Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 12:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Bonjour,

Voici un bref résumé de ma chasse au caribou, juste avant Noel.

C'est toute une équipée... sommes partis à 5:30am, mon fils et moi le 18 décembre au matin avec objectif dodo à Matagami. Aucun fait marquant pour cette première journée. Le lendemain, il fallait se taper la portion de route entre Matagami et atteindre le relais 381...381 km plus loin... entre les deux, rien, nada, juste le bois. On a fait une crevaison sur la remorque vers 8:00 du matin. J'ai tapé un gros morceau et encore chanceux de ne pas l'avoir fait sur le véhicule... Pas de problème, on était équipés... juste un problème... j'avais pas le bon outil pour défaire la roue, pensant que c'etait le même que pour mon véhicule. Comme quoi, même quand on croit avoit pensé à tout... :cry: :roll: :evil:

une chance, une ame charitable qui passait par là avait ce qu'il faut et a bien voulu attendre que l'on fasse notre réparation... et aussi nous «booster» parce que dans l'énervement, on avait oublié de tout éteindre (fan, lumières, portes ouvertes...) et la batterie est tombée à plat!! :shock:

Ensuite, sans problème, on est arrivés à Radisson, sans oublié de mettre l'essence en passant au Relais... Rencontre avec la très gentille Jane de la pourvoirie et on est prêts pour le lendemain. Notre guide appelle dans la soirée pour nous dire d'arriver tôt... Un passionné Florent... :mrgreen: :mrgreen: On débute alors notre chasse. Je dis à Florent de prendre en charge mon fils pour les premières bêtes. On se fait un plan et tout. On me dit que comme je ferme la marche, si jamais j'en vois, je fais mon affaire et les laisse, eux, continuer. Ce qui s'est exactement passé. Après une tentative d'approche infructueuse d'un petit groupe de caribous peureux sur lac, on pénètre dans un petit boisé d'épinettes. JE remarque dans mon champ de vision une tache beige devant une épinette pour réaliser qui caribou regarde nonchalamment les motoneiges progresser. Les autres devant moi n'ayant rien remarqué, je ne fais ni une ni deux, poussé par l'adrénaline... je débarque de ma monture en prenant soin de laisser tourner le moteur... sort mon arme de son étui, tombe dans la neige (2-3 pieds...), me remet sur pied et arme la 30-06... en joue, je suis j'ai la croix sur le coffre de la bête. Je ne vois pas la tête car elles est cachée par l'épinette... FEU... juste un petit soubresaut... je crinque et tire à nouveau. Pouf à terre... une femelle. Ensuite sont sorti sur petit talus, deux mâles et une autre femelle.... ok, je tire pas, on va attendre ... Le guide revient vers moi et se demande ce qui se passe... il n'avait rien entendu... La suite de la journée est ponctuée de tentatives d'approche ratées. j'ai tenté un caribou mâle qui rentrait dans le bois, mais selon moi, pas une blessure mortelle. Caribous sont nerveux... et il n'y en a pas des tonnes. Dans la 22A, il y en a plus, mais dans la B, plus difficile... :?: :?: :shock:

Lendemain, matin, je pars pister mon caribou de la veille pensant que FLorent et mon fils partent explorer plus loin. On doit se retrouver plus tard. J'ai tenté pendant une heure de le retrouver en suivant les traces de sang, mais comme je pensais, ce n'était pas une blessure mortelle, si bien que une heure après, trempé de sueur par -20, j'ai décidé de retrouver les autres. Le reste de la journée, jusqu'à 15:10 a été frustrant. On ne voyait pratiquement pas de caribous et on faisait sur hors piste pour les tracer... on était détrempés... :roll: :mrgreen: :mrgreen: Ensuite à la toute fin de la journée, Florent voit deux caribous. Il part avec Olivier pour les tracer. Je reste en arrière. Après 5 minutes, je vois deux caribous sortir du bois. J'en abat un et décide de laisser l'autre aller. Justement, je revois la motoneige repasser en direction de cette bête qui rebroussait chemin dans le bois. Ensuite j'entend des coups de feux. Lorsque la motoneige revient, j'étais tout excité car eux ne savaient pas que j'avais eu ma deuxième bête. Mais ma surprise fut totale parce que mon gars avait récolté deux caribous!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors notre chasse s'est conclue dans les dernières minutes de notre deuxième journée... encore plus valorisant car on a travailler fort. Superbe expérience de plus que j'étais avec mon fils...

Les photos sont sur mon album FB sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/benoit.brunelle.50/media_set?set=a.10203287283318886.1073741828.1113934350&type=3


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 03, 2015 11:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 01, 2012 11:13 am
Message(s) : 158
Localisation : Grenville zone 8/9
yessss felicitations pour votre chasse!!! flo cest un vrai de vrai...cest lui qui ma tout montrer sur la chasse au caribou :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 8:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 08, 2012 1:14 pm
Message(s) : 254
Localisation : thetford mines
salut je pr/voit aller a la chasse la bas au mois de decembre prochain avec des chums de la job peut tu me donner plus d'info du genre as tu louer la motoneige la bas ou ta apporter la tienne on est tu mieu de monter du gaz en masse le prix du gaz au relais cest une folie ou non ? sans avoir eu de guide auriez vous vu des caribou quand meme etc... merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 8:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est une belle chasse et faut avoir les yeux ouvert sa reste tranquille derrière les petite talle épinette .Sa me rappel des beau souvenir a Fermont dans le temps. Sa passait en ville en plus

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 9:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
english_setter916 a écrit :
salut je pr/voit aller a la chasse la bas au mois de decembre prochain avec des chums de la job peut tu me donner plus d'info du genre as tu louer la motoneige la bas ou ta apporter la tienne on est tu mieu de monter du gaz en masse le prix du gaz au relais cest une folie ou non ? sans avoir eu de guide auriez vous vu des caribou quand meme etc... merci


Salut. On s'est apporte un 5 gal au cas. Mais in a gazé au relais même si le prix était plus élevé CA évite de se traîner trop d'essence comme je n'ai pas un pick mais un explorer je ne voulais pas avoir trip d'essence dans l'habitacle. :mrgreen: In a loué des motoneiges chez kiskimasstakin. Le guide était un must pour moi. Question de sécurité si jamais on avait dû aller sur les réservoirs. Il a fait une super job et le caribou fallait le trouver.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?