Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Viande d' ours.
Message Publié : Lun Oct 19, 2015 10:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Salutation.

Attention à la viande d' ours, cet automne, jamais vu autant d' ours contaminés par les vers !

J' en suis à mon deuxième ( secteur différent, mais les deux sur la rive Nord et j' ai du tout jeter ma viande tellement il y avait de vers entre les membranes et ( voir même sortir de la viande lors du débitage ).

Je tue à chaque automne mon ours pour ma consommation et jamais j' ai du en jeter.

Ya t_il la même situation par chez-vous ?

Image

Guy Paré alias Anglo Loutre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 3:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
De mon côté, la viande de l'ours récolté en septembre était parfaite.

BEAR44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Ven Oct 30, 2015 4:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 9:17 pm
Message(s) : 71
Localisation : Mcmasterville,Qc
Moi aussi la viande très belle zone 5 est


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Sam Oct 31, 2015 11:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Merci.

Peut être la rive nord est du St Laurent est plus affectée par ce ver nommé ? :Dirofilaria ursi

Voici de quoi ça a l' air dans la viande;

Dirofolaria ursi, vers de 5 à 22 cm. 57 % des carcasses positives au Québec.

Image

Image

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Sam Déc 12, 2015 1:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 12, 2015 10:38 am
Message(s) : 1
ANGLO LOUTRE a écrit :
Merci.

Peut être la rive nord est du St Laurent est plus affectée par ce ver nommé ? :Dirofilaria ursi

Voici de quoi ça a l' air dans la viande;

Dirofolaria ursi, vers de 5 à 22 cm. 57 % des carcasses positives paris shuttle au Québec.

Image

Image

Guy Paré

Hmm, c'est dégoutant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 8:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 14, 2014 7:25 am
Message(s) : 9
Localisation : St-Jean-sur_Richelieu
Je suis curieux, vous faites quoi avec une carcasse d'ours infecté??

Je suis pas chasseur d'ours mais si elle pleine de vers pouvez la laissé dans le bois?? L'enterrer la brûler

Essayez-vous de sauver la viande

Merci de l'information

POP


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 11:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
En passant, pour ce qui est de l'infection de la viande d'ours pas le ver que l'on responsable de la trichinose, il y a eu une étude au Québec fait sur des ours provenant du 50ième parallèle jusqu'au sud du Québec, plus de 100 ours. Et il y a seulement 1.6 % des ours infectés. Ça n'a rien à voir avec tel ou tel secteur, car les ours ne se transmettre pas ça entre eux, ce n'est pas contagieux. Il faudrait qu'il se mange entre eux pour attrapé le ver et les ours ne sont pas cannibales, mis à part peut-être un gros mâle qui mange un petit de l'année et encore...

En plus, ce ver est tout à fait innofensif si on fait bien cuire la viande d'ours. Si tu vois des vers comme ça dans ta viande, c'est que ta viande a chauffé et qu'elle a mal été protégée, car le ver de la trichinose n'est même pas visible à l'œil nu. Il faut un test en laboiratoire pour vérifier si un ours est infecté ou non. Donc, ces grands vers dégueulasses proviennet d'une mal protection de la viande et sûrement de négligence après la récolet de l'ours. La viande d'ours doit toujours être bien cuite et il n'y a aucun problème. En passant, on peut attrapé aussi des maladies provenant du chevreuil ou de l'orignal. C'est faux de penser que la viande d'ours est plus à risque qu'une autre viande sauvage.

Finalement, POP, pour répondre à tes questions, l'ours est le seul gros gibier dont on peut laisser la carcasse sur place et ne pas risquer d'avoir d'amende. Je trouve que c'est carrément con par exemple de chasser l'ours juste pour tuer et de laisser une aussi bonne viande sur place. Ce n'est pas respecté ni rendre hommage à ce superbe animal. C'est mon opinion. Je commence à penser à me préparer bientôt, ça s'en vient!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 6:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 14, 2014 7:25 am
Message(s) : 9
Localisation : St-Jean-sur_Richelieu
Merci, intéressante ta réponse

Je suis d'accord avec toi. Tuer un animal juste pour le plaisir

De le tuer, c'est pas mon genre

Faudrait ben que je m'essai à l'ours un jour!!

