Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 10, 2016 6:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
Bonjour
Ma question porte sur le comportement de l'ours et du chevreuil si je chasse du même spot mais à 4 mois d'intervalle. C'est ma première expérience à l,ours et je fais mes devoirs mais je ne pas certain de ce point.

Il y a pas mal de va et viens d'un bel ours autours de mon spot de chasse au chevreuil. Il visite nos trois spots, mais le mien semble pas loin de ses trails. Il est donc probable de facilement le faire venir avec des appats au printemps.

Est-ce que peux vraiment me nuire si j'appate et chasse du même spot l'ours ce printemps et le chevreuil cet automne ? J'ai un bon spot dans les deux cas - j'ai déjà mon stand là et l'endroit est parfait.

Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 10, 2016 7:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
C'est sûr que si tu mets plein de déchet de viande avec des os et de l'huile à patates frites ton site pourrait être contaminé et sentir mauvais pour un bon bout de temps après la chasse à l'ours. Mais sit u y vas intelligemment et ramasse ton baril après ta chasse, c'est pas si pire que ça. Je l'ai déjà fait et cela n'a pas empêché les chevreuil de venir à l'automne. J'ai même vu des chevreuils passer pas trop loin pendant l'ours.

Yves


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 11, 2016 8:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
jai fait lexpérience lan passé et cette année un de mes clients a tué son chevreuil a 9;20 le matin de louverture !

il avait encore de lhuile a patate frite au sol et ca sentait encore ????

pourtant son chevreuil est venu au carotte et as pissé dans le tats de carote et pow !!

chevreuil récolté !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
excellent, je comptais appater dans un baril avec de la nourriture pour chien, pain et autres et leurrer avec anis ou vanille, mais pas d'huile... je ne voulais pas trop beurrer le site pour pouvoir ramasser toute trace d'appatage sans trop que ça ait parû dès la saison ours terminée.
C'est du bon feedback, merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 18, 2016 11:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Si tu appâtais avec maïs rond et mélasse agricole, je crois que çà ne devrais pas être trop dommageable, ni laisser d'odeurs désagréables dans le coin. Pour les odeurs d'attraction, quelques tampons imbibés d'essences d'anis et ou de vanille et quelques boîtes de sardines seraient facile à récupérer, la chasse terminée.
La question est s'il y a plusieurs ours dans le coin et que tu leur donne une routine autour de ton spot à chevreuils, vont-ils rentrer dans tes appâts à chevreuil l'automne prochain?

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 18, 2016 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
Oui, c'est un peu ce qui m'inquiète car il a été fatiguant cet automne. Il a trainé aux appats et un peu avant l'ouverture c'est devenu mort pas mal. Ça a pris 2 sems après qu'on le voit plus avant que les chevreuils reviennent.
Je crois qu'il n'y en a qu'un seul qui rôde, or si je le récolte je devrait être ok... À moins de faire la gaffe d'attirer tous les autres dans le coin avec mon baril et que tout ce beau monde décide de rester :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 12:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Fbc a écrit :
Oui, c'est un peu ce qui m'inquiète car il a été fatiguant cet automne. Il a trainé aux appats et un peu avant l'ouverture c'est devenu mort pas mal. Ça a pris 2 sems après qu'on le voit plus avant que les chevreuils reviennent.
Je crois qu'il n'y en a qu'un seul qui rôde, or si je le récolte je devrait être ok... À moins de faire la gaffe d'attirer tous les autres dans le coin avec mon baril et que tout ce beau monde décide de rester :lol:


Si tu en as déjà un qui cherche a coller le coin un peu trop tu n'as quasiment pas le choix de t'en occuper, la chasse à l'ours c'est aussi une belle expérience. S'il y en a plusieurs qui s'installent, invites des chums pour faire le ménage.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 20, 2016 9:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Évite cette stratégie car les ours parcours souvent de bonne distance pour ce nourrir.

Les ours qui viennent au printemps et que tu ne récoltent pas vont revenir sur tes carottes l'automne venu.

Je serait plutôt tenter de les attirers a plusieurs km de mon site d'automne.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?