Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quels Dies utilisez-vous?
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Correctif:

Citer :
être capable de placer mon boulet de 300win dans une assiette de 12".
à 500vgs ,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Quels Dies utilisez-vous?
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 6:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi pour 500vrs,il faudrait changé de scope pour un avec tourelle.Mais sa me trotte dans la tête UN JOUR.
Mais c'était intéressant se post.
Guy
PS: si quelqu'un a une photo die lee collet pour me faire une idée svp


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Quels Dies utilisez-vous?
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 7:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
ThePredator a écrit :
Merci Moose!
La réflexion est interessante.

Effectivement, je n'ai pas l'ambition d'aller chasser en C.B. ou certains États U.S. avec des tir de plus de 650vgs, d'une colline à l'autre..
Par contre, j'aimerais quand meme pour le pur plaisirs ou pour une réel occasion un jour,,être capable de placer mon boulet de 300win dans une assiette de 12". C'est pourquoi je sentais le besoin d'investir un peu plus pour les dies de la 300win, pour mettre les chances de mon bord.

Pour les 270 et 30-06, mes exigences étant moindre comme tu le dit vu leur portée efficace et le type de chasse que je leur alloue.
Je suis contant d'apprendre par contre, avec ton intervention, celle de Settermen et de Pato, qu'il est possible d'atteindre des standards interessant avec de l'équipement modeste.

Le but de mon post était de connaitre un peu les équipement utilisés du plus de gens possible versus les résultats et appréciations..
De me démêler un peu dans les fonctions de chacun des dies, étant donnée que les Cie offre des sets avec plusieurs combinaisons...

J'ai eu de très bon conseils d'une personne expérimenté dernièrement et je compte bien y revenir encore,,,,mais je ne veux pas trop abusé de sa générosité.. :wink: C'est pouquoi j'essayais d'aller à la soupe populaire. :lol:

Je réalise que, une question comme "Quelle sorte de dies utilisez-vous?" est moins populaire que "Quelle calibre,,,,,,,,,?" :lol:

Peu d'intervention, mais cela ma forcé à faire plus de lecture,,,,,,,,et me voilà mieux éclairé sur les fonctions de chacuns des dies,,,, et mon choix.

J'ai finalement opté pour une combinaison que je crois très raisonnable, de RCBS (fl+seater) + Lee collet die en 270win et 30-06spr.

Salut!


Moosetracker est ¨La Référence ¨ en matière de rechargement et balistique ; avec son expérience il est de très bon conseil .

Moi aussi depuis que Moose m`a fait découvrir ce ¨set-up¨ ,j`ai assez de difficulté à me décider à essayer autre chose lorsque vient le temps d`acheter de nouveaux dies .

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Quels Dies utilisez-vous?
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Settermen a écrit :
Moi pour 500vrs,il faudrait changé de scope pour un avec tourelle.Mais sa me trotte dans la tête UN JOUR.
Mais c'était intéressant se post.
Guy
PS: si quelqu'un a une photo die lee collet pour me faire une idée svp


Pour le scope, sur ma 300win, j'ai installé un Vortex Viper HS 4x16x50 et c'est super,,,,claire, remise à zéro facile, de bons clics francs et de l'élèvation plus que j'en aurai jamais besoins.

Le Lee collet;http://www.midwayusa.com/product/472118/lee-collet-neck-sizer-die-270-winchester


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Quels Dies utilisez-vous?
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
Que du RCBS et des dies machiné par mon amurier.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?