Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nous y sommes!!!
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,


nous y sommes!!! le temps est venu pour nous chasseurs de ce faire entendre entant que chasseurs en rapport avec le registre des armes à feu Québécois!! boycott de la chasse du printemps!!! notre rapport de force est là, manifester avec des pancartes ça donnes rien, nous l'Avons vu avec les étudiants, l'argent mène le gouvernement, nous sommes les vaches à lait!!! il suffit d'arrêter de donner le lait. Qui le fera?


Moi oui!!!! (même si je me puni) nous serons gagnant à la fin

il faut ce tenir!!!!

Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
Désolé mais je ne suis pas convaincue que notre argent soit si apprécier. Si on arrête tous de chasser on a plus besoin de nos armes et on leur donne un argument de plus pour nous les enlever car je crois que c'est leur but. Ensuite peu venir les menaces de si tu chasse pas on saisi tes armes, toutes est possible.

Moi ma passion c'est la chasse et la pêche, je ne me priverai pas et je penses aussi à ceux qui ne sont pas du gouvernement et qui vive de cette industrie, si on boycotte ils vont tous perdre leur job/revenu...

Moi mes guns je ne les enregistre pas, je suis aussi citoyen Canadien donc je vais faire comme le reste du pays.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 9:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,


le gouvernement va financé ce projet de cette manière, 1000$ d'amendes pour un arme pas enregistré, des 1000$ j'en ai pas à la tonne, par contre des millions de dollars en moins en taxe et impot, ca fait mal au gouvernement. la chasse c'Est mon hobby, j'y penses à tous les jours!! ça va me faire chier ne pas y aller, mais si on ce tiens, il va y avoir tout un manque à gagner pour le gouvernement


Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 11:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
Je comprends très bien ton point de vue et moi non plus j'ai pas d'argent à pitcher par les fenêtres.
Par contre c'est la notion de manque à gagner qui ne fonctionne pas. Nos gouvernement accepte de faire des budget déficitaire à coup de milliard, j'vois pas comment une couple de centaines de millions en moins en revenu va les affecter, il semble avoir des fonds inépuisable, contrairement à vous et moi et à toute entreprise qui se respecte....

Donc de mon côté je ne me prive pas de chasser, par contre fini la SEPAQ et vive le privé.

Peut-être que le projet va s'étirer suffisamment longtemps qu'on va aller en élection avant que ça passe, j'ai le droit de rêver.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 3:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Tout a fait d'accord! Aucun achat de permis cette année pour moi, Si on se tenait, LE GOUVERNEMENT COMPRENDRAIT LE MESSAGE! Mais y en aura toujours pour invoquer des arguments farfelus pour ne pas suivre le mouvement...triste et un peu normal en meme temps!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 6:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Je pense que ton sujet n est pas dans le bon site...Parce que ca divise la discussion...

Quand un avocat se présente a la cour, il présente les failles du dossier...

Alors, c est a notre tour de les trouver pour contre-carrer ce dossier...

Si je (donne) mes armes a mon frere du nouveau-brunwick, je n en possede plus...Mais LUI, peut m en preter...

Si mon arme est au chalet de mon frere dans le nord...Je n y aie pas acces...

Si j échange des armes avec un chum et que la semaine prochaine, il me redonne mes armes...J ai droit a combien de transactions...

Je pense qu il y a beaucoup d idées dans une tete et qu ensemble, il pourrait y en avoir de superbes...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 7:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
[quote="sebastien leroux"]Désolé mais je ne suis pas convaincue que notre argent soit si apprécier. Si on arrête tous de chasser on a plus besoin de nos armes et on leur donne un argument de plus pour nous les enlever car je crois que c'est leur but. Ensuite peu venir les menaces de si tu chasse pas on saisi tes armes, toutes est possible.

Moi ma passion c'est la chasse et la pêche, je ne me priverai pas et je penses aussi à ceux qui ne sont pas du gouvernement et qui vive de cette industrie, si on boycotte ils vont tous perdre leur job/revenu...

Moi mes guns je ne les enregistre pas, je suis aussi citoyen Canadien donc je vais faire comme le reste du pays.[/quote]

Exactement si personne enregistre leur arme vont-il mettre 175,000 personnes en prison et les nourrir .

On dit qu'un prisonnier coûte $70,000 par année a l'état alors faite le calcul en plus va falloir qu'il prenne en charge les conjoints (tes) et les enfants qui vont se retourner vers l'aide social. :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 9:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
rignalo a écrit :
sebastien leroux a écrit :
Désolé mais je ne suis pas convaincue que notre argent soit si apprécier. Si on arrête tous de chasser on a plus besoin de nos armes et on leur donne un argument de plus pour nous les enlever car je crois que c'est leur but. Ensuite peu venir les menaces de si tu chasse pas on saisi tes armes, toutes est possible.

