Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 23, 2016 8:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 01, 2012 6:37 am
Message(s) : 69
Bonjour chasseur a l'ours : J'ai une nouvelle installation pour la chasse a l'ours , je me demande quand vas t'il commencer a bouger . Dans mon secteur on commence a avoir des signes de vis seulement début juin :!: :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 25, 2016 12:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Pour ma part, je ne sais pas quand ils vont sortir de leurs tanière, mais ils commencent a fréquenter mes appâts généralement 14 jours après la fonte de la neige. Ce qui correspond drôlement avec le début de la verdure qui a servi à purger leur système digestif!

Dans le passé, j'ai déjà déneigé le chemin dans le but d’appâter plus tôt, mais les ours n'ont pas venu tant que la verdure n'avait pas commencé a sortir dans le secteur!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 25, 2016 7:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Quand il sort il font des va et viens pas long. Leur tanière est jamais de eux. Mon copain a une derrière son camps et il y a 4 pieds de neige encore et tu vois des traces a la porte. de valeur on n'a pas prise de photo. Il dorme debout littéralement encore. tu leur parle et pas de réaction et reste là des heures debout au soleil devant.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 26, 2016 10:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 18, 2016 6:53 pm
Message(s) : 6
Pour ma part, rien n'a bougé depuis que nous avons remplis nos barils depuis la semaine dernière. Il reste encore un bon 2 a 3 pieds de neige a certain endroit dans le bois dans le secteur de Saint-Mathieu--du-Parc en Mauricie. J'y retourne en fin de semaine quand même pour préparer le terrain.
Bonne chasse....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 26, 2016 10:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Comme dit plus haut temps que les bourgeons sont pas sorti un peut et on dirait aussi qu'ils attendent le mouche noir aussi.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 26, 2016 12:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 01, 2012 6:37 am
Message(s) : 69
Mercis pour tous les réponses amis chasseur ( c'est apprécier :D )


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 1:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 18, 2016 6:53 pm
Message(s) : 6
Rien n'a bougé encore dans nos installations. Pas de traces dans le bois malgré la neige. Juste des corbeaux que la caméra a filmée. Ce sont des baits qui ont servit depuis 2 ans et visitée par de nombreux ours. Le réveille-matin n'a pas encore sonné pour eux!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 03, 2016 6:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
Bon, de mon côté je chasse dans la zone 5 donc très au sud, il n'y a plus de neige depuis longtemps. J'ai mis mes stinks buckets le 6 Avril. Les ours ont commencé à venir à la bait le 23 Avril. J'ai 5 ours différent et ma caméra à pris un total de 1665 photos donc 1400 depuis le 23 Avril. Découragez-vous pas le meilleur s'en vient.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 03, 2016 7:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
dans 15 nord les ours sont sortie ... ont en as vue un dans le chemin la fin de semaine passé et des trace a 500 pieds de mon chalet !

ont monte faire nos territoire en fin de semaine qui senviend mais ont commence pas a nourir avant le 15 mai car y fait encore tres froid et les ours sont pas encore actif !!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 06, 2016 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 18, 2016 6:53 pm
Message(s) : 6
Ca y est , on a eu de la visite a nos deux installations dans la nuit de lundi a mardi. Le ou les ours ont mangés les barbottes qu'on avait ajoutées a la moulée pour chien dans nos barils. Je dit le ou les ours, parce qu'une de nos caméras avait été mal programmée et qu'elle n'a pas pris l'ours en photos. Nos deux baits sont a plus-ou-moins 1 kilomètres de distance et je suppose que ce peut être le même ours qui visite les deux. Pour ma part je suis dans la zone 26. Par expérience, mon ami m'a dit que les premières visites vont surtout arriver de nuit, donc en dehors des heures de chasse. Je vais quand même être la le 15 mai assis dans ma cache en fin de journée a espèrer une visite.
Bonne chance a tous.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 08, 2016 7:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
j'ai trouvé 3 grottes et les ours étaient partis, j'ai trouvé seulement un bouchon de purge, il était éclaté au pied d'un arbre près de jeunes pousses vertes

- la vrai chasse avec Samuel D.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 19, 2019 9:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 19, 2019 7:29 am
Message(s) : 1
Ronnie a écrit :
Pour ma part, je ne sais pas quand ils vont sortir de leurs tanière, mais ils commencent a fréquenter mes appâts généralement 14 jours après la fonte de la neige rachat de credit immobilier. Ce qui correspond drôlement avec le début de la verdure qui a servi à purger leur système digestif!

Dans le passé, j'ai déjà déneigé le chemin dans le but d’appâter plus tôt, mais les ours n'ont pas venu tant que la verdure n'avait pas commencé a sortir dans le secteur!

Mais je pensais que les ours hibernent en hiver. A moins que ce soit des ours blancs qui aiment bien le froid.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?