Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 8:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Samedi 17 octobre 2015...07h00 du matin... je suis bien installé dans ma cache...Installée sur le territoire libre a 400 metres de ma terre...Depuis 2 ans, des voisins ont décidé de chasser le meme coin et c est pour ca qu il y en a un a moins de 250 pieds de moi...Planté au beau milieu de la ligne d hydro-québec...J en remarque un autre a environ 900 pieds et un troisieme a 1100 pieds...

07h40, une grosse femelle arrive et se dirige droit sur le troisieme chasseur...Ils sont en bas de 100 pieds de distance...J ai le temps de me demander pourquoi il ne tire pas...Peut-etre un buck qui la suit...

Un premier coup de feu d un quatrieme chasseur que je ne peux voir...Un deuxieme coup de feu qui porte...La femelle fait un soubre-saut et demi-tour...Un troisieme mortel et la bete s effondre...

La, le fun commence...Le troisieme chasseur, celui de droite est rejoint par un quatrieme (chum)...Ils s en vont rejoindre le tueur qui vient d apparaitre...Deux chasseurs sortent d ou est venu la bete...Tout ce beau monde est a environ 1300 pieds de moi...Ils sont huit chasseurs...4 contre 4...Mon hostie de crosseur sont les premiers mots que je percois...Et je n ai plus besoin de tendre l oreille...Il y en a un qui a monté le volume au maximum...Et c est pendant 30 minutes que j assiste au nouveau feuilleton...

La, il y a un voisin qui arrive par le nord pour rejoindre le groupe...Il y reste 30 minutes peut-etre et fait demi-tour pour passer a moins de 40 pieds de moi...Il a la carabine sur l épaule et descendant le buton devant moi, j ai son canon drette dans la face...HE! Bonhomme! Tasses ton canon de ma face...Il ne réagit pas en continuant de marcher...Je hausse le ton...Tasses ton canon de ma face...Il s immobilise, me dévisage pendant 30 secondes, se rapproche de moi...Mon canon est dein airs...Tu descends le buton et j ai ton canon dans la face...Y é dein airs...Alors, je lui souhaite BONNE JOURNÉE...

Il va chercher son vtt et un nouveau compagnon pour aller chercher la victime...Puis tout ce beau monde passeront a 40 pieds de moi...

Ca fait plus de 8 ans que chasse ce coin, la bonne entente régnait avec les chasseurs a 1200 pieds de moi, mais les nouveaux voisins sont apparus il y a 3 ans...

Il y a 2 ans, au premier matin de la chasse, 3 Chasseurs a 200 pieds de distance sur la meme ligne étaient devant la cache a peine 100 pieds...

Mon frere a tenter de leur parler...Puis le lendemain c est moi...J ai mentionné qu il est extremement dangeureux de ne pas garder une distance raisonnable et si tout le monde avait son ti-coin...Tout le monde serait content...J ai recu comme réponse que C EST PUBLIC et que je ne l empecherais pas...

Je constate que dans la grande famille des chasseurs, il existe une catégorie de TASSES-TOI MONONCLE...Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 8:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
J'imagine que vous étiez a l'orignal ??

Malheureusement, ce genre d'histoire est trop fréquent sur les territoires public et les zec. Les gens s'approprient des terres qui leur appartiennent pas..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 9:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
On dirait que c'est une mentalité propre aux chasseurs d'orignaux...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 12:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Il n'y a aucun plaisir à chasser comme ça autant pour les uns que pour les autres.... Avoir autant de terre public et se chicaner tant, je ne comprendrais jamais le chasseur Québécois.....pauvre monde....

Bonne chance pour la suite...

C'est la même chose au chevreuil et au petit gibier, les gens bloquent des kilomètres de fourches dans la réserves fauniques de portneuf pour que l'on ne puisse pas rentrée, cela tombe mal moi je marche dans la forêt 8) 8) 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 2:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Aux petits gibiers, si tu décides d'entrer dans une trail dans les terres publiques, même si ils ont bloqué, personne va jouer au plus fort pour revendiquer la place en cabochon comme on voit agir la génération des babyboomers dans le bois.

Au chevreuil, comme c'est 90% en territoires privés on en entend pas mal moins parlé, mais il ya probablement des comportements semblables.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 4:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Bien triste et surtout frustrant ce genre de comportements cabochon!!! 100'-200' c'est ridicule...et surtout comme tu le precise tres dangereux et sans aucun plaisir a pratiquer. Mais ca c'est des "clowns" qui font ca ce n'est pas du monde avec intelligence c'est sur. Des "red neck" qui n'on jamais vue le bout de leurs petit rang perdue...et qui croient que le monde leurs appartiens. Pif Paf t'es bon de rester la si c'est le cas parce que moi meme si je serais la depuis 8 ans je fouterais le camp au plus tot pour retrouver le plaisir de la chasse!
Merci du partage.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 10:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Merci Martinlac...J utilise cette cache plus comme paravent pour ma terre et surtout d etre le plus visible...En trois ans, je me suis fais regarder plus de 6 fois dans une lunette de tir...Amateur dans le mauvais sens...J ai plusieurs caches sur ma terre et on alterne a demie journée...Meme avec diplomatie il y en a qui se croit tout permis...En tout cas, le monsieur qui criait fort a passé un message...Je regrette aujourd hui de n avoir filmé l altercation avec mon petit kodak...On aurait pu en rire un brin...En attendant qu il arrive un accident...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Ven Oct 30, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
stranger a écrit :
Aux petits gibiers, si tu décides d'entrer dans une trail dans les terres publiques, même si ils ont bloqué, personne va jouer au plus fort pour revendiquer la place en cabochon comme on voit agir la génération des babyboomers dans le bois.

