Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 09, 2016 9:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
salut, ca serait le fun que vous nous racontiez vos début a la chasse lorsque vous étiez jeune..... :)

voici mon histoire..... :wink:

bon j'ai commencé a aller a la chasse avec mon oncle Ronald, ma toute première fois, j'avais env 6 ans, une bonne journée mon oncle me dit, je t'emmène a la chasse aux lièvres aujourd'hui...., j'avais tu hâte rien que un peu, mon oncle me racontait ses histoires de chasse et cette passion m'avais envahi depuis mon très jeune age, bien évidemment je n'avais pas de fusil encore.....

fait que pour la première journée de toute ma vie a la grosse chasse le matin descend en bas chez mon oncle le rejoindre, il demeurait en bas de chez nous, arrive la avec mes bottes a vaches, un manteau chaud et une tuque brune...., mon oncle en voyant ma tuque me dit, ta tuque est de la couleur d'un chevreuil c'est dangereux j'aime pas ca...., savez-vous ce qu'il a fait......? il a pris une canne de peinture en spray et a peinturer ma tuque de couleur orange..., je capotais, ma belle tuque brune peinturé orange....

ce matin la mon oncle m'avait fait un baton pour que j'assome les lièvres....., le baton a servi...., on arrive dans le bois a st-lin chez «martine» dans le rang double (c'était un centre de ski de fond en hiver), on débarque de l'auto et on part, ya pas un flot sur la planète qui était heureux comme moi ce matin la, je suivais mon oncle sur les talons, voulais pas le perdre d'un pouce...., voulais pas m'écarter..... a un moment donné y voit un lièvre, il me dit yen a un je vais le tirer, 30 secondes après le coup part..... moi ni un ni deux après le coup de fusil part a courir avec mon baton pour assômer le lièvre, le lièvre en a manger une maudite...., me suis payer la traite, mon baton cé faite aller en ta....., je piochais sur la tête du lièvre sans arrêt, ne voulais pas qui parte.... fait que mon oncle arrive au lièvre et il me dit arrête de fesser yé mort.... mon oncle était plié en deux tellement il riait de me voir faire, mon oncle m'avait dit, t'as parti vite, in peu plus et tu arrivait avant la balle.....

wow, je venais de vivre un premier lièvre, j'étais tout content, inutile de vous dire que c'est moi qui le transportait pendant que je suivais oncle en continuant a marcher....

fait que ce matin la, pour ma première journée de chasse on avait tués 3 ou 4 lièvres, a chaque lièvre le même scénario se répetait, j'en ai pioché une shot....., arrive a maison, la gueule m'arrêtait pas, j'en avais long a raconter..., entre chez mon grand-père pour lui raconter mon aventure...,et mon oncle en avait rajouté...... mon grand-père riait ca pas d'bon sens...., surtout quand il m'a vu avec ma tuque orange.... m'en souviens comme si c'était hier....

fait que la suite a ma première expérience de chasse j'avais pogné la piqure solide....même si avant d'y aller j'étais déja mordus juste avec les histoires que mon oncle me racontait.

pas longtemps après j'ai découvert les «slingshots», oh ta......, j'ai tiré avec ca ca pas d'bon sens...., y vendait ca 25 cents au dépanneur pas loin de chez nous, devait en passer une douzaines par semaine.... ai assez tiré avec un slingshot que a st-lin les petites roches étaient en voie de disparition.... pas mêlant, dans les cours en gravel, y restait juste de la terre, y restait pu une roche....., j' avait passé.....

en ai eu de touts les genres mais je rêvais au slingshot fait avec des mcx de chambres a air d'anciens temps, quand mon oncle et mon père étaient jeune ils se faisaient des slingshots avec ca, ca l'air que c'était débile, très résistant et puissant, un slingshot «magnum»...., mais on a jamais pu trouver de la chambre a air d'ancien temps pour ce faire ces fameux slingshots.....ca l'air que la chambre a air d'ancien temps elle était rouge....

