Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Première chasse à l'ours
Message Publié : Mar Août 09, 2016 12:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 12, 2015 4:22 pm
Message(s) : 2
Salut la gang,

Je voudrais me renseigner sur la chasse à l'ours, savoir si c'est pour moi!
Cet automne, je chasserai le chevreuil, alors je m'intéresse plutôt à la chasse au printemps.

Je suis dans le coin de Nominingue/Rivière-Rouge (10 est) et mes amis ont vu des ours sur leur caméra au courant de l'été.
J'ai accès à des beaux spots, cours d'eau avec digues de castors et forêts mixtes alors j'appaterais là.

Par contre, je me demande côté appatage, idéalement il faut une rigueur et appâter chaque jour. Mais voilà le hic, je ne peux qu'y aller les fins de semaine :oops:
Est-ce que ça peut valoir la peine de mettre un drum avec 6-9 trous de 2", remplir ça de bouffe à chien, pain, mélasse et mettre du poisson séparément? Est-ce que je devrais être capable de faire quelque chose de bon?


Avez-vous des suggestions?

Vic130


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2016 9:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
la réponse est oui !

je chasse pas trop loin de toi et jy vais uniquement les fin de semaine pour nourir mais moi jai de la bouffe en profusion donc jinstalle 3 ou 4 baril bin plein de bouffe et chaque fin de semaine ils sont vide et quand je chasse je met juste un 5 gallons dans 1 barils donc les ours ont faim et revienne tres rapidement !

bonne bombe dodeur et de la bouffe en masse et tu vas aimé ton expérience !


ils aimes les chose sucrés ,,, si tu veux que les ours viennes vite shoot kek chose qui sent a longue distance quand tu vas chassé ..... ca vas leur donné un signe que la bouffe est arrivée !

yas plein de truque qui se vend et que tu peu vaporisé sur les feuille ou branche en hauteur lors de ton arrivée a ta bait pour leur faire signe qui as du neuf dans les barils !

yas plein de facon de faire mais moi cest ca que je fait et ca arrive que je monte dans mon treestand et que jai meme pas le temp de minstallé et il y as déja un ours dans mon barils !

sont pas loin de la bait normalement !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première chasse à l'ours
Message Publié : Mer Août 24, 2016 9:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 12, 2015 4:22 pm
Message(s) : 2
Merci de tes conseils!

Est-ce que je devrais appâter en bordure du cours d'eau où c'est plus dégagé et tirer bord en bord (+/- 150 pieds) ou devrais-je me trouver un spot dans du sale?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première chasse à l'ours
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 7:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
jai fait lexpérience des bord de leau et loin de leau et jai pas trouvé de différence !

jai meme fait des bait dans les top de montagne et jai eu des ours assez gros que jen ai été surpris !

dans ton coin yas des rivieres en masse et des petits lac aussi donc casse toi pas la tete !

yen as des ours dans ton boutte .... :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?