Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 6:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Bon
Vu que je cré un peu trop de remous avec mes posts du coté chasse au chev. je me
suis dit que je vais aller faire un ptit tour du coté du reload.
J'ai reloadé plus de 30 années, vendu tout mon stock puis, je vais recommencer bientôt.

Je me roule la langue plusieurs fois avant d'écrire et je vous demande de bien LIRE et de bien interpréter
ce que j'écris s.v.p.
Je vous donne donc MES impressions.

En lisant la demande du gars, je capotte en lisant certaines réponses QUE JE NE CITERAI PAS
afin de ne pas viser personne... ok là.

Jamais, moi ou les dizaines de gars qui reloadaient avec moi avons simplement penser
à ces histoires d'assurances ou de responsabilité.
On n'a aussi jamais entendu parler de gars qui ont eu des accidents avec des balles reloadées.
Oui, on a tous déjà fait une charge un peu trop magnum pour du 12 mais rien de plus à part
un bon coup sur la clavicule et une dizaine de balles à poubelle..

On parle de RELOAD, de précision, de patience, de minutie, de passion, de production de pièces une à une
sans aucune pression, juste du bon temps et de la satisfaction en jasant d'aventures de chasse/pêche.
La peur et le manque de confiance semble être constamment présente dans l'environnement de chasse
des années 2010 maintenant ??
Peur de tirer croche, pas assez confiance pour tirer avec précision sur le gibier à cause que c'est un gibier...
Peur qu'il y ait un problème d'assurance et de responsabilité à cause de reloader un chum...
Quel sera la prochaine peur que je vais découvrir ?
En tk , c'est pas le but de cette réponse, passons...car je vais encore dire des choses dérengeantes.

Selon MOI, les chances de blesser mon chum en l'ayant assis en voiture à mes cotés sont 1000000 de
fois plus fortes que de lui pêtter le toupette avec une charge reloader assez forte pour lui faire sauter
sa carabine ou son mécanisme.

Eille, y faut pas juste passer drette un peu pour faire une telle charge messemble.
Quand on reload on y va pas à grand coup de lbs de poudre mais bien à petits coups de .1 gr. ???
Que peut-il arriver dans ce cas ??? .3gr et même 2.0gr de trop ou de moin ne fera pas une explosion
incontrolée ???
Je ne reloade pas sans précautions , à l'aveuglette.
J'ai bien plus peur que je me fasse tirer dans le dos par un copain en chassant au ptit gibier ensemble que de
le faire sauter avec une reload...
On suit des recettes de départ avec des livres précis et conçus pour ça.
Je recharge souvent avec de la IMR 4350 et je fais mes loades en finissant de peser à coups de petits batonnets de poudre un à un... :shock:

C'est pas une mine artisanale construite avec des patentes inconnues que JE fait, c'est quelque chose de bien documenté avec des recettes éprouvées et pas pour des mousquets de 1821...tout rouillés..

Quand je chassait le yote nous tirions un bon 200 à 300 balles par jours, toutes reloader une à une,
majorité de .223 pour nos mini-14, mais beaucoup de .243, un peu de .270...jamais un seul incident, et même pas proche durant les 3 mois de chasse hivernale, pour plusieurs années consécutives.
Au contraire, des ''miss-fire'' on en avait parfois avec des balles tablettes...

En tk, je vois bien moins de danger dans le reload que de traverser la rue en bicyclette.
C'est MON opinion que j'écris.
De plus c'est juste le fun et super gratifiant que de trouver une belle load pour un chum.
Tout le set-up de trouver la finission de la charge de départ, d'aller faire du tir de recherche.
Quel satisfaction de trouver la load qui va faire toucher 3 balles dans le 10 à 100 verges. :D
PARTAGER ses connaissances et son expérience.

Je vais recommencer à faire des balles pour ma .243 avec ma vieille recette.
Après les 4-5 premières balles, je vais de suite prendre l'emprunte de la douille/plomb de mon chum et je vais de suite lui faire 3 charges afin d'effectuer des tests.
Vive le plaisir et la satisfaction de pouvoir aller chercher le maximum de nos pétaques.