a un moment donné je recois un slingshot en cadeau, un slingshot avec une poignée et des gros lastiques ronds, wow, je capotais, un de mes amis viens chez nous et lui montre ca...., a un moment donné met le manche du slingshot a terre, met le pied dessus et étire ca a deux mains pour lui monter comment ca avait l'air puissant.... mais a un moment donné le pied m'a laché ......oh sacramouille, j'ai recu le slingshot sur le bord de l'oeil su un méchant temps, ca fessé en ta....., ai eu l'oeil au beurre noir un maudit boutte...., n'ai pu jamais refais ca par la suite....

peut vous dire que mon oncle avait fait une «gaffe» en m'emmenant a chasse, je l'achalais a touts les jours......« monocle quand est-ce qu'on va a chasse.... ?», on y allait les fds, dans le jour durand la semaine j'allais a l'école....

fait que mon oncle avais deux enfants, 2 jumeaux plus jeunes que moi, une bonne journée il les emmène a la chasse comme il avait fait avec moi, on s'en va touts les 4 a chasse, ouf, mes 2 cousins c'était le feu pis l'eau ensemble, mon oncle était en train de capoter, il n'avait pas de misère avec moi mais avec ses 2 flots c'était l'enfer....

( mes 2 cousins ensemble, le feu pis l'eau....., une fois mon oncle les avait emmené a pêche en haut de clova, yen a un des deux qui avait un brochet monstre au bout de sa canne, un affaire de 25 lbs env...., et l'autre était jaloux et il n'arrêtait pas de répeter « j'souhaite qui s'décroche j'souhaite qui s'décroche j'souhaite qui s'décroche..... ben caline, son voeux s'est réalisé..... le brochet a craché la cuillère et s'est décroché, mon cousin avait l'gout d'brailler mais pas mêlant, l'autre y jouissait, y s'tappais din mains, ost...., la bataille a failli pogner dans chaloupe ste fois la....., mon oncle était en "/$%?&"/$%?&"/$%?"/$%?..... après l'autre.....« y nous avait dit, as tu déja vu un affaire de même.....

fait que d'années en années on suit mon oncle a la chasse aux lièvres et a la perdrix, on suivait mon oncle, lui avec son fusil et nous autres avec nos slingshots, dé vrais chasseurs.....

une bonne journée les gardes chasse sont la...., il y a Gilles Mantha, un garde chasse de st-calixte, toute une pièce d'home, un pend de mur....mais super gentil comme ca ne se peut pas....ils vont voir mon oncle pour vérifier son permis.... mais quand ils nous ont vu, ils ont partis a rire en nous voyant avec nos fameux slingshots....

fait que les années passent, on vieilli, arrive le temps des carabines a plomb.... pour noël mes parents m'avaient offert ma première carabine a plomb, une maudite belle, une magnum, ca tirait ca ..... une «marksman» si je me souviens bien, avais de la misère a la crinker tellement elle avait du power...., c'est avec ma carabine a plomb que j'ai vraiment commencé a chasser pour le vrai....., tout ce que je voyais y passait, siffleux, étourneau, moineaux des «garnouilles» en ai tué des millions, écureuils, des gros wawaronds, dans ce temps la rivière l'achigan était pollué sans aucun bon sens par le purin de porc que les éleveurs jetaient dans la rivière, en été il y avait une mousse verte qui recouvrait la rivière tellement c'était pollué....la mousse verte était tellement épaisse que les grenouilles et les wawaronds traversaient la rivière sans se mouiller.... :529991: mais c'était le paradis des garnouilles et des gros wawaronds, yen avait sans aucun bon sens, ai eu du fun en ta......, devait passer 2 boite de 500 plombs par jour a chasser sur le bord de la rivière....., le bord de la rivière l'achigan était «trailer» comme une autoroute.....

