Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Dim Déc 06, 2015 2:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Tu vois Tom,

Moi je suis un libertin,je chasse dans le libre ,j'ai tous les droits,dont celui de ne pas respecter personne.
Je peux aller chasser dret a coté de toi et profiter de tout les efforts que tu a fais pour moi ,merci en passant,pas de probleme ,c'est le libre.
et tu ne peux pas m'empecher de chasser ,il y a une loi pour c'a.
Je peux aussi allé chasser ou se trouve le gibier,car je ne suis pas intéressé de perdre mon temps a trop attendre pour voir un gibier,donc j'ai le droit aussi de sur-chasser un coin sans respecter le cheptel ,pas grave de vider le coin,moi j'ai pas de chalet l,a et aucun interet a revenir ici l'an prochain .
L'an prochain ,j'irais dans un coin ou les gars ont fait attention au cheptel et encore une fois je mépriserait cela ,car j'en ai le droit ,je suis dans le libre et c'a m,appartient.Et je suis un chasseur tres consciencieux tu sais.

Rendu chez nous je vomirais sur les premieres nation sur internet et je dirais que c'est des abuseurs ect....,sans me rendre compte qu'ils font comme moi ,ils vont ou est le gibier sans se soucier du cheptel ,des efforts de préservations des autres,des gouvernements.
Pas de probleme ,c'a m'appartient comme premiere nation.

Tu vois Tom t'as tout faux .......


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Lun Déc 07, 2015 11:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Chacun a droit a ses opinions et son éthique personnelle.

Fin


Dernière édition par tom belanger le Lun Déc 07, 2015 2:09 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Lun Déc 07, 2015 12:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
Le jour ou il m'arrivera ce qui est arrivée à Tom et bien je sacrifierais ma saison s'il le faut et personne ne profiterais de tous mes préparatifs et de mes efforts. J'ai des droits moi aussi et je serais présents sur mes sites de chasse et les intrus se rendraient compte que jamais ils ne récolteront de gibier. Sans officiellement les empêcher de chasser, il y a des mouvements à faire... il ne faut pas être plus cave que la moyenne des caves!

Je serais aussi respectueux que mes voisins et jamais je ne commencerais la guerre mais je ne baisserais les bras. Je suis ouvert à jouer gagnant/gagnant mais jamais le seul perdant...

Je comprend que les propos de M. Gauthier sont surtout sarcastiques...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mer Août 24, 2016 9:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 23, 2005 9:33 am
Message(s) : 260
Bien raconté pif paf!
Je suis d'accord avec toi Tom! Si tu investi du temps et des efforts, même si on ne peux empêcher personne d'y chasser, c'est simplement une question de respect, d'éthique et d'intelligence et de gros bon sens.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Mer Août 24, 2016 5:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Quand un gras chasse et qu'il pas besoin de cache, de saline, d'appat.. et qu"il na pas besoin qu'un gars ouvre les chemins,, Quand même bien qu'un chasseur est là depuis la nuit des temps , il a tout a fait le droit d'y aller chasser ..

Quand tu veux la paix tu t,achête une terre ou tu en loue une,, S,approprier un lot de terre qui nous appartient pas appartient sous le motif que tu y met du temps , ça aussi c,est un manque de respect


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 8:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 23, 2005 9:33 am
Message(s) : 260
Je chasse le chevreuil sur ma terre de 100 acres que j'ai acheté il y a déjà 4-5 ans et l'orignal sur le public. À la grandeur du territoire public, il est possible de se respecter les uns et les autres. C'est mon humble opinion. Si quelqu'un viens dans le secteur ou je chasse (petite trail à pied qui mène à ma cache une prairie naturelle) je ne peux l'empêcher c'est sur mais moi je ne le ferais pas à quelqu'un d'autre par respect pour le travail qu'il y a fait (ex débroussaillage, sel). Mais je comprends que d'autres personnes penses autrement. Avec moi, il est presqu'impossible de se chicaner :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 9:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
lafc a écrit :
Je chasse le chevreuil sur ma terre de 100 acres que j'ai acheté il y a déjà 4-5 ans et l'orignal sur le public. À la grandeur du territoire public, il est possible de se respecter les uns et les autres. C'est mon humble opinion. Si quelqu'un viens dans le secteur ou je chasse (petite trail à pied qui mène à ma cache une prairie naturelle) je ne peux l'empêcher c'est sur mais moi je ne le ferais pas à quelqu'un d'autre par respect pour le travail qu'il y a fait (ex débroussaillage, sel). Mais je comprends que d'autres personnes penses autrement. Avec moi, il est presqu'impossible de se chicaner :lol:


Je ne cherche pas la chicane et je suis bien prêt à respecter les installations d'autrui. Je ne chasserais jamais sur les appat d'un autre ni dans sa cache. Mais si un gars qui m'empêcherait de chasser sur in lot public c'est sur qu'il y aurait tout un meeting


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 11:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
jean- tousignant a écrit :
lafc a écrit :
Je chasse le chevreuil sur ma terre de 100 acres que j'ai acheté il y a déjà 4-5 ans et l'orignal sur le public. À la grandeur du territoire public, il est possible de se respecter les uns et les autres. C'est mon humble opinion. Si quelqu'un viens dans le secteur ou je chasse (petite trail à pied qui mène à ma cache une prairie naturelle) je ne peux l'empêcher c'est sur mais moi je ne le ferais pas à quelqu'un d'autre par respect pour le travail qu'il y a fait (ex débroussaillage, sel). Mais je comprends que d'autres personnes penses autrement. Avec moi, il est presqu'impossible de se chicaner :lol:


Je ne cherche pas la chicane et je suis bien prêt à respecter les installations d'autrui. Je ne chasserais jamais sur les appat d'un autre ni dans sa cache. Mais si un gars qui m'empêcherait de chasser sur in lot public c'est sur qu'il y aurait tout un meeting


Disons que je suis sur le public et que je chasse sur une ''master trail'' et que tu vient chasser sur cette trail à 200 pieds de moi, que va-t-il se passer?

