Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un chevreuil a la lance
Message Publié : Mer Juin 10, 2015 7:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Histoire farfelue, mais avec une bonne lecon...

1988, je reviens sur la cote sud et me rapproche du Maine...

C est un endroit paradisiaque ou la chasse fine est sans pareil...

La veille de cette fameuse journée, Michel m a confié avoir vu, pendant plus d une demie heure, une femelle et ses deux veaux...

Au petit matin, se dirigeant vers notre coin de chasse, je constate des pistes fraiches dans le chemin...Il ne m en faut pas plus pour partir en recherche...

Ma carabine était ajustée avec de l Impérial 150 grains de compagnie, mais je me suis procuré aussi les fameuses balles de mon ami Raynald qui fait du reloading...

C est le genre de matin ou tout croustille comme dans les corn flakes ...Ma prospection est hyper-lente...Je n ai fais que 7-800 pieds avant de détecter un papillon (queue de chevreuil en mouvement)...

Un chevreuil...Deux...trois...Je barre les pieds...Je scrute les environs...Les chevreuils se dirigent vers moi...Je suis a moins de 300 pieds...

Un autre papillon, 100 pieds derriere...Les yeux me sortent de la tete...Ca prends des cornes...

Apres un éternité, il se dévoile...6-8 ou dix pointes...Je donne le o.k. a ma petite Browning...

Sous le recul de la détonnation, je perds le chevreuil de vue...Le gros bouleau va me servir de repere...

Je suis dans un buché tres clair et je n ose plus bouger...

La femelle et ses veaux, loin de s en aller se rapprochent de moi...Jusqu a 50 pieds...Immobile, j observe...

08h05 a ma montre, je prends tout mon temps...

La femelle ne semble pas savoir quoi faire...Allant jusqu a tapper du sabot et crier apres moi...

Ca fait plus de 20 minutes que le manege perdure et il est temps d essayer des choses...Alors, je me baisse lentement pour m asseoir sur une souche...La femelle reste avec moi...

Je n oublie pas le but premier et scrute pour voir si le buck se manifeste...

45 minutes que ca dure et il est temps d aller voir...Mes gestes deviennent plus brusques ayant pour effet d éloigner la petite famille...

Bon, le gros bouleau...Maudit...C est plein de gros bouleaux...Je sais que c est par la, mais ou...Lentement , un pas, je balaie, un autre et un autre...Je fais donc, 2-300 pieds...J appuie mon épaule gauche contre un arbre, ca me repose et me donne appuie...

Il est la, comme une carte postale...Je vise le cou...Il ne bouge pas...Une balle, deux, trois...Il ne bouge pas...Plus de balle dans la carabine, je fouille dans ma poche pour faire le plein du chargeur...Une autre balle...J en chake...La il part sur le flag...Je tire au troisieme saut...Le chevreuil percute une grosse tete de merisier pour faire un magnifique 360 dans les airs...Je suis certain qu il a la gueule toute croche...Il fait ainsi plus de 6-700 pieds...pour se coucher...

Que faire, je n ai plus de balle...Une lance...ARRETEZ DE RIRE...

Tel un Sioux, je m approche...100 pieds, 80, 60, 40...Le chevreuil décolle pour se perdre dans le sale a 600 pieds...Je l ai manqué de 5 pieds...

Je vais aller me chercher des balles...Boussole qui me dit le chemin, je doit parcourir 1 mille et demi pour retrouver le truck de mon chum...Je lui écrit un mot pour lui dire de me retrouver...

Je retrouve ma lance immaculée et la traque continue...Le bois sale m attend...Je tombe alors sur une quantité industrielle de traces...L épaule appuyée je scrute...Il est la, couché sur le ventre, la tete droite...
Je recule d un pas, m appuie solidement...Je vise le coffre et Pan...Il ne bouge pas...Je remarque un grand zipper sur le dos...

J avance muni d un rondin et lui en donne un bon coup sur la tete...Il tombe sur le coté...Il est 10h30...

Mon chum me retrouve et c est en t-shirt qu on sort ce 11 pointes de 178 lb. vidé...

MORALE...Chassez avec les balles dont vous avez ajusté votre carabine...La différence entre les 2 était de 9 pouces plus haut a 100 pieds avec les reloadées...Bonne journée...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Mer Juin 10, 2015 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
C,est n'importe quois ton histoire.. !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Jeu Juin 11, 2015 5:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Oh. que je n aime pas ton commentaire...J aurais pu m en passer...La, je reste poli...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Jeu Juin 11, 2015 6:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
pif paf 308 a écrit :
Oh. que je n aime pas ton commentaire...J aurais pu m en passer...La, je reste poli...


Que tu reste poli ou pas ... personnellement j'en ai rien a foutre...

Que tu nous racontes des histoires aussi farfelue les une que les autres, ça va, et tu semble avoir une très belle plume pour les raconter. Mais ça reste que la fiction reste de la fiction..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Jeu Juin 11, 2015 6:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Ben moi aussi, j en ai crhissement rien a foutre de ton opinion...J adore le forum Chevreuil.net...

J ai appris énormément avec toutes les rubriques qui sont discutées...

J ai 37 ans de chasse derriere la cravate dont 25 au chevreuil dans le Maine...

J aime partager mes histoires, car si tu passes 1 mois dans le Maine...Il en arrive en masse des Histoires...

Si je soumet une histoire, le chasseur pourra peut-etre en tirer une lecon...

Des commentaires comme le tient...

T es mieux de ne rien écrire...

Je suis sur le forum pour partager...Pis avec toi...Oufff...T es pas mon chum...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Ven Juin 12, 2015 7:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Toute une histoire ! Farfelue comme tu dis mais tout un récit .
Merci du partage .
Rémi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Ven Juin 12, 2015 5:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
C était du temps ou, je ne faisais pas mes devoirs...Avec le net aujourd hui et surtout les gens du forum qui conscientisent la bonne maniere de faire...Aujourd hui, j en rie...Je souhaite seulement que ca peux aider un nouveau...

Salutations Cal. 20...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Un chevreuil a la lance
Message Publié : Jeu Juin 25, 2015 8:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Tu a bien raison :!: parfois ce n,est pas totalement blanc et ce n,est pas non plus totalement noir...
oui c,est important de partager surtout la vérité :idea: ..Alors merci A+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?