chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Trouvé l'erreur
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=35&t=39388
Page 1 sur 3

Auteur :  4 Bras [ Lun Sep 03, 2012 10:06 am ]
Sujet du message :  Trouvé l'erreur

Voici un vidéo de chasse au coyote.....

Il y a eu erreur des chasseurs !.....l'a qu'elle ?

Pourquoi les coyotes ont demeuré au bord du bois ?

Pourquoi ils criyaient comme ils l'ont fait ?

Je veux que les gens répondent MÊME si ils ne sont pas certain de la réponse......

Les PROS de ce Forum pourront répondre et donner leurs expérience au débutant !

Merci ! pour l'intéret

http://www.youtube.com/watch?v=ap3BDGnV ... 2WQ-CZwj0Q

PS : Cette situation , vous allez la vivre a force de faire des sorties.....IMPORTANT DE SAVOIR

Auteur :  Dream season13 [ Lun Sep 03, 2012 10:59 am ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Salut

Je pense :?: (juste une saison d experience et pas de coy de recolté) que son mojo critter est en ligne avec les coys et lui et ne joue pas le role de diversion qu il devrait faire. :roll:

débutant mais ben motivé
a+

Auteur :  4 Bras [ Lun Sep 03, 2012 11:33 am ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Dream season13 a écrit :
Salut

Je pense :?: (juste une saison d experience et pas de coy de recolté) que son mojo critter est en ligne avec les coys et lui et ne joue pas le role de diversion qu il devrait faire. :roll:

débutant mais ben motivé
a+


EXACT !....bon point....donc les coyotes ont vue les gars.....

MAIS ! pourquoi ils crient ?

Auteur :  HDPrédat air [ Lun Sep 03, 2012 12:09 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Dream a raison pour le mojo mais il a aussi qu'il sont face au soleil ( mal camoufflé ) ,les coyotes les voies comme s'il étais a 50' d'eux

Il a aussi le facteur que les gars quand il vont a ce spot ,il sont toujours a la même place et qu'il call avec le même call que la fois d'avant et en plus il y vont peut être trop souvent ( le vidéo ne le dit pas ).

Pour La chasse aux coyotes c'est toute des facteurs a ce souvenir ....et il en a encore .

HD

Auteur :  Pato [ Lun Sep 03, 2012 12:10 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Très beau vidéo !

On voit à la réaction des coyotes qu`ils ont détecté d`où vient le son tout de suite et de par le même fait les chasseurs .

C`est ce qui fait la différence entre un e-call et un call à bouche .

Étant donné qu`ils semblaient ¨challenger¨ les chasseurs , j`aurrait peut-être été tenter de changer de call pour inter agire avec eux.Plutôt que de continuer avec le rabbit distress ,j`aurrais essayer un challenge bark ou un pup distress call ce qui aurrait sûrement changer la dynamique de ces coyotes.

Si il y en a d`autres qui veulent partager leurs idées ; ne vous gêner pas !

Je crois que ce post va être des plus intéressant et des plus constructif si plusieurs y participent en donnant leur façons de voir les choses !

Pato

Auteur :  deeramator [ Lun Sep 03, 2012 1:22 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

tout les points precedent sont bon, mojo enligner avec les chasseurs, soleil de face, mais lerreur quil a fait qui selon moi a fait foirrer le subterfuge, est quil a caller trop vite lorsque les coyotes sont sortie dans le champs et regardait droits dans sa direction. Cest pas un e-call mais un call a bouche, alors des que les premiers sons sont sortie du call les coyotes ont trouver lemplacement exact des chasseurs. Ils auraient du attendre que lattention des coyotes se portent ailleurs pour laisser echapper 2-3 petits cris de detresse.

Et une fois quil se sont mit a crier et bien.....reste juste a prier le seigneur :lol: Jaurais eu tendance a jouer silence radio jusqua ce quil change de direction et a ce moment jaurais laisser echapper quelques cris de coyotes, question de leur faire croire quil ny a pas de danger dans cette direction.

Mais cest tellement dur de reagir face a ce gibier, chaque situation est differente!

Auteur :  domisa [ Lun Sep 03, 2012 4:59 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Pas mal tout été dit.La direction du vent est bonne.J 'ai vu le video sur mon iPod (petite écran)au début je pensais que le premier jappe venait du bois.Mais sa ne semble pas le cas.Soleil,position du decoy et surtout le call a bouche qui les a fait détecter.

Auteur :  ChasseurTireur [ Lun Sep 03, 2012 6:37 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Je trouve que les chasseurs sont pas mal exposés. On voit bien leurs figures. On les voit les mains nues à un moment donné, ce qui est l'équivalent de secouer un drapeau pour se faire repérer, autant au chevreuil qu'au coyote, par contre on les voit avec des gants un peu plus loin.

Plutôt que de rester sur le bord de la forêt, j'aurais pénétrer quelques pieds dans la forêt pour mieux me dissimulé. Il y a eu pas mal de mouvements, autant du chasseur que du caméraman.

Le type de son que les coyotes font, c'est le warning bark. C'est le type de son qu'on ne veut pas entendre à la chasse au coyote. Ce jappement veut dire qu'il ta débusquer. Remplacer dans vôtre tête, ce son par un rire moqueur, arf arf arf, je t'ai découvert. À partir de là, la chasse est pas mal foutue.