sur ma carabine a plomb, avait installer une bandoulière dessus, on en marchait une shot dans ce temps la, ma carabine était pesante a la longue, il y avait des anneaux fait pour ca...., un de mes amis avait recu lui aussi une carabine a plomb, il avait vu ma bandouillère, il en voulait une mais n'avait pas d'anneaux sur sa carabine pour en installer fait que il avait pris de la corde a moine et s'était fait une strappe avec ca...., une bonne journée on part touts les deux a la chasse sur le bord de la rivière petite rivière ou j'ai commencé a pêcher, a un moment on montait une pente, mon amis était en avant de moi, sa carabine sur son épaule, moi j'étais en arrière et j'avais le canon de sa carabine drette dans face...., je demande a mon amis, ta carabine est tu chargé......?, il dit rien et pèse sa clanche...... , la carabine était chargé......oh, le coup part...... sacramouille, j'ai recu le plomb drette sur la babine du haut en plein centre, le plomb a passé bord en bord, a ricohé sur une dent et c'est logé dans a l'intérieur de ma joue......, ca s'est fait vite, me suis mis a crier, tu m'a tiré dans gueule..... le sang pissait comme une champelure, je saignais comme un cochon

ni un ni deux saute dans rivière pour arrêter l'sang...., mon amis capotait ben raide, pensais qu'il viendrais fou......on reprend nos «esprit» un peu par la suite et ni un ni deux on s'en va chez nous, on étaient a 2 milles de chez nous, ca passait en ta.... pour se rendre....., arrive a maison la gueule plein de sang, ma mère en me voyant me demande ce que j'ai eu, lui ai dis, j'ai recu un plomb de carabine dans gueule...., ma mère appelle mon père et quand mon père arrive on monte a l'hopitale, j'avais une bosse dans la joue, c'était le plomb, on l'a vu sur la radiographie...., un médecin me l'a enlevé sans trop de mal...., juste une petite incision par en dehors et qques ti points de suture....

j'ai été chanceux, si ca aurait été une tite 22 je n'aurais pas eu la chance d'écrire ce roman....., après, mon père m'avait enlevé ma carabine a plomb, j'étais en tabern......en sacr....en "/$%?&*("!/$%?&*"/$%?&*(, l'accident n'était pas de ma faute mais cé moi qui a payé pour....., pu de carabine a plomb, ma vie venait de finir....(pas grave, je la prenait en cachette......)je savais ou mon père l'avait caché.... a force d'achaler mon père pour ravoir ma carabine a plomb il a fini par me la redonner, c'était pas d'ma faute, j'étais prudent...., par la suite j'ai retourné a chasse avec mon ami....., sais pas pourquoi mais j'étais toujours en avant....

fait que après plusieurs passent a chasser avec nos carabines a plomb que viens le temps de passer nos cours de maniement d'armes a feu....., vers 14 ans passe le cour de maniement d'arme a feu, obtient ma carte du chasseur.....

fait que pour noël mes parents m'avaient acheter mon premier fusil, un 410 remington a un coup, wow, mon premier fusil....., on se met a aller a chasse a planche mais j'ai vite déchanté, in maudit 410 cé pas assez fort, pas capable de tuer une maudite perdrix avec, j'en voyais en masse mais pas assez fort,



fait que mon oncle m'a passé un 12 winchester coey 36 pouces de canon, wow, toute une machine, je capotais, me suis mis a tuer des perdrix ca pas été long....vous l'dit que l'410 restait dans l'garde robe.....

quand j'ai commencé a travaillé m'étais acheté un bon vieux 12 coey a un coup, je l'ai encore....

après avoir eu ma carte de chasse, on a été a manouane a la perdrix, c'est la que j'ai tué mes premières perdrix......, je capotais, on tirais ca a bout portant, les perdrix ne se sauvais pas, a st-lin les perdrix étaient plus que peureuse....

ca fait que les années passent, commence a travailler, on a eu nos premiers véhicules, on y a été a chasse pas a peu près, on allait partout partout....., vers l'age de 18 ans la chasse aux chevreuils nous intéressaient, vers 22, 23 ans avais été chez le baron et avais acheté ma première carabine, wow, une belle tite 270 «smith & wesson» bolt action avec un bon télescope bushnelle trophy, (le même scope je l'ai encore.....:o, il est actuellement sur mon fusil a poudre noir, il est comme neuf), on va au champs de tir a st-anne des plaines pour ajuster ca, le moniteur la bas ajuste ma carabine au poil, je tire bulleyes avec ma carabine.....

