Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 23, 2014 11:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Bonjour,

J'ai l'intention de me procurer un vtt Kodiak 450 ou un autre de dimension et poids équivalant que je voudrais transporter dans la boîte de mon camion , Ford F150 , d'une longueur de 6'4'' .

Y a-t-il des règles à observer pour le faire en toute sécurité ?

Dois-je ajouter des lames supplémentaires au camion ?

Ce modèle d'attaches, est-ce bien ? http://www.ericksonmfg.com/product/e-tr ... e-strap-2/

Merci.

Zelda :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 5:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Bonjour Zelda,

1er tu n,a pas besoin de rajouter de lame a ta suspension ta charge utile doit entre 1500 et 1700 lb selon modèle que tu as .

2ie: Il se pourrais que tu sois obligé soit de roulé avec le tail gate ouvert ou tout simplement l'enlever a cause de la longueur du vtt.

3ie: IL faut que tu installes une buté pleine largeur dans le devant de ta boite pour éviter que ton vtt vienne en contact avec ta vitre arrière de ton camion, il doit avoir un minimun de 2" d'espace entre ta vitre et ton vtt.

4ie: Moi je sers de des sangles à ratchet de bonne qualité attaché au chassis (frame) du vtt rejoint au crochet du camion qui sont dans les 4 coins de la boite. Si tu attache le vtt au rack du vtt bien souvent a cause du mouvement de la suspension du vtt les sangle se décrochent . Je fais plus de 140 kms de chemin forestier quand je vais a l'orignal et ça ne bouge pas un poil .

J'espère t'avoir aider.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 8:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Citer :
rignalo a écrit :
Bonjour Zelda,

1er tu n,a pas besoin de rajouter de lame a ta suspension ta charge utile doit entre 1500 et 1700 lb selon modèle que tu as .

2ie: Il se pourrais que tu sois obligé soit de roulé avec le tail gate ouvert ou tout simplement l'enlever a cause de la longueur du vtt.

3ie: IL faut que tu installes une buté pleine largeur dans le devant de ta boite pour éviter que ton vtt vienne en contact avec ta vitre arrière de ton camion, il doit avoir un minimun de 2" d'espace entre ta vitre et ton vtt.

4ie: Moi je sers de des sangles à ratchet de bonne qualité attaché au chassis (frame) du vtt rejoint au crochet du camion qui sont dans les 4 coins de la boite. Si tu attache le vtt au rack du vtt bien souvent a cause du mouvement de la suspension du vtt les sangle se décrochent . Je fais plus de 140 kms de chemin forestier quand je vais a l'orignal et ça ne bouge pas un poil .

Citer :
3ie: IL faut que tu installes une buté pleine largeur dans le devant de ta boite pour éviter que ton vtt vienne en contact avec ta vitre arrière de ton camion, il doit avoir un minimun de 2" d'espace entre ta vitre et ton vtt





N'oublie pas de mettre une butée, moi je l'ai déjà appris a mes dépends :evil: 400$ une vitre arrière sur mon pick-up c'était mon erreur de débutant :cry:

100% D'accord avec Ringalo

ERIC :)

.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 9:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Et que pensez-vous de ces genres de rampes de canadian tire ; http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/singl ... HM2WaPUJEI


Et pour ce système d'attaches sur les pneus ? Ça se vent environ 7$ le pied pour les rails et 35$ chaque pour les bonnets. http://www.ericksonmfg.com/product/e-tr ... e-strap-2/

Ou ce système qui est plus dispendieux mais plus rapide d'installation. http://superclamp.net/superclamp_atv.asp

Merci

Zelda :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 10:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Les rampes ,c'est parfait et c'est dans les prix. Les attaches par contre ne sont pas données :shock: Comme Ringalo disait ,des bonnes straps rachet (2/25$) Canadian tire font la job en masse en attachant aux quatre coins de la boite du pick up. Moi c'est ce set-up que j'ai et ca n'a pas couté une fortune :wink:

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 12:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Merci Rignalo et Daniel Boone


Zelda :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?