Il est possible que je me trompe, mais c'est amusant de se prêter au jeu :D

Auteur :  domisa [ Lun Sep 03, 2012 6:46 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

En revisionnant le clip le decoy est bien placer mais c'est juste le son qui a diriger le regard des coyotes vers les 2 chasseurs.En hiver habiller en blanc avec le soleil sur nous ,on ressemble un gros globe de 100 watt allumé.

Auteur :  vilcoy [ Ven Sep 07, 2012 8:37 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

A mon avis les coyotes n'on jamais vu les chasseurs car si ils les avaient vu ils auraient déguerpi.Si on remarque il y à de l'éco et les coyotes entendent le son du call venant de derriére les chasseurs,ils cherchent du mouvement mais sans succès.

Auteur :  ChasseurTireur [ Ven Sep 07, 2012 9:01 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Mais le warning bark démontre qu'ils ont détecté quelque chose. :?

Auteur :  deer14 [ Sam Sep 08, 2012 6:17 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

je n'est juste quleques sorit de fait a cette chasse, mais je pense un peu comme vous, les chasseurs n'était pas bien dissimulé...

Auteur :  HDPrédat air [ Sam Sep 08, 2012 6:32 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Salut a tous

Après un autre visionnement ,il a quelque chose à l'arrière des 3 coyotes ( fort probable 3 jeunes ) qui les empèches d'allez plus loin ( un des parents ) .Il a un des jeunes qui regarde à l'arrière sans arrêt ??.

Le chasseur et le caméramen sont très visible avec le soleil en pleine face .

HD

Auteur :  ChasseurTireur [ Sam Sep 08, 2012 7:07 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Auparavant, j'aurais dit qu'un coyote qui regarde par derrière, attend l'arrivée d'un autre coyote.

J'ai eu la chance de discuter avec Dominic Imbeau et il me disait qu'un coyote sait que de où il est arrive, c'est sans danger, pour une retraite rapide. J'aime bien cette hypothèse.

Maintenant, il serait temps que 4bras nous dévoile ses observations 8)

Auteur :  4 Bras [ Dim Sep 09, 2012 4:12 pm ]
Sujet du message :  Re: Trouvé l'erreur

Salut ! les boys.....WOW ! merci de participer.

Ce post est pas pour trouver qui a raison, mais bien partager nos expériences selon des situations différentes. VOUS ÊTES SUPER INTÉRESSANT LES BOYS !

Voici mon humble avis selon mon expériences.

Cette situations , je l'ai vécus a quelques reprise et avec certain d'entre vous...ou plutôt avec ceux que je suis aller a la chasse.....ou simplement seul.

Premièrement , les gars étaient installée en prévision que les coyotes arrivent a leur gauche...selon la position du tireur (avant qu'il se déplace)...et du caméraman

Leur mojo (appelant ou leure etc..) était a seulement 25 verges a l'heure droite...toujours selon la position du départ......bonne position mais pas assez loin....

Le vent était de droite vers la gauche (voir la boucane qui sort de la bouche des coyotes et aussi le tir qui frappe le coyote a la fin) donc....le vent était contre eux (toujours selon la position du départ) et c'est pour cette raison que les coyotes les ont problablement senti et ont contourné nos chasseurs ET MÊME avant d'entrée dans le champs...les coyotes PEUVENT avoir détecter un " danger " d'ou venait le son...une méfiance...etc....ils se sont dient...oups attention...ont vérifie avant d'y aller.....

Dès leurs sorties, la femelle (je crois) s'est en aller vers la droite et les deux jeunes sont rester assis a gauche.....la femelle a crier l'alerte (warning bark) pour faire bouger "encore " notre tireur...car elle l'a surement vue bouger lors de son déplacement pour être prêt a tirer...(déplacement vers la droite des 2 chasseurs ).

En arrière d'eux, je gagerais ma paye que le mâle alpha ou mature ETAIT là mais devait être en mode DANGER.....les autres se retournaient régulièrement pour regarder le "BODY LANGUISH" de ce mâle.....la question était surement...on y va tu ? oui ou non !!!!.....CAR si les jeunes auraient été seul , ils auraient prit une chance d'avancer et de venir de plus prêt en risquant le pire dans certraine occasion que j'ai vue dans le passée....leur mauvaise expérience ainsi que leur age auraient jouer un mauvais rôle pour eux.

La prospection des chasseurs étaient bonne , la prévison de la sortie des coyotes étaient pas bonne POUR cette fois A CAUSE DU VENT !.......OÙ !!!! il y a eu trop de bruit lorsqu'ils se sont installées et les coyotes avaient entendu nos chasseurs....

Sans facial , ni gant, avec une distance très courte, les coyotes ne se seraient JAMAIS approcher de nos chasseurs.....les chasseurs se sont identifier a leur adversaire et ont sous estimé l'intelligence de ces prédateurs......

Si le VENT aurait été de la gauche vers la droit ET que les coyotes seraient arrivée de vers la gauche (comme espérer au début) , je crois que leurs chance auraient été vraiment meilleur......mais le MOJO était pas très loin......le tout se serait passé assez vite dans cette situation.....

Ce qui avait de meilleur a faire dans cette situation , un tir précis d'assez loin pour ceux qui ont l'habitude, ou simplement remêttre la partie a plus tard dans les semaines qui auraient suivie........

Voilà ! mon idée de cette situation et continuont a donner nos idées sur ce genre de situation qui n'est jamais facile a gerer...ca se passe vite et ca dure quelques minutes parfois.......

A+

Page 1 sur 3 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/