POP


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Jeu Mars 17, 2016 4:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
voila quelques années par une belle fin de journée printanière j'ai tuer un ours grace a ma décohe parfaite. la précision de ma flèche a atteint l'ours bord en bord des deux poumons. c'était un bel ours, mais celui-ci était plein de némathodes. J'en ai fait cuire un beau morceau, une pointe de surlonge, je ne l'ai pas dit a ma femme et a mes enfants que la viande était infectée de némathodes, car je savais que ceux-ci étaient commestibles lorsque bien cuit. Toute la famille a adorer mon roti d'ours que j'avais assaisonné avec soin. Personne n'as été malade. J'ai aussi entendu dire que le congélateur tuaient ces parasites commestibles.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Sam Mars 19, 2016 9:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
samuel d a écrit :
voila quelques années par une belle fin de journée printanière j'ai tuer un ours grace a ma décohe parfaite. la précision de ma flèche a atteint l'ours bord en bord des deux poumons. c'était un bel ours, mais celui-ci était plein de némathodes. J'en ai fait cuire un beau morceau, une pointe de surlonge, je ne l'ai pas dit a ma femme et a mes enfants que la viande était infectée de némathodes, car je savais que ceux-ci étaient commestibles lorsque bien cuit. Toute la famille a adorer mon roti d'ours que j'avais assaisonné avec soin. Personne n'as été malade. J'ai aussi entendu dire que le congélateur tuaient ces parasites commestibles.

..............


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Lun Mars 21, 2016 5:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 14, 2014 7:25 am
Message(s) : 9
Localisation : St-Jean-sur_Richelieu
samuel d a écrit :
voila quelques années par une belle fin de journée printanière j'ai tuer un ours grace a ma décohe parfaite. la précision de ma flèche a atteint l'ours bord en bord des deux poumons. c'était un bel ours, mais celui-ci était plein de némathodes. J'en ai fait cuire un beau morceau, une pointe de surlonge, je ne l'ai pas dit a ma femme et a mes enfants que la viande était infectée de némathodes, car je savais que ceux-ci étaient commestibles lorsque bien cuit. Toute la famille a adorer mon roti d'ours que j'avais assaisonné avec soin. Personne n'as été malade. J'ai aussi entendu dire que le congélateur tuaient ces parasites commestibles.


Non.... Il y a plein de chose dégulasse qui sont comestibles!!!......... entk je suis pas d'accord


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Lun Mars 21, 2016 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 7:20 pm
Message(s) : 60
lol sa suspension est deja fini lui......

LOL bin oui nourrir sa famille avec de la viande infectée..

Troll Alert!

La Vraie Chasse avec Polecat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Mar Mars 22, 2016 7:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
OursnoirXtreme a écrit :

En plus, ce ver est tout à fait innofensif si on fait bien cuire la viande d'ours. le ver de la trichinose n'est même pas visible à l'œil nu. Il faut un test en laboiratoire pour vérifier si un ours est infecté ou non. La viande d'ours doit toujours être bien cuite et il n'y a aucun problème. En passant, on peut attrapé aussi des maladies provenant du chevreuil ou de l'orignal. C'est faux de penser que la viande d'ours est plus à risque qu'une autre viande sauvage.


et voila notre ami OursnoirXtreme a bien résumé la situation, plusieurs chasseurs en mangent sans même sans douter. c'est pour cette raison qu'il faut bien faire cuire la viande. il est prouver qu'aucun némathode ne survie a la cuisson et qu'ils ne sont en aucun cas dangeureux pour l'humain. pour avoir récolter plusieurs de ces magnifiques mammifères laisser moi vous dire que je ne guaspille pas la délicieuse venaison. c'est le moindre respect de l'animal.

- la vraie chasse avec Samuel D.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Mer Mars 23, 2016 6:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
L'ours est le seul gros gibier du Québec ou il y a des cas connu de transmission de maladie transmise par la consommation..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Viande d' ours.
Message Publié : Mer Mars 23, 2016 7:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
jean- tousignant a écrit :
L'ours est le seul gros gibier du Québec ou il y a des cas connu de transmission de maladie transmise par la consommation..

Et voilà..! Je suis peut-etre pissou mais jamais je ferais prendre de risques aux miens comme à moi-meme. Bien cuit...pas assez... la petite partie de risque s'y trouve alors je ne le consomerais pas. Encore moins le donner à ma femme ou mes enfants. Et leurs donner à leurs insu!!? Si quoi que ce soit arriverait je me ferais arracher la tête et me ferais pendre par les #*! :roll:

Martin


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?