Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Drette dans les dents
Message Publié : Sam Oct 03, 2015 6:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Encore une histoire dans le Maine...Qu est-ce que tu veux...J y ai chassé pendant 25 ans...Minimum...

Durant la nuit, il était tombé un bon 6 pouces de neige...Comme un chum disait tout le temps, c est de la poudre a chevreuil...Le genre de matin que tu ne peux rester dans la cache, car il n y a pas meilleure température pour la track...

Depuis un bout de temps je suis une trace fraiche que je présume un buck, de part la grosseur de la piste et de la trainée réguliere...

Ma méthode est de faire quelques pas jusqu a un arbre désigné pour pouvoir m y accoté...Je peux rester ainsi plusieurs minutes sans bouger et ca me donne un appui plus confortable...

Je scrute les alentours...De gauche a droite...Et de droite a gauche...

Le froid me chatouille les narines et pour moi, c est la meilleure chasse qui existe...

Ca fait plus d une heure et demie que je marche tres lentement...Soudain, Le papillon recherché...

Je suis sous un gros sapin et ca s en vient en zigzaguant...Je fais un pas de recul...Carabine en joue, je vois le monstre arrivé vers moi...40-30-20 verges...Il garde le museau au sol et a 15 verges de moi, il leve la tete...Moi, je n ai qu a baisser mon arme pour viser la médaille du cou...BANG!!!...

Il fait un 180 degré et clanche comme un...Chevreuil...

Quelle joie...J avance lentement jusqu au petit sapin...15 pas nous séparait...Rien pas de sang...

Je suis les sauts, tout en les comptant...8-10-15...Pas de sang...Pas de mouvements erratiques...Rien...Que de beaux grands sauts dans cette belle neige blanche...Juste blanche tabarnak...

Je retourne donc au lieu du tir pour mieux comprendre...J étais sous le gros sapin...Il est arrivé comme ca... j ai fait ca...Tabar...Ca se peut pas...

Je reprends la track et je marche ainsi pendant 30-40 minutes...Rien...Rien pantoute...Je dois admettre que je n y ai pas touché...

D une mine déconfite je refais mes pas jusqu au lieu du tir...Pourquoi...Pourquoi...

Et la, j ai ma réponse...Douloureuse réponse...Je vois encore l encavure dans la branche de sapin causé par le passage de la balle...Nul doute que cette branche a fait dévier ma balle...

Dans ce temps-la, j avais des montures sur-élevées...Vous savez le genre qu on peut voir ses mires en dessous...Méchantes cochonneries...

Mon télescope me donnait une vision parfaite, pendant que mon canon était appuyé sur la branche...

L histoire aurait pu s arreter la, mais...

J avais convenu d etre au truck de mon chum a 11h00...Il est 11h40...Je me dois de presser le pas...Je cours un peu et comme un amas de branches font obstacle, je saute par-dessus...Le pied m accroche et je prends une plonge...Je serre la carabine tout contre moi pour ne pas cogner le scope, mais je recois le canon drette sur la gueule...Je me casse deux dents...Et je retrouve mon chum la gueule enflée...

Deux jours plutard, des voisins québéquois viennent nous demander un coup de main pour sortir un gros buck...

Ben oui, Tabarnak...C est mon buck...Les deux cornes principales se chevauchaient en avant...Un gros 9 pointes...A 15 verges, j avais eu le temps de le voir en masse...Le malheur des uns peut...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drette dans les dents
Message Publié : Dim Oct 04, 2015 8:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Drette dans les dents !!!!
Je sait pas quel bout de l'histoire qui t'a fait le plus mal ....Les dents ou de l'avoir manqué de si près ...

:shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drette dans les dents
Message Publié : Jeu Oct 08, 2015 11:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
haha, belle histoire!!
Continue a nous divertir,,,


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?