Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 11:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Quelqu'un peu me dire ou en trouvé et quelle prix neuf ou usagé mais bon.

J'ai besoin pour des teste de vitesse pour vérifier mes load.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 12:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Salut Guy,

il y en a de prix différent et de qualité différente .Combien veux-tu investire ?

Moi je me contente d`un Chrony , mais pas aussi fiable que certains beaucoup plus dispendieux selon plusieurs .

Pato


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 1:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Je veux voir la liste de prix avant et les détail des machines avant de prendre une décision
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Moosetracker travaille beaucoup avec cet outil,il pourrait nous dire les pour et contre de certains .

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Comment pourrais-je ne pas répondre a l'invitation de mon ami Pato? :D

Il existe 3 types d'instruments a prix abordable pour mesurer la vitesse d'un projectile. Ces instruments peuvent mesurer les ondes optiques, magnétiques ou sonores.

Les instruments sonores doivent etre placés a différentes distances pour mesurer l'espace de temps entre la mise a feu et ces différentes distances. Ces instruments sont préconisés par les balisticiens, comme Bryan Litz de Berger bullets, mais ne sont pas très pratique pour les tireurs moyens.

Pour le moment, il n'existe qu'un seul instrument a prix abordable, conçu pour capter les ondes magnétiques. Il s'agit du Magnetospeed disponible seulement aux E.-U.. J'en ai un mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Enfin il existe 2 types d'instruments pour capter les ondes optiques, soit ceux qui se basent sur la luminosité ambiante et ceux qui utilisent les rayons infra-rouge (IR). Règle générale, ces derniers sont beaucoup plus fiables. Voiçi une évaluation (en anglais) des différents produits disponibles dans la catégorie des capteurs optiques, publiée sur le site 6mmBr:

Citer :
We tested all the major brands.

1. Shooting Chrony -- Narrow sweet spot. Controls are confusing -- multiple pushes of same button required. Some units are very fussy as to light conditions. No IR option. Good Battery life.

2. PACT -- IR option doesn't work very well. Too many buttons on keypad. Thermo printer burns batteries quickly. We had to send one unit back. Having printer is nice, but overall, battery life is big issue.

3. Oehler 35P. Big, heavy with proof channel. Base unit very simple to use and very reliable. Sensors have proper lenses so the beam is focused, giving bigger sweet spot. Paper is very hard to feed when you run out. Battery life is pretty good considering it has a printer.

4. CED -- Small, light keypad. Nice big display. Keypad is pretty intuitive. Hinged sensor mounting bar is clever, compact when stored, but you have to be careful to slip the sensor bases on securely. IR option works good, IF you have the plugs seated tightly.

5. PVM-21 -- Once assembled (like a box kite), it is very fast, easy to set up. IR emitters work fantastic -- it will register lead pellets in complete darkness. AC adapter is funky. Unit works better with 12V battery but that has to be carried separately. Very reliable unit if you just use the white receiver box, but then you have to write down the results. Software is cranky to install and Not at all intuitive. Most guys using PVMs have given up on using with a lap-top. Unit desperately needs a better (less buggy and simpler) software interface, and it should be converted to run 5.5 volts so you could power from your laptop.

What would I buy? CED for entry level. Oehler if you have the money. PVM-21 if you shoot in low-light. PVM is excellent, but the computer interface is "not ready for prime time" and far too complex for most users. We had issues just installing the software on laptops -- you have to fiddle around to get the drivers to "take". If PVM would plug directly into USB port (like a printer) with clean software, it would be my choice for field assignments.


Personelement j'utilise le CED Millenium II avec option IR et je suis très satisfait. J'ai un copain de tir qui utilise le Oehler 35P et on obtient sensiblement les memes résultats. Mon copain possède aussi un chony et il n'est tout simplement pas fiable comparativement au CED IR et au Oehler 35P.

Le CED Millenium II coute environ $200 et un peu moins de $300 avec l'option IR (que je recommande fortement). Le Oehler coute plus de $500 et le PVM plus de $750. Le Magnetospeed me revient a environ $300 avec les taxes et les évaluations sur Internet sont très positives. J'ai bien hate de le comparer au CED IR et au Oehler 35P dès que la température sera favorable.

