chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

bipod
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=35&t=35602
Page 1 sur 2

Auteur :  deer14 [ Ven Nov 25, 2011 5:06 pm ]
Sujet du message :  bipod

Bonjour, je me demandais si a la chasse au coyote ,ces nécessaire d'avoir un bipod? Si oui, dite moi lequel vous me conseiller (pas trop cher) et esce que il est preferable quil soit adapté a notre carabine ou un ''x'' peut faire la job, merci!
J'ai vu sur the sportsman guide un bipod vanguard B62, a 30.00, extensible jusqua 62 pouces, serais-ce un bon achat?

Auteur :  4 Bras [ Ven Nov 25, 2011 5:10 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Pas chère : deux bâton en X avec du tape blanc...tu est capable de faire ca !

Un ti + : Ils en vendent déjà tout fait et ca se replis....

Chère : HARRIS Bi-Pod.....PAS AUTRE.....surtout pas les models chinois....

A+

Auteur :  Satan petit coeur [ Ven Nov 25, 2011 5:26 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Moi, je viens de commencer et j'ai doté ma carabine d'un bipode parce que tout le monde semblait en avoir un...

Après quatre sorties, et bien je regrette, j'aurais dû prendre un monopode qui s'allonge tout seul. C'est mon avis.

Auteur :  dany15 [ Ven Nov 25, 2011 8:03 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Je possède les 2 et je préfère de loin le bipode pour sa stabilité!

Auteur :  4 Bras [ Ven Nov 25, 2011 8:36 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Satan petit coeur a écrit :
Moi, je viens de commencer et j'ai doté ma carabine d'un bipode parce que tout le monde semblait en avoir un...

Après quatre sorties, et bien je regrette, j'aurais dû prendre un monopode qui s'allonge tout seul. C'est mon avis.


Est-ce que tu l'a prit "Swivel " ?

Auteur :  Michel Péloquin [ Ven Nov 25, 2011 9:31 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Je trouve les monopodes beaucoup plus instables.

Auteur :  4 Bras [ Ven Nov 25, 2011 9:54 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Michel Péloquin a écrit :
Je trouve les monopodes beaucoup plus instables.


Même chose pour moi...pratique pour un gars qui fait de la chasse fine...ca donne une appui...mais gauche droite...ca bouge toujours...

A+

Auteur :  4 Bras [ Ven Nov 25, 2011 10:35 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Image

Auteur :  GROS OURS [ Jeu Mars 08, 2012 12:56 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Salut 4 Bras,le modele que tu montre est de quelle marque ?c'est tu ce que tu pocede?
j 'aime bien le principe ''plus stable'' est'il ''ajustable'' en hauteur par les pattes ou par la largeur du X.Je sais que ca fait beaucoup de question et je t'en remercie a l 'avance

Gros ours

Auteur :  HDPrédat air [ Jeu Mars 08, 2012 5:21 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Salut a tous

Une paire de baton de marche en spécial chez un de vos marchand $ 14,00 et une roulette de tape blanc chez Canadien tire $ 6,00

Tu tape le deux batons ensemble a 10'' du haut et tu maquille les batons avec le même tape blanc et tu es en affaire pour $ 20,00


Je vous montrerais bien les miens :roll: je les ai oublié sur mon dernier spot samedi :cry: je vais allé les cherché en fin de semaine ............

OU le by-pod Harry's le top comme dit 4 Bras

HD

Auteur :  deeramator [ Jeu Mars 08, 2012 8:21 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

bipod sans hesiter, monopod cest pas assez stable pour les tirs a longue distance. Et pour la marque et bien sa vaut la peine de mettre les $ pour te payer un harris avec swivel, tu le regrettera pas!

Auteur :  domisa [ Jeu Mars 08, 2012 9:14 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

deeramator a écrit :
bipod sans hesiter, monopod cest pas assez stable pour les tirs a longue distance. Et pour la marque et bien sa vaut la peine de mettre les $ pour te payer un harris avec swivel, tu le regrettera pas!


+1 et si tu oublis ton bipod dans l'char.....ben ta oublier autres chose....

Auteur :  4 Bras [ Ven Mars 09, 2012 11:25 am ]
Sujet du message :  Re: bipod

GROS OURS a écrit :
Salut 4 Bras,le modele que tu montre est de quelle marque ?c'est tu ce que tu pocede?
j 'aime bien le principe ''plus stable'' est'il ''ajustable'' en hauteur par les pattes ou par la largeur du X.Je sais que ca fait beaucoup de question et je t'en remercie a l 'avance

Gros ours


Salut !

Disons que j'ai quelques models que je me sert régulièrement. Le model de la photo plus haut je m'en sert lorsque le terrain ne me permêt pas de me servir de mes "Harris " (pas assez long)...example si je suis dans une baisseur ou dans un fosset.....OÙ lorsque il y a trop de neige au sol.....

La marque est des "CALDWEEL" http://www.gunaccessories.com/Caldwell/bipods.asp

Ca se démonte comme des poteaux de tente , il se replis et tu peu les ranger dans un sac à dos..... Il y a des models mince ( 1/4 " de diamêtre ) et des ( 3/8" de diamêtre ) environ....les 1/4 sont moin dispendieux mais moin stable et moin endurant...j'en ai brisé avec facilité TANTDIT que les 3/8 sont vraiment beaucoup plus robuste et plus stable....(rigidité)

Un bi-pod "Harris" swivel est supérieur a tous les models mais plus pesant , plus dispendieux....voilà ! aller y selon vos préferences.

A+

Auteur :  GROS OURS [ Ven Mars 09, 2012 1:02 pm ]
Sujet du message :  Re: bipod

Merci 4 Bras et a vous tous pour les bonnes infos.C' est pas fou l' idee d'avoir different
modeles pour differente situation.Ici il y a beaucoup beaucoup de neige et je dois etre
capable de m 'adapter a divers senario.Merci encore a vous tous.

ps.c'est vrai qu' un bipod sur la carabine ca fait un bon aide memoire ha ha

Gros ours

Auteur :  4 Bras [ Sam Mars 10, 2012 9:44 am ]
Sujet du message :  Re: bipod

Tu peux aussi ADAPTER des rondelles de bâton de ski au bout de ton BI-POD...ca va empêcher ton Bi-Pod de s'enfoncer dans la neige.

Plusieurs chasseur que je connais en ont et aime bien ca !

Peut-être que certain gars pourraient te mêtre une photo !

A+

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/