Moi ma passion c'est la chasse et la pêche, je ne me priverai pas et je penses aussi à ceux qui ne sont pas du gouvernement et qui vive de cette industrie, si on boycotte ils vont tous perdre leur job/revenu...

Moi mes guns je ne les enregistre pas, je suis aussi citoyen Canadien donc je vais faire comme le reste du pays.[/quote]

Exactement si personne enregistre leur arme vont-il mettre 175,000 personnes en prison et les nourrir .

On dit qu'un prisonnier coûte $70,000 par année a l'état alors faite le calcul en plus va falloir qu'il prenne en charge les conjoints (tes) et les enfants qui vont se retourner vers l'aide social. :roll:



Ne pas enregistré nos armes ne seras pas un acte criminel,, Québec ne peut pas utiliser le code criminel qui est de juridiction Fédéral,, Elle passera soit par le code pénal ou civil ( quelque chose qui resemble a ça).. Donc tu n'aura pas de dossier criminel si tu n,enregistre pas tes armes,,

par contre tu t'expose a une amende entre 500$ et 5000$ , en plus de te faire saisir cette arme pour une duré pouvant aller jusqu'a 90 jours et voir plus . Et il faut s,attendre a voir plus de vérification en saison de chasse question d'aller chercher des $$$ avec des amendes salée..Je serait pas surprit qu'il donne ce pouvoir aussi au agent de la faune.. Donc a moins de laisser tes armes chez vous , ce qui en revient a ne pas chasser avec une arme a feu, tu t'expose a des montant $$ a devoir payer,, Je sais pas combien de $$$ d'amendes ça va prendre a un gars pour les faire enregistré, mais je peu prédire qu,après seulement une fois, il va commencé a y pensé


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 10:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
jean- tousignant a écrit :
rignalo a écrit :
sebastien leroux a écrit :
Désolé mais je ne suis pas convaincue que notre argent soit si apprécier. Si on arrête tous de chasser on a plus besoin de nos armes et on leur donne un argument de plus pour nous les enlever car je crois que c'est leur but. Ensuite peu venir les menaces de si tu chasse pas on saisi tes armes, toutes est possible.

Moi ma passion c'est la chasse et la pêche, je ne me priverai pas et je penses aussi à ceux qui ne sont pas du gouvernement et qui vive de cette industrie, si on boycotte ils vont tous perdre leur job/revenu...

Moi mes guns je ne les enregistre pas, je suis aussi citoyen Canadien donc je vais faire comme le reste du pays.[/quote]

Exactement si personne enregistre leur arme vont-il mettre 175,000 personnes en prison et les nourrir .

On dit qu'un prisonnier coûte $70,000 par année a l'état alors faite le calcul en plus va falloir qu'il prenne en charge les conjoints (tes) et les enfants qui vont se retourner vers l'aide social. :roll:



Ne pas enregistré nos armes ne seras pas un acte criminel,, Québec ne peut pas utiliser le code criminel qui est de juridiction Fédéral,, Elle passera soit par le code pénal ou civil ( quelque chose qui resemble a ça).. Donc tu n'aura pas de dossier criminel si tu n,enregistre pas tes armes,,

par contre tu t'expose a une amende entre 500$ et 5000$ , en plus de te faire saisir cette arme pour une duré pouvant aller jusqu'a 90 jours et voir plus . Et il faut s,attendre a voir plus de vérification en saison de chasse question d'aller chercher des $$$ avec des amendes salée..Je serait pas surprit qu'il donne ce pouvoir aussi au agent de la faune.. Donc a moins de laisser tes armes chez vous , ce qui en revient a ne pas chasser avec une arme a feu, tu t'expose a des montant $$ a devoir payer,, Je sais pas combien de $$$ d'amendes ça va prendre a un gars pour les faire enregistré, mais je peu prédire qu,après seulement une fois, il va commencé a y pensé


Mon permis d'acquisition me permet d'utiliser une arme en temps de chasse et de l'avoir légalement en ma possession, rien ne dit qu'elle doit-être à moi elle peut appartenir à mon cousin de l'Ontario, il peut me la passer pour la chasse sans l'enregistrer, pensez-vous que les non-résidents qui vont venir chasser ici vont enregistrer leurs armes??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 10:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Un non résident aura le droit d'entré une arme a feu au québec pour une période de 45 jours a la condition que ce dernier n,est aucune adresse ici.. Pour le truc d,emprunté une arme qui provient d'un chum de l'ontario, rien ne les empêchera de saisir l' arme durant le duré de l'enquête , le gars devra fournir le nom du propriétaire et ces coordonné,, Le chum de l'Ontario a besoin de t'aimer en Ta@##4 pour mentir a la police juste pour te couvrir et les arguments on besoin d'être solide,, en pleine période de chasse ça scrap une saison..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 11:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,



le gouvernement va ce financer avec les récalcitrants, 500$, 1000$, dites-vous qu'une fois qu'ils vont vous avoir pogner, ils vont être après vous!! il faut agir avant, j'aime la chasse comme vous tous, je suis prêt à faire ce sacrifice, moi seul? marche pas tous les chasseurs, on commence à parler!! il faut faire quelques choses.

Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 11:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Dominic Blais a écrit :
Salut,



le gouvernement va ce financer avec les récalcitrants, 500$, 1000$, dites-vous qu'une fois qu'ils vont vous avoir pogner, ils vont être après vous!! il faut agir avant, j'aime la chasse comme vous tous, je suis prêt à faire ce sacrifice, moi seul? marche pas tous les chasseurs, on commence à parler!! il faut faire quelques choses.

Dom


J'admire ton initiative , mais malheureusement l'historique des boycotte ne sont pas en ta faveur.. Sur tout les post du registre sur les sites de chasse les gens crie au scandal , mais dans le post suivant il s,informe quelle couleur de sel il devrait choisir pour leur saline,,

Malheureusement pour le registre il faudra vivre avec...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Sam Mars 26, 2016 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
Dominic Blais a écrit :


Québécois!! boycott de la chasse du printemps!!! notre rapport de force est là,

Oui Dominic, tout les chasseurs ensemble nous sommes fort, personne ne vas a la chasse ce printemps aux dindes et a l'ours, Personne, il faut se tenir. Personne n'achète de permis de chasse, d'équipement de chasse, de munitions, rien qui a rapport avec la chasse, il est temps de démontrer que l'on est fort et qu'ont se tient. Tout l'monde ensemble nous allons y arriver.

- La vraie chasse avec Samuel D.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Dim Mars 27, 2016 6:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
jean- tousignant a écrit :
Dominic Blais a écrit :
Salut,



le gouvernement va ce financer avec les récalcitrants, 500$, 1000$, dites-vous qu'une fois qu'ils vont vous avoir pogner, ils vont être après vous!! il faut agir avant, j'aime la chasse comme vous tous, je suis prêt à faire ce sacrifice, moi seul? marche pas tous les chasseurs, on commence à parler!! il faut faire quelques choses.

Dom


J'admire ton initiative , mais malheureusement l'historique des boycotte ne sont pas en ta faveur.. Sur tout les post du registre sur les sites de chasse les gens crie au scandal , mais dans le post suivant il s,informe quelle couleur de sel il devrait choisir pour leur saline,,

Malheureusement pour le registre il faudra vivre avec...


salut,


je suis bien d'accord avec toi!!! tous le monde en veux pas, mais personne veux faire quelques choses!! mais on chiale en arrière d'un clavier, on penses que ça va ce régler de cette manière........ On ce regarde le nombril pis on est fier!!!! mais en bout de ligne qu'est-ce qu'il y a de fait de pertinent? rien.


Je ferai pas la grève de la chasse tout seul, ça aucun rapport de force et la seul personne que je pénalise c'est moi-même.......... Moi aussi j'attends ce moment avec impatience et je suis prêt à faire ce sacrifice seulement si la majorité embarque.

Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Nous y sommes!!!
Message Publié : Dim Mars 27, 2016 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
Si tu crois que je ne fais rien... Est-tu membre de la NFA pour nous aider? Est-tu membre de Tous unis contre un registre??? As-tu signer la pétition est fait sortir d'autre personne de ton entourage pour qu'ils la signe? As-tu envoyer une lettre à ton député?

J'AI fais toutes ces choses!!! Désolé si mes notions d'économie me laisse croire que de boycotter la chasse n'est pas la solution. Désolé si je me préoccupe aussi des petits commerçant qui seront pris en otage avec un boycotte de la chasse.

Le gouvernement veulent qu'on tremble de peur face au possibles amendes et qu'on se dépêche d'enregistrer nos armes pour éviter les dites amendes. Si tu enregistre ils gagne, aussi simple que ça.

Il y a un très gros pro-lobby derrière le registre, il y a donc des entrer d'argent supplémentaire pour combler ceux de la chasse.

Il y aura des emplois créer avec un registre, pourquoi crois-tu que des syndicats se prononce en faveur? Des cotisations supplémentaire!!

Il faut trouver une solution, on n'est tous d'accord, mon avis est que ce n'est pas un boycotte qui sera le plus profitable.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?