BPG


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Blackpowdergun a écrit :
Bon
Vu que je cré un peu trop de remous avec mes posts du coté chasse au chev. je me
suis dit que je vais aller faire un ptit tour du coté du reload.
J'ai reloadé plus de 30 années, vendu tout mon stock puis, je vais recommencer bientôt.

Je me roule la langue plusieurs fois avant d'écrire et je vous demande de bien LIRE et de bien interpréter
ce que j'écris s.v.p.
Je vous donne donc MES impressions.

En lisant la demande du gars, je capotte en lisant certaines réponses QUE JE NE CITERAI PAS
afin de ne pas viser personne... ok là.

Jamais, moi ou les dizaines de gars qui reloadaient avec moi avons simplement penser
à ces histoires d'assurances ou de responsabilité.

On n'a aussi jamais entendu parler de gars qui ont eu des accidents avec des balles reloadées.
Oui, on a tous déjà fait une charge un peu trop magnum pour du 12 mais rien de plus à part
un bon coup sur la clavicule et une dizaine de balles à poubelle..

On parle de RELOAD, de précision, de patience, de minutie, de passion, de production de pièces une à une
sans aucune pression, juste du bon temps et de la satisfaction en jasant d'aventures de chasse/pêche.
La peur et le manque de confiance semble être constamment présente dans l'environnement de chasse
des années 2010 maintenant ??
Peur de tirer croche, pas assez confiance pour tirer avec précision sur le gibier à cause que c'est un gibier...
Peur qu'il y ait un problème d'assurance et de responsabilité à cause de reloader un chum...
Quel sera la prochaine peur que je vais découvrir ?
En tk , c'est pas le but de cette réponse, passons...car je vais encore dire des choses dérengeantes.

Selon MOI, les chances de blesser mon chum en l'ayant assis en voiture à mes cotés sont 1000000 de
fois plus fortes que de lui pêtter le toupette avec une charge reloader assez forte pour lui faire sauter
sa carabine ou son mécanisme.

Eille, y faut pas juste passer drette un peu pour faire une telle charge messemble.
Quand on reload on y va pas à grand coup de lbs de poudre mais bien à petits coups de .1 gr. ???
Que peut-il arriver dans ce cas ??? .3gr et même 2.0gr de trop ou de moin ne fera pas une explosion
incontrolée ???
Je ne reloade pas sans précautions , à l'aveuglette.
J'ai bien plus peur que je me fasse tirer dans le dos par un copain en chassant au ptit gibier ensemble que de
le faire sauter avec une reload...
On suit des recettes de départ avec des livres précis et conçus pour ça.
Je recharge souvent avec de la IMR 4350 et je fais mes loades en finissant de peser à coups de petits batonnets de poudre un à un... :shock:

C'est pas une mine artisanale construite avec des patentes inconnues que JE fait, c'est quelque chose de bien documenté avec des recettes éprouvées et pas pour des mousquets de 1821...tout rouillés..

Quand je chassait le yote nous tirions un bon 200 à 300 balles par jours, toutes reloader une à une,
majorité de .223 pour nos mini-14, mais beaucoup de .243, un peu de .270...jamais un seul incident, et même pas proche durant les 3 mois de chasse hivernale, pour plusieurs années consécutives.
Au contraire, des ''miss-fire'' on en avait parfois avec des balles tablettes...

En tk, je vois bien moins de danger dans le reload que de traverser la rue en bicyclette.
C'est MON opinion que j'écris.
De plus c'est juste le fun et super gratifiant que de trouver une belle load pour un chum.
Tout le set-up de trouver la finission de la charge de départ, d'aller faire du tir de recherche.
Quel satisfaction de trouver la load qui va faire toucher 3 balles dans le 10 à 100 verges. :D
PARTAGER ses connaissances et son expérience.

Je vais recommencer à faire des balles pour ma .243 avec ma vieille recette.
Après les 4-5 premières balles, je vais de suite prendre l'emprunte de la douille/plomb de mon chum et je vais de suite lui faire 3 charges afin d'effectuer des tests.
Vive le plaisir et la satisfaction de pouvoir aller chercher le maximum de nos pétaques.

