Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse d'une vie!!!!
Message Publié : Jeu Oct 27, 2016 10:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Les événements que je vais vous racontez sont arrivés aujourd'hui et sont frais dans ma mémoire mais ce n'est pas pour cette raison que je vous les racontes si tôt.

Quand vous aller lire le récit de ma chasse de ce matin, vous aller comprendre mon enthousiasme de vous la raconter.

Vous le savez peut-être pas, mais cet année, j'ai changer de territoire de chasse et j'avais seulement la permission de chasser durant la saison de l'arc/arbalète. J'ai aussi récolté mon premier abattage durant cette saison, il me restais donc mon permis régulier.

Dans la région ou j'était ce matin, c'était l'ouverture de la chasse et j'avais droit seulement au Buck. J'était aussi sur une terre sans cache ni site d'appatage, j'ai donc décidé d'essayer la chasse fine.

Je marchais dans le boisé très tranquillement pour ne faire aucun bruit, c'est la première fois que j'essaye ce type de chasse et je ne voulais rien risqué. Disons que ça n’avançait pas très rapidement mais j'était comme un fantôme, impossible de me détecter.

Apres une bonne heure de marche, donc environ 500 à 600 mètres, j’aperçois un chevreuil a environ 300 pieds droit devant moi et il marche dans ma direction. Je fige complètement et je ne sais plus quoi faire. Heureusement, tout près de moi, il y a une immense souche d'arbre creux d'une hauteur suffisante pour que je puisse m'y caché confortablement. Je m'en approche donc tout doucement et m'y installe, carabine a l'épaule. Par chance, je peut m’asseoir assez confortablement et un trou dans le tronc me permet d'observer le 4 pointes sans risqué qu'il me perçoive, c'est la cachette parfaite.

Plus il approche, plus mon coeur veux sortir de ma poitrine, en gros... je capote, il est a 100 pieds et s'approche toujours. Je fige encore une fois pour ne pas faire aucun bruit et je me demande bien comment je vais faire pour prendre ma carabine et abattre la bête, j'ai aucun plan solide.

Il est a moins de 50 pieds, je crois que je vais vomir tellement ça pompe dans ma cage thoracique, il continue toujours vers moi. Le temps s'arrête tellement c'est incroyable. Il continue toujours, je l'entend respirer.

Soudain, il commence a se frotter les bois sur l'arbre ou je suis, tellement que je sens le bois bouger dans mon dos et j'ai des morceaux qui me tombent dans le cou. A ce moment, je regarde en haut de ma tête et j’aperçois le panache du chevreuil qui dépasse au dessus de ma tête. Je ne fait ni un ni deux et j'attrape les bois avec mes mains le plus fort que je peut. Évidemment, le chevreuil se débat et essaye de se déprendre mais tout ce qu'il réussi a faire c'est créer une genre de fente dans le bois de l'arbre et sa tête s'y coince de plus en plus. Je l'entend respirer fort, son museau est a 20 pouces de mon visage. Sans réfléchir, je lâche les bois d'une main et j'attrape son museau pis je sert le plus fort que je peut, il est si coincé que je lâche les bois de l'autre main et j'ai maintenant les deux mains autour de son museau de je sert en tirant vers le bas pour ne pas qu'il se décoince du plus fort que je peut. Je l'entend qui suffoque, il est incapable de respirer. Il gigote de moins en moins, puis, après quelques minutes, plus rien.

Je lâche le museau et me rassois pour reprendre mes esprits. Je me dit "Non Steph, tu viens pas de récolté ton buck a mains nus!?!". je n'y crois pas tellement c'est trop gros... je me répète encore "Non non non, pas a mains nus?!?".

Finalement, je me lève debout pour aller voir mon chevreuil et au même moment j'entend un son strident... "BIIII... BIIII... BIIII..." et je me réveille en sursaut, c'était mon cadran et j'devais aller travailler!


Oui. c'est effectivement mon rêve de cette nuit. J'ai trouver ça tellement bizarre comme rêve que je devais vous le raconter. Désolé si y'en a qui sont choqué, c'était pas le but, j'voulais juste vous donner des émotions fortes, j'espère que vous êtes pas déçus.


Au plaisir.


Steph le chasseur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ma chasse d'une vie!!!!
Message Publié : Jeu Oct 27, 2016 7:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
:lol: :lol: on s'y aurait cru :lol:

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?