Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Salut la gang! je sais qu'il est encore tôt pour songer a la chasse a l'ours mais bon je prépare tranquillement mon stock et j'en suis arriver a un dilemme.
Je me suis acheter une tente de chasse en spécial en pensant m'en servir pour la chasse a l'ours ce printemps. Ça fait 3 ans que je chasse au même endroit dans mon tree stand mais je n'aime pas du tout l'emplacement et il n'y a pas d'autres gros arbre dans le coin pour mettre un tree stand. L'arbre dans lequel je suis installer est beaucoup trop a découvert et chaque ours qui vient manger est bien nerveux parce qu'ils me voient clairement assis dans ma chaise. J'ai eu un énorme ours l'an dernier qui venait a chaque jours sur mes caméra et il s'est pointer le bout du nez une fois lors de la chasse...je l'ai vu dans les broussailles me regarder et ensuite il a virer de bord et a commencer a venir de nuit seulement. Donc je vais chasser dans une cache au sol au printemps 2016.
Le dilemme est le suivant:
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont déjà chasser au sol dans des tentes sur un site appâter? Si oui, est-ce que vous sortiez votre tente a chaque soir ou bien vous la laissiez sur place? Est-ce qu'il y avait des problèmes avec les ours qui endommageait votre équipement? J'ai regarder sur les autres forums de chasse américains et ils disent tous qu'ils se fond détruire leur tente presque a chaque fois donc ils les sortent a chaque soir. Étant donner que je ne voulait pas avoir a me casser la tête a sortir une tente a chaque soir j'ai penser possiblement construire une cache fermée en bois et la laisser sur place en permanence ( j'ai eu l'accord du propriétaire du terrain). Le seul Hick est que la tente est déjà achetée et construire une belle cache va me couter un autre 300$ minimum avec les matériaux que je n'ai pas. Si je peux m'éviter de dépenser plus d'argent j'aimerais bien le faire lol Je me suis dit qu'au pire je met la tente et si elle se fait briser je construit ma cache mais construire et installer ça en pleine saison de chasse risque de stresser les ours selon moi.
merci de votre aide.
au plaisir!
pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 5:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 20, 2008 8:48 pm
Message(s) : 216
Localisation : Nantes
Il est très important de ne mettre aucune odeur de nourriture près de la tente.

J'ai eu de mauvaise aventure avec les ours. Bris de tente et autres équipement.

Ma solution, une personne s'occupe de la nourriture et un autre de l'appareil photo tente etc.

Mon aussi j'ai déjà hate au printemps pour ma chasse a l'ours.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 7:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
jenpensenquenles oursnvont briser ta tente juste parce qu'ils sont capable de le faire et pas parce qu'il y a ofeur de nourriture :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 7:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Si tu la laisse la ils vont la briser odeur ou pas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 9:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:37 pm
Message(s) : 57
Localisation : St-Élie des MOUCHES
Salut Pat, comme je connais très bien ton territoire et pour m'avoir fait manger un banc de vtt et croquer des canisse de gaz et d'huile de scie à chaîne laissé dans le bois. C'est pratiquement sûr, qu'ils vont te scraper ta tente. Un ours c'est très curieux...

Passe de belle fête et au plaisir de se parler.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 9:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
gree a écrit :
Salut Pat, comme je connais très bien ton territoire et pour m'avoir fait manger un banc de vtt et croquer des canisse de gaz et d'huile de scie à chaîne laissé dans le bois. C'est pratiquement sûr, qu'ils vont te scraper ta tente. Un ours c'est très curieux...

Passe de belle fête et au plaisir de se parler.


Oui c'est ce que je me disais aussi. Juste a voir ce qu'ils avaient fait a ma remorque je crois qu'ils vont détruire la tente assez vite haha.
Je vais me construire une cache fermée cet hivers pour l'installer au printemps!
Passe de belles fêtes aussi Éric et bonne année!
a+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 08, 2016 10:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 25, 2014 11:27 am
Message(s) : 47
Bonjour,

Pour ma part j'ai le même avis. Je ne prendrais pas de chance avec une tente de chasse. Ça fait deux ans que j'utilise une cache fait avec une ''tarp'' et quelques branches de sapins à environ 100pieds des appâts et je n'ai eu aucun dommage jusqu'à présent. Pour les moustiques au printemps le thermacell fait des miracles pour moi.

Bonne chance


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?