chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

conaisseurs prononcer vous
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=36&t=24687
Page 1 sur 1

Auteur :  freedom [ Jeu Fév 25, 2010 9:00 pm ]
Sujet du message :  conaisseurs prononcer vous

j aimerais savoir si l utilisation d une palette d épaule est supérieure en efficacité pour les frotage ou si une corne reste le meilleure pour la tonalitée et l intensité du son provoquer par le frotage dans les branches

Auteur :  tweety sylvain duguay [ Jeu Fév 25, 2010 9:09 pm ]
Sujet du message : 

a mon experience personel,
une omoplate de boeuf(ou orignal) fais un son a si m'éprendre a celle de panache mais est tres fragile ,mais a l'avantage d'etre ultra legere ,
a une plus courte porter de son versus un vrai panache que l'on peut y aller plus ''fortement' dans les brousailles et porter le son un peu plus loin.

pour ma part je prend un vrai panache en secteur ouvert et une omoplate en pleine foret

Auteur :  Daniel Horth [ Jeu Fév 25, 2010 9:18 pm ]
Sujet du message : 

Te dire que l’une est meilleure que l’autre pas vraiment mais pour avoir essayé les deux, je peux te confirmer qu’ils fonctionnent très bien les deux.

Avec un arc dans les mains à la chasse fine, une palette d’épaule est moins encombrante qu’une palette d’orignal.

Auteur :  luc pro [ Jeu Fév 25, 2010 9:52 pm ]
Sujet du message : 

tweety sylvain duguay a écrit :

une omoplate de boeuf(ou orignal) fais un son a si m'éprendre a celle de panache mais est tres fragile ,mais a l'avantage d'etre ultra legere ,
a une plus courte porter de son versus un vrai panache que l'on peut y aller plus ''fortement' dans les brousailles et porter le son un peu plus loin.



Pense pareil.

Auteur :  Settermen [ Ven Fév 26, 2010 7:32 am ]
Sujet du message : 

Pour moi quand je frappe mon panache sur un arbre,le son porte loin.Moi on n'a les deux en plus de la palette Homme panache et celle que j'aime le mieux est un vrai panache. Là tu peux frapper fort sur les arbres.
Michel Breton dans son DVD fait en plus la démonstration.
Guy

Auteur :  freedom [ Ven Fév 26, 2010 8:31 am ]
Sujet du message : 

merci pour ces réponsses j en tiendrai compte a ma prochaine chasse
car je n avais jamais essayer la palette d épaule

Auteur :  charlos [ Ven Fév 26, 2010 9:12 am ]
Sujet du message : 

j en ai fais sortir plusieurs sur le all ave une homoplate seher.l avantage est qu elle sonne comme une grosse pallette d orignal mais n en pese pas le poid a trainer. :wink:

Auteur :  micheld [ Ven Fév 26, 2010 1:56 pm ]
Sujet du message : 

J'aime bien, moi aussi l'omoplate d'orignal, je trouve le son assez réaliste et ce n'est pas trop lourd ni encombrant.

Michel

Auteur :  hoyt007 [ Ven Fév 26, 2010 2:11 pm ]
Sujet du message : 

C'est sûr que tu ne faits pas ça 2 semaines avant la chasse, mais moi je vernis mon cornet de bouleau et je l'utilise pour faire du rattling. S'il est vernis tu est bon pour 2-3 ans d'utilité, a 15$ le cornet je trouve ça assez économique et ça te fais un 2 en 1, (tres pratique lorsque tu marches beaucoup) . Le son est excellent, encore le derniere automne j'ai approché un buck a 75 pieds en fesant le buck et du ratling car il ne voulait pas venir sur le call de femelle.

Auteur :  jean-pierre roy [ Ven Fév 26, 2010 4:32 pm ]
Sujet du message : 

charlos a écrit :
j en ai fais sortir plusieurs sur le all ave une homoplate seher.l avantage est qu elle sonne comme une grosse pallette d orignal mais n en pese pas le poid a trainer. :wink:


exact!

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/