Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 20, 2016 1:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
J'ai besoin d'informations, je ne connais pas beaucoup les diverses marques de VTT (les plus et les moins).

Je sors du bois depuis l'été dernier avec une remorque munie d'un grappin (JMS pour vtt 900SR.. méchante machine!) avec le VTT du paternel, un Honda 350. Ça fait la job mais c'est léger un peu et il manque un peu de force dans certaines conditions. Je n'ai pas un terrain difficile mais avoir quelques cc de plus ça aiderait.

Je vais me mettre à la recherche d'un vtt usagé pour sortir mon bois. Le vtt doit donc être assez robuste mais je veux me garder dans le 400-500cc.

Je ne fais pas de trail et ça ne me tente pas une seconde, strictement utilitaire. J'ai déjà dis à un vendeur, arrive moi pas avec le gros modèle full cc, ce n'est pas ce que je recherche. C'est ce qu'il a fait pensant plus au cash à faire qu'à mes besoins alors je n'y suis plus retourné... 400-500cc..

Je sais que Honda a bonne réputation. Qu'en est-il des autres marques et modèle? Que faut-il surveiller? Que faut-il rechercher comme caractéristiques?



Quels conseils avez-vous?

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 20, 2016 4:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:37 pm
Message(s) : 57
Localisation : St-Élie des MOUCHES
Passe faire un tour sur le forum Quadnet : http://www.guideautoweb.com/forumquad/index.php?sid=ceeb1af43316a364b08c880d7abc327b

Tu auras sûrement toutes l'information désirée.

Bonne chance!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 20, 2016 4:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Moi, j ai un honda foreman 500 es...Tres bonne machine...Je fais un peu comme toi...Des fois je charrie un trailer de gravier de 1200-1500 lb...Le probleme n est pas la force du moteur...Ce sont les pneus...Si comme moi, tu as des pneus de compagnie, genre passe-partout, bien ca ne fait pas la job...Des pneus plus grappin seraient de mise...Bonne chance...

P.s. J ai eu un honda 350 fortrack et ca fesait la jobe, mais un 500 pour moi c est un plus...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 20, 2016 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
un conseil ne prend pas un 4 roue a cvt comme une motoneige ca te prend un semi auto avec un hi et un low une vrai transmission avec des gears de toute facon un 350 a 500 cc bien utiliser va faire la job le probleme tout le monde il ne veule que faire des gros voyages de bois , la est le probleme ,un peu moin a la fois ,la machine a va etre tres contonte et elle va te servir plus longtemps :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 20, 2016 10:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 15, 2005 12:39 pm
Message(s) : 107
Localisation : sherbrooke
Comme le dit pif paf 308,

souvent le VTT sera assez puissant pour faire le travail mais tu dois surtout faire un bon choix sur les PNEUS qui seront sur ta monture. Peu importe la puissance du vtt, s'il n'y a pas une bonne traction avec des pneus adéquat, tu n'avanceras pas. Pour ma par, je possède un Kawasaki 400 et je suis capable de déplacer mon bateau de 2500 lbs et aussi de pouvoir le mettre à l'eau sans problèmes.

Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 21, 2016 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Sa prend un essieux fixe en arrière pour les grosse charge. Moi J'ai un Suzuki 700 et je trouve un peu mou du derrière,mais pour ne promener Ok . Sa tire en masse mais faut repartir la charge pas trop sur la boule.Le vieux formen est dur a battre
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 21, 2016 10:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Merci pour ces informations. Il est vrai que des bons pneus sont essentiels. Celui du paternel est bien chaussé d'ailleurs. Souvent aussi les pneus sont minces pas mal sur certaines machines.

Merci pour l'info sur la transmission. Je privilégie une transmission normale (pédale) offrant le low mais je ne m'étais pas fait d'idée sur celle cvt.

Je vais parcourir le forum suggéré.

Je suis toujours preneurs d'autres informations, suggestions et conseils!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 21, 2016 10:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 27, 2015 4:53 pm
Message(s) : 32
Salut Macpes j'ai une chargeuse à bois semblable à la tienne que je charge au maximum et je sors une ou 2 van de tremble par année sur mon lot avec mon Polaris 400. Tu peux le faire travailler autant que tu veux SI tu est sur le LOW tu n'auras aucun problème.

Comme plusieurs l'on dit l'important les pneus sont très important, dans mon cas j'ai gardé mes pneus d'origine et ajouté des chaines en losanges à l'arrière, ça travaille encore plus quand le terrain est mou ou sur des racines.

Si tu achète un vtt à suspension indépendant à l'arrière tu peux comme moi acheter une barre qui empêche ta suspension de s'affaisser qui coûte un peu moins de 100$. Sans cette barre je ne te le conseille pas tu vas brisé ta suspension.

Un avantage du Polaris c'est son poids plus élevé, et le poids pour remorquer quelque chose ça aide.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 25, 2016 8:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 15, 2005 12:39 pm
Message(s) : 107
Localisation : sherbrooke
Setterman à bien raison au sujet de l'essieu...

un de mes amis à un Bombardier Traxter et c'est fort comme c'est pas possible!

Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 21, 2016 9:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Bombardier traxter 500 all the way! Le Bombradier quest 650 est aussi une bête.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 23, 2016 7:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Moi je te conseille un Honda 500 avec une transmission à pédale.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 23, 2016 8:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Y a t-il quelqu'un qui a une image ou un lien internet montrant cette barre qu'on peut ajouter pour fixer la suspension arrière? J'ai un peu de misère à me la représenter.

Merci pour vos commentaires, je constate que plus d'une machine peut faire la job mais que certains détails sont importants.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 25, 2016 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 27, 2015 4:53 pm
Message(s) : 32
Salut Macpes pour voir la barre que je te parles pour barrer une suspension indépendante va sur le site Kimpex et inscrit le numéro de produit #002326 dans rechercher le prix est de 126.99$.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 30, 2016 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Merci Dany!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 31, 2016 3:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
http://atvsxs.honda.ca/vtt/faire-du-qua ... oreman-500

Honda foreman, c'est indestructible!!! C'est ce qui se fait de mieux pour travailler dans le bois et sa fiabilité est légendaire. La plantation d'arbre en forêt public dans des secteurs d'hivers m'a permis de tester des machines et le Honda a toujours sorti vainqueur sur tous les points.

Ne touchent pas à un changement de vitesse à la main (type ES) car l'hiver quand il y a de la pluie et du verglas cela peut geler...

Tu l'auras jusqu'à ta retraite en y mettant juste du gaz.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?