Au chevreuil, comme c'est 90% en territoires privés on en entend pas mal moins parlé, mais il ya probablement des comportements semblables.


Vas du côté des terres publics: Ste-Anne du lac, maniwaki, Saint aimé du lac des îles, Armagh, nantes, chemin de parent.... C'est la même histoire pour le chevreuil!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mer Nov 04, 2015 9:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Bonjour,

A lire les commentaires ,pas certain qu'on a lu la même histoire....
Je vois pas le rapport avec les boomers ,les utilisateur de terre public à des fins exclusives,je vois l,histoire d'un gars qui chasse dans un
Coin depuis plusieurs années ,qui n,avaient pas aucun problème avec ses voisins et que l'a dès revendicateur d'utiliser les terres publiques arrivent
Et avec le principe que c'a leur appartient comme québécois viennent chambarder un coin tranquille.....tous le contraire quoi...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 1:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Tout comme Jeff quand je lit ton récit je constate que l'auteur avait un beau petit coin tranquille et que depuis 2 ans les voisins ont décider de ne pas le respecter en revendiquant que c'est du libre et ils peuvent chasser a proximités vu que c'est libre...

Aucun respect ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 3:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
C'est surprenant qu'il n'y ai pas plus d'accident de chasse a chaque annees avec ce genre de comportement des plus dangeureux. Ce genre d'individus a 150-200' de billet a toi s'ils verraient une bete sortir pas loin de toi se risquraient tres certainement a faire un tire malgre que tu soit en ligne avec la bete je suis convaincue. Publique oui...mais n'y a t-il pas de loi clairement ecrite sur une distance minimale entre 2 chasseurs? Ou n'est-ce qu'une loi ou plutot une bonne entente non ecrite? Il devrait y en exister legalement pour eviter ce genre d'histoire. Nul ne peux empecher ou nuire a quelqu'un de chasser mais en agissant de la sorte, de un c'est exssessivement dangeureux mais ca nuie a ta chasse aussi non?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 4:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
J'ai vécu la même situation cette année.Je suis tombé sur 2 gars très proche(300 pieds)de la baits a ma blonde .

Quand je luis explique que ça fait déjà 10 ans qu'on chasse ici et qu'on a jamais croisé personne il me répond qu'il a tué ici l'an passé et qu'il venait il y a 15 ans marcher cette montagne...

Je doute fort de ses propos et lui explique que ma blonde chassait ici l'an passé et qu'elle a récolté un 6 pointes le premier matin de chasse.

L'individu en question (un Monsieur Gourgue...) me répond qu'il la vu sortir son chevreuil le matin même et il a tué un 9 pointes sur le même spot le soir ... .Il continue son argumentation en disant qu'on devrait tirer vers le haut et lui vers le bas pour éviter le danger...De plus il va encore chassé là le bois est libre.

Je bouille par en dedans ,on fait 10 km sans voir un maudit chasseur et nous sommes au bout de la limite de la zone et il faut qui vienne se planter a même chasse que nous...

Ciboire qui en a des tout croche...pas capable de se trouver un spot loin des autres,ça se colle sur les pistes et les tas de carottes comme de vrai sangsue.

Le Soir de notre altercation je suis quand même allé avec ma blonde a son spot et elle leur a récolté un 8 pointes dans face ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 5:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Tom Bélanger.
C'est exactement ca une appropriation du territoire sur le public moi ca fait 10 ans que je chasse à cet endroit donc l'endroit me revient de droit j'y ai un droit d'ancienneté donc va chasser ailleurs, mais toi tu chasses dans son coin tu tues un chevreuil et ca c'est correct.
Deux visions différentes dépendamment de qui les appliques.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 7:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
feu aux poudres a écrit :
Pour Tom Bélanger.
C'est exactement ca une appropriation du territoire sur le public moi ca fait 10 ans que je chasse à cet endroit donc l'endroit me revient de droit j'y ai un droit d'ancienneté donc va chasser ailleurs, mais toi tu chasses dans son coin tu tues un chevreuil et ca c'est correct.
Deux visions différentes dépendamment de qui les appliques.
F-A-P


S’approprier du territoire c'est garder des km et des km sans l'utiliser.

Préparer sa chasse c'est utiliser un secteur raisonnable et l’aménager pour réussir sa chasse.

Faut être logique,même si c'est du libre quand il y a quelqu’un en places tu va plus loin c'est pas dur .

Que ce soit pour le chevreuil,l'orignal ou l'ours ,une chasse ça se prépare .

Si tu veut ne rien préparer ben va te promener dans les secteurs inoccupés.


Dernière édition par tom belanger le Mer Déc 02, 2015 11:57 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 7:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Justement je suis dans le secteur libre, ca tu as de la difficulté à le comprendre.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?