commence a aller a chasse aux chevreuils, par chez nous, voyais qques femelles mais avais pas tué, on savait pas chasser, on marchait sans arrêt.... fait que mon oncle , mon père et des amis allaient a macaza aux chevreuils a la limite du parc, fait que une bonne année m'organise avec un de mes cousins et un de mes amis pour aller a chasse a l'ouverture du chevreuil a macaza, avais mon 4x4 toyota SR5 1987, une belle boite de fibre dessus, dis a ma blonde de ce temps, en fds m'en va a chasse....., m'étais fait un lit dans la boite du camion, un bon matelas, du chauffage, un bon sleeping bag et tout le kit...., on part vers minuit le vendredi soir la veille de la chasse, on arrive au restos l'étoile de label vers 2:00 am, on mange comme des cochons, prend du café et piapiapia on se compte des peurs, on s'en allait a la vrai chasse...., j'arrêtais pas d'écoeurer mon cousin et mon t'chum, leur disais, «qu'a 7:00 am mon chevreuil v'être a terre..... ben caline j'avais pas tort..... :529991:

fait que après sais pas combien de café et de blabla au resto la on part, la c'est sérieux..... arrive au spot de chasse vers 5:30 am, au bout du lac chaud a macaza dans la ligne du parc, un de mes autres cousins étaient déja rendu avec son beau-frère, fait que un peu de blablabla avec mon cousin, son beau-frère et mon t'chum jocelyn et après je prépare mon «motel ambulant», matelas, sleeping bag, chauffage, poèle pour faire a manger, tout l'kit quoi......!, super bien installer..... fait que vers 6:30 am étais pret a chasser, le pack sac dans l'dos, un bon lunch, bien habiller, la carabine dans les mains et je pars, je dis aux autres, vais aller dans la ligne du parc a gauche, fait que je pars et marche env 20 minutes, venais de monter une petite bute a pique, rendu en haut j'avais chaud en ta......, étais trop habillé, fait que rendu en haut me suis dis, vais m'assir 5 minutes avant de continuer...., m'assis par terre, ca faisait pas 3 minutes que j'entend craquer....., oup, vois un chevreuil......, me dit en moi même, in autre ost.... de femelle, fait que je prend ma carabine et m'épaule mais ne vois pas la tête du chevreuil, me tasse les fesses un peu et ca fait craquer une petite branche...., le chevreuil s'est lever la tête a ce moment...., a j'capotais ben raide, un buck, in ost.... d' beau buck...... le chevreuil a des cornes..... des maudites belles cornes...... ni un ni deux m'épaule et met la croix en arrière de la patte a la hauteur des poumons, juste avant de tirer m'étais dis en moi même «tu va planter mon ost.....» pèse sa clanche...., bang, le chevreuil tombe sur le coté drette la, moi ni un ni deux clock clock actionne le bolt et tire un autre coup a coté de la première balle...., wow, je capote, je jouis, mon premier chevreuil est a terre, je suis assez content que je tire 3 autres balles dans les airs ne sais pas pourquoi.....

mon chevreuil, un monstre pour un premier, ensuite, fait 3 sauts et j'étais rendu a mon chevreuil, le chevreuils était a 100 pieds, ca pressait en ta.... pour aller voir mon chevreuil, rendu a coté pogne ma carabine et tire une balle dans l'cou, ne voulais pas qu'il se relève.....

la, les larmes ont commencés a couler, je pleurais de joies tellement j'étais content, je pleurais comme un bébé.....

comme premier chevreuil, in maudit beau buck, un beau 7 pointes, 22 pouces et quart de panache, 162 lbs vidé, j'étais tout seul et je criais yahoooo, yahooooo, yahoooo, ca m'surprend qu'yen aille pas un qui m'dise «ferme ta gueule......» :D