BPG



Si tu en as jamais entendu parlé . C'est peut-être que tu t'es jamais informé.. Avant de commencer le reload, j'ai contacté mes assurances, parce que l'idée d,avoir de la poudre en vrac chez nous ,j'aimais mieux être sur , des fois que....

Ils ont été très clair, qu'il n'avait pas de prôbleme en autant que je n'en faisais pas un commerce. Seulement pour usage personnel...
Alors pour tout ceux qui désire reloader pour les autres , un petit conseil, informé vous auprès de vos assurances avant pour savoir si vous êtes bien couvert pour cette pratique , un petit coup de fil, ça coûte pas cher et ça peut vous épargnez bien des soucies.


Dernière édition par jean- tousignant le Jeu Mars 14, 2013 7:31 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 11, 2006 5:48 am
Message(s) : 135
Localisation : Stoneham
up


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
c'est sûr que le risque est pas énorme. et je ne crois pas que le risque soit réellement une surcharge de la bonne recette.
mais un des risque pourrais être de se tromper de poudre. si par example
je suis dans la lune et au lieu de mettre 68 gr de imr 7828 dans ma 7wsm je met 68 gr de
la h335 que j'utilise pour ma 223... ouch!
ou j'oublie de mettre la poudre dans une douille ( squib load?) avec la détonation de l'amorce le plomb a juste assez de puissance pour se loger dans le canon et reste prit dedans.
le gars se demande pourquoi ca a pas fait beaucoup de bruit et pas de recul. mais avec l'orignal qui est toujours devant lui, il ne se pose pas d'autre question. il rechambre une autre balle et KAPOWWW!

y a pas grand chance mais c'est 2 example de chose qui se sont déja vu.
quand tu reload pour toi, tu n'as que toi à blamer.
mon oncle veut que je reload pour lui.
je lui ai fait quelques balle de 223 en fin de semaine passé. au COAL des livres et charge de départ.
si ca semble bien tirer et qu'il veut aller plus loin
je vais lui montré comment faire, lui prêté l'équipement et rechargé avec lui.
mais il va reloader lui même.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi je reload juste pour amusé et pour fin personnel.Avoir plus de précision et de toute calculer.
Sa me relax reloader,tu le fait sécuritaire ou tu ne le fais pas.

Pour moi c'est personnel,j'aime bien regardé et faire des tests,mais juste pour moi.Mais le gros calibre et nettement plus plaisant a faire avec ses plusieurs étapes.

Pourtant pour la canard sur la cote nord fesait 3 x 5 gallons de balles facilement par année,sa se fait presque toute seul avec une bonne presse.

Le gros calibre, là j'aime le faire plus précis dans toute les actions.Mais je ne vie pas dans la peur de mal faire ou d'être dangereux.Je m'amuse sans rien d'autre AVOIR DE LA PRÉCISION

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
+1 sb300.

Le problème à reloader pour d'autres n'est pas le risque qui est absolument minime, mais plutôt le regret qui est énorme, lorsqu'un accident survient. Une personne peut prendre toutes les précautions possibles et imaginables lors du reloading mais si un accident survient, sans assurance et peu importe la vrai cause, cette personne peut être ruiner à tout jamais. Et ce, sans compter le traumatisme psychologique associé à l'accident et aux suites légales.

Quant à moi, j'aime bien aider mes amis à reloader, mais je ne le fais pas pour eux.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 9:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
je suis bien d'accord Moosetracker, et tu m'as fait penser à autre chose.
si tu reload pour un de tes chum, et qu'à la chasse il bloque son canon avec de la terre ou peu importe quel autre malfonction
peut arrivé et qu'il scrap son arme ( ou perd une main :shock: )
on a bien confiance a nos chum, mais si quelque chose de vraiment grave arrivait??? on as déja vu des amitiés finir en cour pour moins
même si le problème ne vient pas de la load, c'est possiblement la première chose qu'il va suspecter.
ou si il manque le buck d'une vie? plusieur chasseur remettent leur tir manquer sur les manufacturier de leurs armes, balles, etc. ca serait pas
dramatique, mais certain peuvent te radoter ca toute une vie. :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
L'exemple du plomb coincé pourrais possiblement arriver...
Mais

