Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse a l'ours vintage
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 12:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Premiere chasse a l'ours 1987...je crois.
Je me prepare pour ma saison de chasse au chevreuil depuis quelques semaines deja et mes pommes disparaissent a vue d'oeil. Je dois passer tres certainement 1 a 2 poches de celles-ci par jours. Les cerfs bien sur mais des signes evident qu'un ours mal léché s'en donne a coeur joie et profite du buffet gtratuit a volonte qui lui est offert soir apres soir.
Je ne connais pas cette chasse alors je me renseigne un peu histoire de mieux connaitre mon adverssaire. Ca y est, je lui lance finalement le defit! J'arrive en debut d'apres-midi, j'installe un petit poile au gaz portatif et je l'allume. Je sort de mon havre sac un gros pot de graisse de beacon ramasser chez ma mere en passant et le je fais chauffer tranquilement comme ca toute l'apres-midi. Ca sens le beacon a plein nez partout tout autour. J'etteind le tout et je m'instale dans ma tourre a environ 600' de la avec mon compagnon de chasse du moment J.L et la on attend. Les heures passent, la noirceur se laisse tomber doucement et toujours rien. Plus que quelques minutes de clarté avant la fin de la journee et la...on entend a l'auré de la foret des pierres qui roules les unes sur les autres. A ce moment je sais que la betes n'est qu'a quelques pas de mes pommes car il se trouve un amas de pierre des champs misent la il y a de cela bien longtemps. Je vois une tache noir qui arrive et qui longe la liziere de la foret, mais je n'ai plus assez de lumiere pour distinguer sufisamant le gibier alors ca sera parti remise au lendemain.

Le lendemain meme scenario, graisse de beacon qui fumme toute l'apres-midi, on remet quelques sacs de pommes et hop! On grimpent moi et J.L dans notre mirador installer en milieu de champs et on attends. Les heures cours, Galarneau tranquilement mais surement chute vers l'ouest. Moi et J.L on se croisent les doigts pour que le scenario de la veil au soir ne se repette pas exactement de la meme facon. Les pierres qui roules...deffenitivement l'animal a son trajet bien a lui et n'y deroge pas d'un iota. Cette fois j'ai assez de lumiere pour voir doucement arriver notre gourment que l'on avaient moi et J.L affectueusement surnommer le "gros bill". Quelques enjambées plus tard il est devant son pic nic habituel. J'accote ma 30-06 Weatherby crosse syntetique flanbette sur le pour tour de la fenetre et je place la croix directement au milieu du cou (He oui...j'ai eu longtemps cette habitude de tirer au cou. Heureusement jamais perdus de betes) et....Bang!!
Je vois l'annimal propulser sur son cote gauche sur le coup de l'impact. Il se releve dificilement alors je remets une balle dans la chambre de mon arme a feu bolt action. Je vise et apuis sur la gachette mais sincerment je suis convaincue de mon mauvais tir cette fois. Le gros Bill, disparait dans la foret de peine et de misere.

Ouff! Quel "feeling"! On attend une bonne heure, mais la il fait veritablement noir comme dans le cul d'un singe comme dirait mon oncle Richard (Pourquoi le cul d'un singe? Fait-il plus sombre que dans celui d'un homme? Aucune idee!). Moi et mon partenaire descendons de notre tourre et avancons en direction de la foret. Arrivé sur les lieux du crime, il est evident que l'ours a ete atteint avec le sang qui s'y retrouve. On cherche un peu au abords direct des environs mais on ne trouve pas celui-ci. Et la...tout les deux dans cette noirceur moi et J.L on n'est moins brave tout a coup. On decide donc d'attendre au lendemain pour reprendre les recherches.

La soiree passe, le oublon coule a flot, on rit puis on se couche. Le lendemain matin on repart chercher le gros Bill. On le trouvent finalement a peine a 100' de l'impacte avec un trou en plein milieu du cou. Nous sommes joyeux et heureux tout les deux. Nous ramenons le perdant du defi au batiement de ferme puis l'installons fierement sur le toit de ma Dodge Dart Swinger 1969.
Et voila ce que fut notre premiere chasse a l'ours vintage 1987.

Martin

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse a l'ours vintage
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 12:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Belle chasse :) C'est drôle, je me suis fait donné le truc de la graisse de bacon l'année passée, depuis on garde toujours notre gras de bacon ;)

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse a l'ours vintage
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 3:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Beau récit Martin.
Jolies photos des années 80 ...Hé oui on es moins braves la nuit tombée, surtout quand il fait noir comme tu dit héhéhé.
Yannick , le cholestérol ..... :lol:
Merci du partage


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse a l'ours vintage
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 4:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Merci stranger et CAL20!!!
:D :D :D :wink:

Martin


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?