Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 11, 2017 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:07 am
Message(s) : 19
Localisation : Sainte-Catherine de la J-Cartier
C'est la première fois cette année que je m'essaye pour la chasse à l'ours donc j'ai fait des erreurs je le sais mais, j'ai observé un phénomène assez bizarre, j'aimerais ça savoir si un de vous a déjà vue ça, si c'est une simple coïncidence ou ben si c'est plausible comme théorie.

La première semaine que j'ai fait ma bait (15 mai), les ours n'ont pas tardé à venir, après deux jours, j'avais déjà de la fréquentation plusieurs fois par jour à tout les jours.

La deuxième semaine, quelques ratons-laveurs ont trouvé la bait. Les fréquentations des ours ont diminué un peu, mais ils venaient quand même.

La troisième semaine, une armée de raton a envahie le territoire. J'ai des photos à plus savoir quoi en faire de raton-laveur, mais presque pu de visite d'ours.

Depuis ce temps-là, juste des ratons-laveurs, la dernière photo d'ours date du 31 mai. L'ours est peut être venu de nuit depuis ce temps là puisque la camera est brisé et marche pas une fois sur deux la nuit, mais quand ça a marché, c'était des ratons.

J'ai chassé une journée, j'ai due en voir une trentaine. 7-8 en même temps des fois.

Donc, ma question c'est, est-ce que ça se peut que vue la grosse gang de raton qui a accaparé le territoire, l'ours a abandonné la bait? Ma chasse es-tu fini ou ben j'ai une chance de le faire revenir?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 11, 2017 9:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Tu devras rendre ta bait inaccessible aux ratons. C'est pour cela qu'on mets la bait dans un baril avec de gros morceau de bois et etc, afin que les ratons ne puissent avoir accès à la bait


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 11, 2017 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:07 am
Message(s) : 19
Localisation : Sainte-Catherine de la J-Cartier
Oui c'est d'ailleurs ce que je faisais depuis le début. J'ai un trou d'environ 12 x 16 pouces. Je bouche l'entré avec des rondins, puis entre chaque rondins, des rondins plus petits, puis entre chaque rondins plus petits, des plus petits encore jusqu'à ce que l'entrée soit complètement bouché et que tout soi bien pogné à la sert. Mais à ma grande surprise (preuve à l'appuie avec ma caméra), avec acharnement, ils finissent par sortir les plus petits rondins, puis les moyens jusqu'à avoir un trou d'environ 5 à 6 pouces, et là c'est buffet à volonté!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juin 12, 2017 8:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
fait un trou de 6 pouces et met des trons darbre et non des branches pour bouché le trou ...... les trons darbre cest plus pesant et met les tres serré donc les ratons seront pas capable des enlevés !

pour tes ours que tu ne voit plus ..... sois qui sont de nuit ou quils ont manquer de bouff et ils ont trouvé une autre bait .... ca peu etre bien des raisons !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juin 12, 2017 2:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Les ratons sont vraiment habile et persévérants. J'ai toujours dit de protéger quoi que se soit des ratons avec un cadenas à clé car avec un cadenas à numéro ils vont trouver la combinaison.
Il ne faut pas boucher tes ouvertures avec des choses que les ratons sont capable d'enlever.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 7:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
jai fait lessaie pierre mais les ratons ont trouvé la clef .... que faire dans se cas la :lol:

cest bon quand meme davoir des ratons .... ca laisse des odeurs un peu partout car il grimpe dans les arbres et lodeurs sur eux vont tres loin vue quils sont haut !

jai des moufettes et des renards de temp en temp dans mes bait et ca aussi cest bon !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?