Dans le même genre d'idée, les manufacturiers d'armes à feu devraient-ils alors cesser
de vendre leurs armes de peur qu'une personne utilise la dite arme pour commettre un crime
et que les victimes poursuivent les fabricants pour négligence...genre...et avoir causer la mort de leur proche en mettant sur le marché une arme qui peut causer la mort si mal utilisé ou si elle fait défaut......
Dans la vie il y aura toujours des risques et des assureurs pour amplifier ces risques et
ainsi justifier de surprotéger le monde ...
Le même gars peux aussi coincer son arme avec une balle tablette et le reloader pourrais aussi avoir le remords de ne pas avoir pu sauver son chum en mettant ses compétences à profit en lui fournissant des munitions de haute qualité.

On parle ici de reloading de plaisir et non pas commercial, alors avoir 1-2 lbs de poudre pour reloader
quelques dizaines de balles par années n'est pas plus dangereux que de tenir
un 5 gallons de gaz à tondeuse dans son garage proche d'une extension...

Alors je dois respecter le choix de chacun, je dis juste qu'il ne faut pas paranoyer avec
la vie, car juste de respirer pourrais devenir dangereux.

Celà dit, de mon coté, c'est même une des bonnes raisons de reloader que d'aider mon chum de chasse. Pour moi, c'est une bonne occasion de pouvoir augmenter la précision de l'équipe.
D'augmenter le plaisir, d'ajouter un plus à un passe temps pationnant.

Ce qu'il faut parfois faire comprendre à un non initié du reload, c'est qu'il y a une certaine complexité
à recharger des balles pour une arme en particulier et que de faire une recharge du genre universelle
peut s'avérer un peu mieux mais souvent l'usage d'une bonne balle haut de gamme va s'avérer tout aussi efficace.
De toute façon, le gars qui va tirer moins de 100 balles par années, n'y verras pas grands différences car dans son évolution du tir, le petit pourcentage que la recharge va procurer, ne sera pas déterminant, comparé à la shaiquette du tireur, ou à une mauvaise posture ou équipement de tir.

J'espère croire que pratiquement tous les amateurs de reload ont un bon télescope autre qu'un
3-9x40 et qu'ils font aussi ajuster leur pression de détente à une valeur se rapprochant du 2-3 lbs pour débuter et qui par la suite vont continuer d'optimiser leur matériel et leur ajustement..

Pour moi, faire du reload c'est une option qui fait parti d'un tout.
Si l'on optimise pas autre chose sur notre arme, c'est comme d'installer des mags sur son automobile
mais avec des tires à fesse...

Mon opinion.

BPG


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
je suis biend'accord avec tes points BPG.
mais au lieu de leurs faire, je leurs montrent comment.
j'ai passé une belle après midi de reloading avec 2 chum et ils étais bien content des résultats.
j'ai bien hate de passer du temp avec mon oncle pour trouver des loads pour sa 223 et sa 7 RUM.
il veut que je lui commande un die de 7RUM ce printemps.
j'ai de la retumbo, imr 7828 et reloader 25 en stock.
on va essayer les 3 et je lui commanderai une livre de ce qui performe le mieux ensuite.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 15, 2013 5:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Blackpowdergun a écrit :
L'exemple du plomb coincé pourrais possiblement arriver...
Mais

Dans le même genre d'idée, les manufacturiers d'armes à feu devraient-ils alors cesser
de vendre leurs armes de peur qu'une personne utilise la dite arme pour commettre un crime
et que les victimes poursuivent les fabricants pour négligence...genre...et avoir causer la mort de leur proche en mettant sur le marché une arme qui peut causer la mort si mal utilisé ou si elle fait défaut......
Dans la vie il y aura toujours des risques et des assureurs pour amplifier ces risques et
ainsi justifier de surprotéger le monde ...
Le même gars peux aussi coincer son arme avec une balle tablette et le reloader pourrais aussi avoir le remords de ne pas avoir pu sauver son chum en mettant ses compétences à profit en lui fournissant des munitions de haute qualité.

On parle ici de reloading de plaisir et non pas commercial, alors avoir 1-2 lbs de poudre pour reloader
quelques dizaines de balles par années n'est pas plus dangereux que de tenir
un 5 gallons de gaz à tondeuse dans son garage proche d'une extension...

