni de grosse préparation du sol), peut-être faire un test avec de l'avoine (une annuelle comme le brassica), voir notamment: http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... ght=avoine. |
|
| Auteur : | JFA [ Ven Juil 31, 2009 10:18 pm ] |
| Sujet du message : | |
Pour un mélange de trèfle, il n’est pas trop tard mais vous ne devez pas vous attendre à une production monstre pour cette année, voir: http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... %FBt+champ. Ceci étant dit, je ne suis pas certain que cela soit recommandé compte tenu de votre mauvais drainage. Si vous n'avez pas d'autre secteur, peut-être semer uniquement sur le pourtour de l’éclaircie en entrant un peu dans le bois ou voir si possible de drainer l’éclaircie (pas évident à l'huile de bras si vous n'avez pas de machinerie). À titre d’information si vous souhaiter faire un test avec un mélange de trèfle sur une petite superficie, selon article de Louis Gagnon (second bulletin ou SCP avril 2008), le mélange de trèfle Whitetail Imperial Clover serait préférable pour les sols lourds, plus riches et mal drainés alors que le mélange Clover Plus serait meilleur dans les sols plus secs et légers. |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|