fait que 10 minutes après je reprend peu a peu mes esprits...., détache mon coupon et met ca après l'oreille du chevreuil, après me dis en moi même, ouan, le fun est fini, faut que je vide ca et sorte ca du bois, j'étais tout seul, avais jamais vidé ca et pas question de laisser mon chevreuil tout seul dans l'bois pour aller chercher de l'aide...., fait que, enlève mon pack sac et accote ma carabine sur un arbre, prend le chevreuil plein, pas vidé par les cornes et tire après ca pour le sortir, j'en ai forcé une shot, avais chaud en ta....., y tombait des grains de neige, y d'vait faire moins 3 moins 4 degré et j'étais rendu en camisole a manches courtes...., avait réussi a monter mon chevreuil a moitié de la bute tout seul....., en ai sué une shot......, tout trempe en lavette, rendu au millieu de la bute, me repose un peu....., qu'est ce que je ne vois pas, un dossard..... c'étais mon cousin, il m'avait entendu tirer et il était presque certain que c'était moi qui avait tiré...., j'étais tu content en le voyant, ai dis a mon cousin, regarde mon chevreuil...., y capotait lui aussi, il me donne la main, il me félicite patatipatata......mon cousin me dit, as tu une semie-atomatique comme carabine, lui ai dit non, une bolt action....., y me dit, tabern..... quand t'as tiré pensait que l'gars qui tirait avec une semie-auto...... , lui ai dis, j'ai pas perdu de temps.... on en a ri une shot......

fait que mon cousin me dit, on va vider ca....., 1 minute après un autre gars arrive, c'est le beau frère a mon cousin....., il est venu voir ce qui se passait, après que j'aille tiré y pensait que la guerre était pogné..... lui aussi m'a demandé si j'avais une semie-auto....., ya dit «c***s», ca pas d'bon sens......!!!»

fait que on vide le chevreuil, mon cousin et son beau-frère m'ont montré comment faire...., une fois vide on attache ca avec une corde et on sort ca du bois, rendu au camion on se repose et on prend in bon coke frette.....

ensuite, on prend le chevreuil et on met ca sur la boite du camion et on attache ca bien comme il faut....., la je suis découragé, j'ai été obligé de démonter mon motel ambulant et serrer mon stock, n'ai même pas eu la chance d'essayer mon motel.... la chasse a été trop courte

fait que j'étais en train de me préparer a revenir chez nous que mon cousin et et de mes amis arrivent, ils voient mon chevreuil sur le top, y capotent ben raide...., ils me félicite, me donne la main et blablabla....., leur ai dit, vous l'avais dis qu'a 7:00 am mon chevreuil serait a terre..... j'ai eu comme réponse, té mardeux.....

fait que pour faire une histoire courte je redescend a st-lin, arrête a label pour faire enregistrer mon chevreuil, ensuite reprend l'autoroute pour revenir, je capotais, les chasseurs qui montaient me flashait les lumières en voyant mon buck sur le top....

arrive a st-lin vers midi et demi, entre chez nous, mon père et ma mère me demande ce que je fais la..... té pas supposé être a chasse, leur dit oui maisil y a un arbre a tombé sur le top du truck, mon père va voir par la fenêtre et voit mon chevreuil, sur le top du truck, y dit ha ben, ya tué a matin.....il capotait, t'a donc ben fait ca vite....

ma mère et mon père m'ont félicité, ils étaient bien content pour moi.....

mais la, le pire du toute, arrive chez mon oncle pour y montrer mon chevreuil et le pendre dans son garage, ya pas personne mais je vois par le fenêtre ya un chevreuil de pendu, un tatatata..... de gros bétail......:o un gros 10 pointes que mon cousin avait tué le matin même a st-calixte, lui aussi son premier chevreuil, un gros 10 pointes, 230 lbs vidé, son père lui avait dit, poste toi ici vais aller faire une passe, le chevreuil a sorti 10 minutes après, mon cousin l'a tué d'une balle avec une 303....

fait que un peu plus tard dans la journée un de mes amis me téléphone chez nous, il avait entendu dire que j'avais tué y crayais pas ca..... je répond et lui ai dis ben oui..... patatipatata, il retonti chez nous ca pas été long.... pas longtemps après mon oncle et mon cousin qui a tué le gros 10 pointes retontissent chez nous aussi...., ca jasait d'chasse la.....

dommage, j'ai pas de photo de mon premier chevreuil.... :(

fait que ca résume un peu mes débuts a la chasse....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 10, 2016 6:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Tres beau récit, plein de couleurs...Merci du partage


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 10, 2016 5:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Belle histoire qui pourrait être la même de plusieurs membres ici . Il y a un beau travail de rédaction . Merci de partager ça avec nous .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?