Alors je dois respecter le choix de chacun, je dis juste qu'il ne faut pas paranoyer avec
la vie, car juste de respirer pourrais devenir dangereux.

Celà dit, de mon coté, c'est même une des bonnes raisons de reloader que d'aider mon chum de chasse. Pour moi, c'est une bonne occasion de pouvoir augmenter la précision de l'équipe.
D'augmenter le plaisir, d'ajouter un plus à un passe temps pationnant.

Ce qu'il faut parfois faire comprendre à un non initié du reload, c'est qu'il y a une certaine complexité
à recharger des balles pour une arme en particulier et que de faire une recharge du genre universelle
peut s'avérer un peu mieux mais souvent l'usage d'une bonne balle haut de gamme va s'avérer tout aussi efficace.
De toute façon, le gars qui va tirer moins de 100 balles par années, n'y verras pas grands différences car dans son évolution du tir, le petit pourcentage que la recharge va procurer, ne sera pas déterminant, comparé à la shaiquette du tireur, ou à une mauvaise posture ou équipement de tir.

J'espère croire que pratiquement tous les amateurs de reload ont un bon télescope autre qu'un
3-9x40 et qu'ils font aussi ajuster leur pression de détente à une valeur se rapprochant du 2-3 lbs pour débuter et qui par la suite vont continuer d'optimiser leur matériel et leur ajustement..

Pour moi, faire du reload c'est une option qui fait parti d'un tout.
Si l'on optimise pas autre chose sur notre arme, c'est comme d'installer des mags sur son automobile
mais avec des tires à fesse...

Mon opinion.

BPG



Salut BDG

Tu as bien raison que de passé du bon temps entre chum c'est toujours plaisant. Allez faire une randonnée de motoneige avec un chum, c'est le fun ça aussi, mais te viendrais tu a l"idée de partir en
motoneige sans avoir une assurance????

Une assurance c'est jamais quand tout va bien que tu en a besoin...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 15, 2013 8:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
En Amérique du nord on est les plus assuré au monde,sa prend des assurance pour toute.Quand tu n'a besoin la première chose a faire de l'assurance est de ne pas vouloir payer ou payé le moins possible.

Moi j'ai eu un grosse accident l 23 nov 2006 et j'avais des assurance pour la maison carte de crédit.Pour la maison ils ont rien payé parce que pour eux c'était une récidive, malgré une autre accident.Les cartes de crédit j'ai du payé plus que la moitié de la somme en attendant leur réponse et je n'ai pas reçu un dollars.Ils ont payé ma dette avec l'argent que j'ai trop payé.


Sa fait les assurance dans le cul.le moins possible c'est du vol pur et simple de col blanc.Surtout s'il eux choisi leur médecin ,tu droit faire d'autre expertise médical et un avocat sa coûte la peau des fesse entre 15000 et 20000 à la fin il te reste pas grand chose

La question pour moi est-ce que sa vaut la chandelle,même avec un risque minime et avec ou sans assurance tu es dans la merde.S'il arrive un accident.

J'ai reloader 20ans et plus du douze sans aucun problème, pour moi.Le seul problème que j'ai eu est que mon copain ma passé dans le bateau son Citori et me dit tire avec ta balle tu va voir que sa tire bien .Ma charge était 1 once et 3/8 1330 ps au plomb dans le temps et son flût ma resté dans les mains en deux morceaux.

On ne sais jamais qu'est-ce qui peux arrivé,mais il faut-il s'arrêté de vivre au cas ou comme l'argument des assureurs des empêcheur de vivre .

Je fais des balles pour mon plaisir non pour plaire a mes amis et s'il veut des balles ,elles sont sur la table a tes risques a toi. Je me lave les mains




Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 15, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Il y a aussi la possibilité ou le vendeur de poudre se trompe et ne mette pas la bonne étiquette sur les contenants. C'est arrivé a mon ami il y a environ dix ans. Deux carabines de calibre différent ont explosé et il a été chanceux de ne pas avoir de blessures plus sérieuses. Le distributeur a admis son erreur et a versé une indemnité. Le probleme aurait été beaucoup plus grave s'il avait reloadé pour un autre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 15, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Héhéhé.
On pourrais en parler des heures entières d'assurances.
Bien pas si longtemps que ça pour moi, car je ne m'assure que pour le stricte minimum.
À l'age de 23 ans, je m'achête un pick-up Toyota King-kab, SR5 V6 , full équipé mags etc...Flambette
Payé ca$h money ( avec un héritage...)
Arrivé aux assurances, mon courtier me dit, ce sera $2800.00 ( vla près de 30 années )
Je réponds parrrrrrrrrrrrrrdon Messssieur...

