Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 12:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
mon pere a une 3006 remington 740 woodsmastrer avec un tasco worlde classe et les balles de balistique type son des 180.
merci encore pour toute l,aide pour trouver la recette . comme je disait mon oncle travaile entre .1 .2 et .3


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Lun Jan 28, 2013 1:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Chasseur Olivier,

Les intervenants t'ont donnés de très bons conseils. N'hésite pas de les lires de nouveau attentivement.

Voici un autre conseil très important : Arrête de ramasser les douilles vides dans les chaudières des clubs de tir

Ne fait pas ça et jette ceux que tu as ramasser. Tu n'es pas en mesure (ni toi, ni ton oncle même avec 20 ans d'expérience) de savoir ce que ces cartouches ont subit. Tu ne sait pas dans quel armes elles ont été tiré ni si elles ont été modifiés pour un autre dimension de chambre ou calibre. Ce n'est pas tous les tireurs qui écrasent leurs cartouches vides qui ont été abusés. Si tu utilise des cartouches qui ont été abusé, modifiés ou changé de calibre, tu risque de très graves blessures et même de te tuer.

Toi et ton oncle doivent connaître la provenance des cartouches à recharger. Cela est non discutable et non négociable.

Autre conseil :

Même si tu ne veux pas faire de rechargement, ça serait pas mauvais de faire de la lecture de manière très attentive sur le sujet. Si tu peux lire l'anglais, demande à ton oncle de te prêter quelques livres. Si tu as celui de Hornady, lis comme il le faut les premiers chapitres. Particulièrement le chapitre concernant les conseils et techniques.

Tu trouveras de l'information importante dans d'autres livres aussi. Apprend en particulier ce qui concerne :

1) La sécurité dans le tir;
2) Comment ajuster une arme;
3) Techniques de tir;
4) Technique de nettoyage et entretien de ton arme;
5) Au moins un minimum de base en qui concerne la balistique interne et externe.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Lun Sep 09, 2013 3:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 17, 2011 3:42 pm
Message(s) : 6
Localisation : chalon sur saone bourgogne!!!!!!
J'ai eu le même problème avec une 22-250 elle arrosée des balles partout résultat j'ai changé de poudre et là
miracle 5 balles dans 1/2 pouce a 100 m

Depuis le copain me commande chaque année une centaine de cartouches

A+


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?