chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

brassica détruit
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=15775
Page 1 sur 1

Auteur :  buckchuck [ Ven Août 22, 2008 9:03 pm ]
Sujet du message :  brassica détruit

bonjour .
je suis nouveau sur ce forum mais sa fait quelque temps que je vous lis.

je me suis fait un petit champ nourisier cette année pour la premiere fois
tout aller bien mon champ poussait relativement bien mais depuis debut
aout les chevreuil on detruit mon brassica il reste juste les navet et quelque feuille .

je croyais que les chevreuil mangerais mon brassica beaucoup plus tard
es deja arriver a quelqun d"autre ici :( :shock:
ps mon champs fais 100 par70 pied brassica trefe chicore les chevreuil
mange t'il les navet.
:!:

Auteur :  Luc Brodeur [ Ven Août 22, 2008 10:28 pm ]
Sujet du message : 

Buckchuck,

C'est un signe évident que ton habitat est en piètre état. Normalement lorsque les chevreuils mange aussi tôt dans le brassica c'est que soit il y a trop de chevreuils dans ton coin ou la nourriture n'est pas très abondante. Est-ce que tu es dans une région agricole?

Luc

Auteur :  buckchuck [ Sam Août 23, 2008 8:08 pm ]
Sujet du message : 

salut luc merci pour ta réponce.

non je ne suis pas dans une region agricole, je suis dans la zone 10 EST.
a la minerve.je crois que tu a bien raison on na tres peu de succé sur notre terre depuis plusieur année on avais plusieur pommier mais des ours les on trouver il y a quelque année maitenant il y a tres peut de pommes.

se printemps mon oncle a fait une coupe de bois sa va peut etre aider
dans quelque année. donc je devrais aménager mon téritoire pour les prochaine saison. je devrai faire quoi pour améliorer mon habitat,refaire d'autre champ ou il y a rien a faire .

merci

Auteur :  Luc Brodeur [ Dim Août 24, 2008 2:53 pm ]
Sujet du message : 

Buckchuck,

La première chose à faire est d'aménager ce qu'il y a sur place. Creer les bûcher c'est excellent. Fait tes bûcher en longueur pour creer plus de bordure. Puis regarde si tu as des hêtres ou des chênes. Supprime la compétition autour d'eux pour qu'il est de la lumière. Cela aura pour effet d'augmenter la production de noix, excellent pour les réserves de gras du chevreuil

1% de ta superficie en champ nourricier est le minimum soit 1 acre pour chaque 100 acre de terre. 3 à 5% est le chiffre magique pour optimiser la qualité de ton cheptel.

La première étape est d'avoir un mélange de trèfle et de chicoré pour un fourrage riche en protéines puis le brassica qui est excellent pour les préparer à l'hiver. C'est deux plantes sont primordiales.

Une fois ces étapes complété, on se reparlera. Crois moi , il y a beaucoup de travaille dans ce que je t'ai dis.

C'est le genre d'information que tu retrouves dans Quality Whitetail lorsque tu es membre QDMA Canada. Si tu as comme objectif de faire de l'aménagement , je te conseille fortement de devenir membre.

Bonne chance

Luc

Auteur :  buckchuck [ Dim Août 24, 2008 8:48 pm ]
Sujet du message : 

merci luc pour tes bon conseil.

on va ce mettre au travail au printemps prochain,avec du travail et du temps on devrait y arriver.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/