Enfin, il est très important de placer le chronographe optique de façon constante pour obtenir des lectures fiables d'une scéance a l'autre. Mais il s'agit la d'un autre sujet.

En espérant que ces renseignements seront utiles a ceux qui contemplent l'achat d'un chronographe.


Dernière édition par Moosetracker le Lun Fév 11, 2013 9:56 pm, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 8:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Encore une fois Moose ; clair net et précis !

Merci !

Pato


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 11, 2013 6:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Merci moose d'avoir répondu a settermen...Cela répond en même temps a mes questions....Tes textes et tes réponses sont toujours précisse et tu es une source d'informations incroyable pour tout ce qui concerne les armes a feu....encore Merci...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 04, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
J'ai un Chrony et habituellement il va bien. Par contre, il arrive qu'il m'indique une vitesse qui ne fait pas de sens, ex:alors que sur une string de dix balles la vitesse moyenne est de 2900, il; peut arriver qu'il indique pour une balle un écart tellement grand que c'est impossible qu'il soit correct comme 3600 ou750 p/s. Je n'ai pas pu a date déterminer pourquoi cela se produit.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 04, 2013 9:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
buck5611 a écrit :
J'ai un Chrony et habituellement il va bien. Par contre, il arrive qu'il m'indique une vitesse qui ne fait pas de sens, ex:alors que sur une string de dix balles la vitesse moyenne est de 2900, il; peut arriver qu'il indique pour une balle un écart tellement grand que c'est impossible qu'il soit correct comme 3600 ou750 p/s. Je n'ai pas pu a date déterminer pourquoi cela se produit.


Ça semble typique des Chrony ; le mien aussi me fait ce genre de truc parfois.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 05, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
J'ai un Prochrono PAL depuis 4 ans. J'ai testé des centaines de balles, plombs ( air comprimé) et flèche. Il n'a jamais fait défaut a ma connaissance. Toujours des mesure qui ont de l'allure.
Mais j'ai jamais put comparer avec un de haute qualité.
Il me revenait à 110$ sur E-bay


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 05, 2013 10:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 05, 2005 9:08 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Sorel-Tracy
Pato a écrit :
buck5611 a écrit :
J'ai un Chrony et habituellement il va bien. Par contre, il arrive qu'il m'indique une vitesse qui ne fait pas de sens, ex:alors que sur une string de dix balles la vitesse moyenne est de 2900, il; peut arriver qu'il indique pour une balle un écart tellement grand que c'est impossible qu'il soit correct comme 3600 ou750 p/s. Je n'ai pas pu a date déterminer pourquoi cela se produit.


Ça semble typique des Chrony ; le mien aussi me fait ce genre de truc parfois.


Moi aussi il m'arrive cette situation. Mais c'est très rare. J'ai cru remarqué que cette situation se produit quand le soleil est bas, et que conséquemment les réflecteurs sont inefficaces contre les rayons.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 9:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Très intéressant comme sujet et j'apprend encore merci!


Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
J'ai celui-ci depuis un ans. Jusqu'à présent,,il fait mon bonheur..
http://www.arcinter.com/fr/arcs/accessoires_arc/outil/chronographe_pro_chrono_pal.html


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 7:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'ai appris qu'il faut le mettre au moins dix a douze pieds en avant du canon sa change les donné trop proche.Sa change a causse des gaz!!!

Qui a eu cette expérience,moi sa change la vitesse est beaucoup plus haut a cette distance et plus précise. Plus proche sa joue de 1000 ps a 300 ps sans rien touché.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 10:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Je préfère placer mon chrono a 15' du muzzle pour éviter toute interférence des gas provenant du canon, surtout avec les calibres magnums.

Il est aussi très important de placer le chrono dans l'axe du canon de façon constante d'une session à l'autre, sinon la distance de lecture va varier et ainsi affecter la vitesse. Pour éliminer cette variable je fixe l'arme pointé sur ma cible et j'installe une lampe de poche (pencil) dans l'action (je pourrait aussi utiliser un rayon laser). Ensuite je place le chrono en alignant le faisceau lumineux pour que la plus grande intensité se situe à 4" au dessus des capteurs, tant à l'avant qu'à l'arrière. De cette façon je m'assure d'un alignement constant d'une session à l'autre.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?