Bien vous savez jeune homme votre age est dans la catégorie à risque et bla bla bla...

Miiiiiiiiinute moumoutte, je veux juste être assuré pour la Payette, rien d'autre...
Bien eeee vous ne pouvez pas.....
Wow lé moteurs, oui je le peux. yé payé mon truck, pi je doué rien a personne , alors ce sera Payette
ou je change de place....
J'ai du rvenir le lendemain car le courtier devait parler à son boss.
Le lendemain, ils m'ont fait signer une lettre affirmant qu'il m'avait offert la couverture au complet
car si je scrappais mon truck, je venais de perdre $32000 ( dans le temps c'était beaucoup ) et encore
aujourd'hui...
En tk , shui ressortis avec un compte de $300 qqu piasse me semble...
Durant plus de 4 années j'ai ainsi économiser plus de 12000 $
Puis si je me serais planté...et bien tant pi pour moi, j’aurai perdu cette valeur pour apprendre
à conduire comme du monde et à me méfier des caves qui passent sur les rouges.
Par contre le ptit gars, y était mature et pas un drogué ou un malade qui joue à la course.
J' était probablement 100 fois plus prudent qu'un jeune assuré, car j'avais gros à perdre.

J'ai toujours cancellé toute assurances vies ou invalidité sur mes hypothèques...
ou sur n'importe quoi...
Plusieurs autres exemples....
Depuis plus de 30 années que je sauve plus de 1.5 à 2% sur des hypothèques de quelques centaines de milliers de $ .

J'estime que depuis l'age de 20 ans avoir sauvé plus de $100000 en assurances de n'importe quoi..
Surtout jamais je ne prendrai une assurance vie, voyons donc...
Quand je vais crever, je m'en Kal...tu de ce qui va arriver avec moi, mes dettes, mes avoirs...
Je vais aller flamber ou pourrir sous terre, alors fuck-it, les autres s’arrangeront avec ce qui reste.
Il doit bien en avoir ici sur le site qui sont aller ramasser un de leur parent collé sur le plancher de leur cuisine
crevé d'une crise de coeur depuis quelques jours.
A part la senteur, vous souvenez vous de comment on traite la majorité de leurs effets personnels si durement ramassés tout au long de leur vie ?
Ils finisent pour la grosse majorité dans des bons vieux sacs de poubelles et au bord du chemin...
Pour les plus sensibles, ces sacs seront ramassés et entreposés à jamais dans la cave , le garage ou au grenier
jusqu'au jour ou quand tu creveras à ton tour, ces sacs iront directement aux ordures avec les tiens.
Ça se résume à ça notre vie sur terre hahaha.! Quel misère...
Ça les assurances ne nous en parle jamais...


Revenons au reload,

Ce soir, je suis allé faire une visite chez X-reload à St-Hyacinthe.
Full stock le gars, je vais y retourner dans quelques semaines pour me ré équiper.
Merci à ceux qui m'ont conseiller d'aller voir ce passionné du tir.

BPG.


Dernière édition par Blackpowdergun le Sam Mars 16, 2013 6:18 am, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 15, 2013 8:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
buck5611 a écrit :
Il y a aussi la possibilité ou le vendeur de poudre se trompe et ne mette pas la bonne étiquette sur les contenants. C'est arrivé a mon ami il y a environ dix ans. Deux carabines de calibre différent ont explosé et il a été chanceux de ne pas avoir de blessures plus sérieuses. Le distributeur a admis son erreur et a versé une indemnité. Le probleme aurait été beaucoup plus grave s'il avait reloadé pour un autre.


Rien n'aurait été plus ou moins grave pour personne.

