Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un voyage au Lac
Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 11:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Juin 2010, 05h20 du matin, les quatre joyeux lurons partent de Québec pour leur voyage annuel de peche au Saguenay.

La température devient de plus en plus incertaine et c est a se demander si notre avion pourra décoler du lac Sébastien a St-David de Falardeau. Notre avion est cédulé pour 08h00.

On fait une pause a l Étape. Je remarque l affaissement de l aile du trailer sur le pneu. Tabarnak !
Il y a une lame de ressort de pétée et le trailer bien chargé ne peut continuer...

On se consulte et on convient qu on doit soulever le trailer et y mettre un morceau de bois au centre des lames...

Je vais donc au garage ou le monsieur-préposé écoute ma demande (d un simple petit morceau de bois 4 par4 de douze pouces de long) comme...Si je lui demandais de me remettre sa paye...Je recois un PANTOUTE...Le garage ouvre a 08h00...J use de toute la délicatesse possible et recois...Je t ai dis que le garage ouvre a 08h00...

Je rejoint le chum Alain pour lui donner les résultats...T as pas le tour qu il me dit...Et il va au garage pour en ressortir la mine confite...Le frerot y va aussi...Meme résultat...Faut se démerder...

Alors les 4 mousquetaires partent tout autour, cherchant et demandant aux autres villégiateurs leur bon concour...Finalement, un truckeur de GUILBAULT Transport nous offre généreusement tout le bois qu on veut...

La température est mauvaise...Il vente et il pleut avec des brins de neige...Notre petit manteau d été ne suffit plus et nos imperméables sont enfouis dans le fond des baggages...Mais c est notre moindre soucis...

Le cric de la vokswagen n est pas fait pour soulever une remorque...Alors, Alain suggere de mettre un 2 par 6 sur une roche et de reculer dessus...La pente provoquée soulevera l arriere de la remorque...Ca marche du premier coup et d un morceau de broche et d une paire de pince on fixe le tout...

Et c est sans autre encombre qu on se rend au lac Sébastien...

On se dépeche de vider la remorque pour ensuite la porter a un petit garage pas trop loin...Je rencontre le propriétaire et lui dis qu on pourrait venir chercher le trailer dans 11 jours et convient qu il posera un set de lames...Pas de probleme...

On fait donc, Encore, un magnifique voyage...

On revient donc au lac Sébastien et allons chercher la remorque...C est l employé qui me recoit et me remet la facture...HIIIIIIIII!...150 dollars....Je ne m obstine pas, ca fait parti du voyage...

De retour a la maison, je remarque que le trailer penche d un coté...Je vais donc a un garage du coin...Le boss me dit...Heig...Ta soudure est pas correct...Quoi...Regarde, on a souder le bidule ( l échelle) qui tient les lames trop loin...Tes lames ne peuvent pas travailler comme il faut...On convient qu il me changera le vieux set de lame et qu il reprendra la soudure du coté droit...Le lendemain, je vais reprendre mon trailer...Combien je te dois....80 piastres...Merci...Je vais revenir...

La semaine derniere, j ai croisé deux gars de Guilbault Transport et je ne me suis pas géné de leur dire qu ils étaient des christs de bon gars...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?