chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=36&t=36879
Page 1 sur 2

Auteur :  guys [ Ven Fév 10, 2012 5:52 pm ]
Sujet du message :  Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Salut tout le monde. Le sort nous a favorisé cette année avec une bonne position pour une chasse en camp à la carabine sur la réserve Dunière. Il faut maintenant choisir la zone et la période et j'en appelle aux conseils de ceux qui connaisse la Dunière.

Nous avons le choix parmis les zone 2,3,5,7,10 et 11 et presque toute les dates possible. Si jamais ca peut influencer vos conseils, sachez qu'on y va pour les cornes.

Alors que me conseillez-vous?

Merci

Alain

Auteur :  super1941 [ Ven Fév 10, 2012 8:16 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

guys a écrit :
Salut tout le monde. Le sort nous a favorisé cette année avec une bonne position pour une chasse en camp à la carabine sur la réserve Dunière. Il faut maintenant choisir la zone et la période et j'en appelle aux conseils de ceux qui connaisse la Dunière.

Nous avons le choix parmis les zone 2,3,5,7,10 et 11 et presque toute les dates possible. Si jamais ca peut influencer vos conseils, sachez qu'on y va pour les cornes.

Alors que me conseillez-vous? quel forfait avez vous nous avons chassé la 10 et la 11 2009 et 2010 chasse conservation et avons vus du gibier en masse male et femelle merci

Merci

Alain

Auteur :  laroso [ Ven Fév 10, 2012 8:41 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

la 3 serait haut de la liste avec la 7....ensuite les autres ;) beaucoup de feuillu dans ces secteurs..



bonne réflexion!

Auteur :  guys [ Ven Fév 10, 2012 9:54 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

super1941 a écrit :
quel forfait avez vous nous avons chassé la 10 et la 11 2009 et 2010 chasse conservation et avons vus du gibier en masse male et femelle merci


On est en camp à la carabine (ORI-11). De ce que j'ai entendu, la zone 10 a pas beaucoup de visibilité. C'est peut-être ce qui explique le peu d'observation d'orignaux sur celle-ci. Ça ressemblait à quoi lorsque vous êtes allez? Des buchés? De la bouffe? Est-ce qu'il y a de l'orignal beaucoup? Des gros bucks? vous aviez vu quoi, si tu t'en rapelle?

Merci

Alain

Auteur :  guys [ Ven Fév 10, 2012 9:57 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

laroso a écrit :
la 3 serait haut de la liste avec la 7....ensuite les autres ;) beaucoup de feuillu dans ces secteurs..



bonne réflexion!


Tu dis qu'il y a beaucoup de feuillus sur la 3, c'est bon a savoir ce n'est pas ce que j'interprétais avec leur carte.

Merci Laroso.

Auteur :  laroso [ Ven Fév 10, 2012 11:32 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

guys a écrit :
laroso a écrit :
la 3 serait haut de la liste avec la 7....ensuite les autres ;) beaucoup de feuillu dans ces secteurs..



bonne réflexion!


Tu dis qu'il y a beaucoup de feuillus sur la 3, c'est bon a savoir ce n'est pas ce que j'interprétais avec leur carte.

Merci Laroso.



vieux buché mais attention il ya eu plusieur travaux de sylviculture l'été passé.

Auteur :  Tibuck Tremblay [ Mar Fév 21, 2012 5:39 am ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Salut Guys,

Finalement quelle zone as-tu choisie ?

Pierre

Auteur :  guys [ Mar Fév 21, 2012 7:13 am ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

On va chasser la 7 du 24 au 27 septembre. Ceux qui ont des "secrets" sur cette zone, j'ai les oreilles grandes ouverte, alors n'hésitez pas.

Alain

Auteur :  Maniaco-buck [ Ven Fév 01, 2013 10:51 am ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Bonjours guys !!! 1 an plus tard :) Si tu le veux bien, j'aimerais communiquer avec toi pour quelques info sur Dunière... Merci à l'avance.

M.P. envoyé

Auteur :  super1941 [ Ven Fév 01, 2013 9:03 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Maniaco-buck a écrit :
Bonjours guys !!! 1 an plus tard :) Si tu le veux bien, j'aimerais communiquer avec toi pour quelques info sur Dunière... Merci à l'avance.

M.P. envoyé
ps si voulez des info sur les zones 8 8a 11 11a et 10 nous les avons chassé les dernieres années salutation

Auteur :  Maniaco-buck [ Sam Fév 02, 2013 12:25 am ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Merci de ton aide super1941 !!! Mais guys a répondu à mon questionnement.
Salut à vous !!!

Auteur :  300wmag [ Mer Juin 19, 2013 11:16 am ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Bonjour Guys,

Moi-aussi, j'aimerais communiquer avec toi concernant votre chasse 2012 sur le secteur 7.

Entre autre, j'aimerais savoir ce que vous y avez récolté, et quels sont les bons spots à couvrir.

Merci d'avance,

300wmag

Auteur :  Gilles Hebert [ Mer Juin 19, 2013 12:43 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

300wmag a écrit :
Bonjour Guys,

Moi-aussi, j'aimerais communiquer avec toi concernant votre chasse 2012 sur le secteur 7.

Entre autre, j'aimerais savoir ce que vous y avez récolté, et quels sont les bons spots à couvrir.

Merci d'avance,

300wmag


Je serai sur la 7, du 27 au 30 septembre 2013...Si il y en a qui ont des infos des années précédentes.

Gilles

Auteur :  guys [ Mer Juin 19, 2013 5:11 pm ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

300wmag a écrit :
Bonjour Guys,

Moi-aussi, j'aimerais communiquer avec toi concernant votre chasse 2012 sur le secteur 7.

Entre autre, j'aimerais savoir ce que vous y avez récolté, et quels sont les bons spots à couvrir.

Merci d'avance,

300wmag


On a récolté 856lbs pour 48" de panache. Il y avait de l'orignal presque partout et en quantité.

Auteur :  300wmag [ Jeu Juin 20, 2013 2:09 am ]
Sujet du message :  Re: Besoin d'aide pour choisir forfait chasse sur Dunière

Ce message s'adresse encore à Guys,

Voici la raison pour laquelle je t'ai posé cette question.

Un ami a chassé ce secteur 7 juste avant vous en 2012.
Il me disait qu'il n'y avait pas de beaux bûchers récents à exploiter.
Que c'était plutôt de la regénération d'une dizaine d'années.
Est-ce que vous avez observé la même chose ?

Aussi: Il a vu d'assez près un buck d'environ la taille que vous avez récolté (48"), mais n'a pas été capable de le tirer par manque d'expérience, ou de chance. Il l'a vu de tellement près qu'il est certain qu'il portait une blessure au cou. Est-ce que votre 48" récolté avait une blessure assez récente (de 2012) au cou ?

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/