Je te fait signe que je suis là pour être certain que tu saches qu'il y a déjà quelqu'un et si tu ne parts plus loin, je vais te voir et le meeting commence... personnellement le meeting ne serait pas très long car je t'écouterais ( je pense que tu es quelqu'un qui à tout les droits et que les miens n'on aucune importance) et je m'assoirais près de toi et on passerais le reste de la journée ensemble si c'est ton choix sans élevée le ton. Quelques fois il faut faire des sacrifices pour faire avancer les choses et ce sans chicane... agir est mieux que bien des mots inutiles devant une personne qui à le sentiment que ses droits sont illimités...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut lab

Je ne pense avoir tout les droits mais je pense pas en avoir moins qu'un autre . Encore moins quand celui ci approprie sans droit un bien public. Pour de ce qui est de chasser a côté d'un gars qui me fait des signes Faudrait faire exprès pour agir ainsi , en plus de minimisé tes chances de récolte .. Par contre si je chasse à la chasse fine ou décide d'explorer un territoire je me gênerais surtout pas...

Aller s'assoir à côté d'un gars a qui tu fait des signe ,s i c'est pas de la provocation je sais pas ce que c'est .....il y a fort a parier que ça finisse pas par une poignée de mains

Généralement ,, la chicanne provient toujours du gars qui essais de approprié le territoire à lui seul


Dernière édition par jean- tousignant le Jeu Août 25, 2016 3:38 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 12:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
L'ultime question est ou commence tes droits et ou finissent les miens. Dépendant des individus la ligne se promène pas mal. C'est un peu comme un souk à la corde...

Le respect attire le respect!

Daniel D.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
lab a écrit :
L'ultime question est ou commence tes droits et ou finissent les miens. Dépendant des individus la ligne se promène pas mal. C'est un peu comme un souk à la corde...

Le respect attire le respect!

Daniel D.


Salut Lab (Daniel)

Premièrement j'ai changer un peu mon dernier post.. je l,avais fait ce midi sur mon i phone et ça sortie tout croche.. remarque que m^me sur mon ordi parfois ça sort tout croche :wink: ..

La limite de mes droit et de tes droit sont justement établi par une loi.

Malheureusement la notion de savoir ou commence les droit de chacun n,est jamais perçu pareil d'une personne a une autre,, C,et pas moi ni aucune autre personne qui a le pouvoir de décider ou est cette limite, c,est pour cette raison qu'il y a des loi .Ces loi établi les limites, et justement cette loi dit exactement que nul ne peut empêcher quelqu'un de chasser sur les territoire public,,

Je comprend qu'un gars qui met beaucoup d'effort sur un territoire faudrait avoir la paix,, Mais quand il fait cette effort il le fait pour lui, les autre n'ont pas a payer pour des instalations qui n'ont pas besoin ( quand je dit payer je ne parle pas d'argent , mais de privation de territoire) .. Il faut savoir respecter les instalations et les efforts d'un gars mais de là a lui concéder tout un territoire,,,,Les terre public nous appartienne tous , et le respect veux aussi dire de ne pas s'approprier ce qui nous appartient pas ...

On a juste a regarder les chasseus avec chien d'arrêt , quand arrive l'automne il ont aucune place pour chasser, ça commence par la saison d'arc , ensuite l'arme a feu et pour finir avec la poudre noir,, ils leurs reste quoi comme saison????? .....v Alors pourquoi n'aurait-il pas accès au terre public??? En ce moment , certain évitent les territoire public , parceque des sans génie sont prêt a tirer sur leur chien.. les terres public n'apartiennent pas uniquement au chasseur de gros gibier,, Faut savoir aussi partager entre les type de chasseurs,.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Ven Août 26, 2016 1:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
J,ai une question pour vous

Vous êtes installé dans votre stand ,a l'arc sur une terre public,, vous voyez passer deux chiens avec cloche au cou et quelque instant après vous apercevez le chasseur ,, vous faite quoi ???????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Ven Août 26, 2016 1:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
jean- tousignant a écrit :
J,ai une question pour vous

Vous êtes installé dans votre stand ,a l'arc sur une terre public,, vous voyez passer deux chiens avec cloche au cou et quelque instant après vous apercevez le chasseur ,, vous faite quoi ???????

Tu lui fais un salut de la main pour lui indiquer que tu est à l'affût il devrait comprendre et ainsi éviter le secteur ça scrappe pas la journée du chasseur à l'affût même que des fois ça aide à déplacer gibier un peu comme une battue silencieuse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chicane
Message Publié : Ven Août 26, 2016 2:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
Ca m'est déjà arrivée, mais c'était deux jeunes adultes en jeans et t-shirt j'ai pensé que c'était des planteux de pot. Quand ils ont été juste en dessous de moi, je leur ai dit: que faites-vous là? Ils ont tellement sursauter, ils sont devenue blanc comme des draps... ils ont dits qu'ils prenaient une marche et qu'ils éviteraient le secteur, parfait et bonne récolte que j'ai répondue.

Quand les gens sont là sans mauvaises intentions, je crois que l'on se doit d'être très tolérant. Mais quand que tu sent que tu peux te faire pisser sur la jambe c'est autre chose.

Pour ta question, si le chasseur ne me voie pas je fait le mort car je sais qu'il est de passage... évite une discussion ou même confrontation inutile.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?