Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 9:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:18 pm
Message(s) : 23
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mes inventaires de balle et j'aimerais avoir vos propositions sur un excellent boulet de chasse.

Présentement je chasse avec du Nosler Accubond Spitzer 180 gr dans le calibre 30 et 250 gr Spitzer aussi dans le calibre 338.

Je tire beaucoup du Nosler et je connais peu les autres marques.

Selon vous, est ce que j'ai un bon choix ou je devrais essayer un autre marque?

Que me proposer vous? et c'est seulement pour faire la chasse et non du tire.

Merci de votre aide.

Lapua


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 26, 2014 8:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi depuis je tire nosler partition ,personnellement je trouve un merveilleux boulet de chasse avec une très belle pénétration. Donne une très transmission de force de frappe. Mais c'est mon gout personnelle.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 26, 2014 10:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
plus de details............. quel calibre... ??? Pour le cal 30.. que ce soit 30-06 300 win mag, j'aime beaucoup le 165 ou 168 gr TTSX de Barnes.

Pour le 338.. j'utilise que du 225 TTSX dans mes 4 338 ( 338 win mag, 338 titan, 338 lapua, 338 rum )

En realité.. j'utilise que du barnes... j'ai utilisé du nosler accubond dans le 7mm, 375 et 270... mais je change tous les calibres pour du barnes... Je trouve le boulet superieur.. moins chere... et c'est moins difficile de trouver une load qui tir très bien..

J'ai aussi remarqué que les hornady SST .. exemple un 165 sst pour un 165 ttsx, presque le meme POI avec meme charge poudre et COAL. .. même chose pour le 338, J'utilise les hornady SST pour pratiquer... et barnes pour la chasse..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 27, 2014 4:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:18 pm
Message(s) : 23
Merci pour les infos,

le calibre 30 , j'ai 2 armes que j'aime tire et chassé, soit dans le calibre 308, présentement je tire du 165g Accubond pour la chasse et du 168g pour du tire.

l'autre c'est le calibre 300 wsm, peut de tire, surtout pour la chasse, présentement j'utilise du 180 gr accubond aussi.

le dernier c'est calibre 338 ultra mag, j'adore cette arme, costom avec un night force 8x32. Je tire du nosler accubond 250 gr. Peut de chasse , surtout du tire, mais j'aimerais me trouver un bon boullet de chasse autre que Nosler . ca fait de la magie cette arme à longue porté...

Effectivement je commence a trouver que Nosler coute de plus en plus cher.

quel sont vos suggestions?

merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 27, 2014 6:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
Tu devrais essayer les Barnes 225 TTSX. Si tu veux être " overkill " c'est le boulet à utilisé dans ton 338 rum. Pour le tir comme j'ai mentionné tu peux utilisé du 225 SST.. ca coute 55$ pour 100 boulets.. 54$ pour 50 barnes ttsx 62$ pour 50 nosler accubond...


Pour tes calibres 30.. si tu aime tes loads avec le accubond.. tu peux juste changer de boulet pour le tir target... de toute evidence si tu veux avoir du fun et pas payer chere... utilise du hornady sst...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 27, 2014 7:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
les swift scirocco sont excellent


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?