En assurance responsabilité, ce qui faut démontrer pour se faire payer, c'est qu'il y a eu une ou des fautes, par la négligence, prémiditation,le comportement, l'incompétence....
Dans le cas de cet exemple, il y a eu négligence, le vendeur paye et fin de l'histoire.

Si un gars reload, et qu'il prends les précautions nécessaires, livre de recettes, équipement en bonne condition,
bonne méthodes, et ne fait pas rien qui est hors norme et qu'il agit selon les règles de l'art...
Et bien, un chum ne pourras pas le poursuivre car le demandeur ne pourras pas prouver qu'il y a eu faute, pas de fautes, pas de poursuites.
Et s'il y a faute et bien le reloader sera dans marde jusqu'au oreilles et un beau gros tant pi pour lui, ça
lui apprendra à ne pas savoir ce qu'il faut faire et à jouer les Panoramix le druide.
Quand on suite les rêgles et les méthodes , les accidents n'arrivent pas.
Quand on s'écarte du droit chemin c'est là que le trouble commence.

BPG
Oupss...faut parler de reload...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 15, 2013 9:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
sb300 a écrit :
je vais lui montré comment faire, lui prêté l'équipement et rechargé avec lui.
mais il va reloader lui même.


Bien, rendu là , je ne partage pas entièrement ton choix et fort probablement pas un avocat qui voudrait poursuivre.

N'oublions pas que pour poursuivre , il faut démontrer faute, négligence....incompétence...
Qui pourras réussir le mieux à prouver son point. ?
Avant de laisser un autre utiliser ton équipement tu dois être en mesure de prouver hors de tout doutes raisonnables, que l'oncle aura reçu la formation nécessaire, qu'il aura acquis les connaissances nécessaires pour effectuer la recharge en toute sécurité et en toute connaissances de causes, qu'il sait comment effectuer les différents réglages et pour pourquoi il faut les faires ou pas.

Sinon:
L'avocat qui prouve que selon la formation reçue en si peu de temps, les faibles connaissances acquises et bien, le propriétaire (coach ) sera tenu responsable car selon les règles de l'art, si il peut mettre en doute les compétences de ton oncle et bien le ''coach '' sera dans marde et même plus, il pourras ainsi dire que le plus connaissant à fait preuve de négligence en voulant faire reposer la responsabilité de l'ouvrage sur l'autre...
C'est un pensez y bien avant de laisser un autre utiliser notre stock sous pensée de se dégager.
Même chose pour passer sa tondeuse à un voisin qui ne sait pas s'en servir, avec un bon avocat, si tu ne lui a pas donner de la formation ou de bonnes instructions, il pourras te tenir coupable de s'avoir couper un pied car si tu ne lui a pas fournit la formation nécessaire.
Très bon exemple de Mc-Donald, qui doivent désormais aviser leurs clients que le café est chaud...ils ont du payer une somme astronomique à un ost...de cave qui s'était brulé la bouche en buvant son café.
Il a réussit à démontrer que la chaine de restaurant ne lui avait pas dit ou signalé ( de manière écrite, orale ou en dessin ) qu'il risquait de se bruler en buvant son café et que le liquide chaud pouvait être dangereux.

Pourquoi pensez-vous qu'a TOUS les vols d'avion passagers, il se fait un exposé de sécurité.
Car en cas d'accident, les assurances vont juste payer, mais pas de meeting sécurité, et la compagnie aérienne pourras être poursuivie et ses assurances pourront même se dégager de leurs responsabilités.
Je sais de quoi je parle, je suis pilote commercial et même en brousse, FAUT toujours faire un exposé, si bref soit-il, il doit couvrir certains points, tel: les ceintures de sécurité, les sorties de secours, les vestes de sauvetage, l'activation de la balise de détresse, le feuillet de consignes, de ne pas fumer....

Tsé, les fameuses feuilles que nous signons des fois pour dégager de toutes responsabilités en cas d'accident...
En cours , ça ne vaut pas une cenne, si le gars qui t'a fait signer cette feuille, a fait preuve de négligence et n'a pas fait le minimum nécessaire pour que tu soit en sécurité et en contrôle, il sera quand même tenu responsable des fautes commises. C'est la loi.

BPG


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?