Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 16, 2013 9:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Blackpowdergun a écrit :
buck5611 a écrit :
Il y a aussi la possibilité ou le vendeur de poudre se trompe et ne mette pas la bonne étiquette sur les contenants. C'est arrivé a mon ami il y a environ dix ans. Deux carabines de calibre différent ont explosé et il a été chanceux de ne pas avoir de blessures plus sérieuses. Le distributeur a admis son erreur et a versé une indemnité. Le probleme aurait été beaucoup plus grave s'il avait reloadé pour un autre.


Rien n'aurait été plus ou moins grave pour personne.

En assurance responsabilité, ce qui faut démontrer pour se faire payer, c'est qu'il y a eu une ou des fautes, par la négligence, prémiditation,le comportement, l'incompétence....
Dans le cas de cet exemple, il y a eu négligence, le vendeur paye et fin de l'histoire.

Si un gars reload, et qu'il prends les précautions nécessaires, livre de recettes, équipement en bonne condition,
bonne méthodes, et ne fait pas rien qui est hors norme et qu'il agit selon les règles de l'art...
Et bien, un chum ne pourras pas le poursuivre car le demandeur ne pourras pas prouver qu'il y a eu faute, pas de fautes, pas de poursuites.
Et s'il y a faute et bien le reloader sera dans marde jusqu'au oreilles et un beau gros tant pi pour lui, ça
lui apprendra à ne pas savoir ce qu'il faut faire et à jouer les Panoramix le druide.
Quand on suite les rêgles et les méthodes , les accidents n'arrivent pas.
Quand on s'écarte du droit chemin c'est là que le trouble commence.

BPG
Oupss...faut parler de reload...


Je ne sais pas si tu as déja eu une expérience avec la justice soit civile ou crimilelle ou meme si tu as la moindre idée comment cela fonctionne. Au civil, si je reload pour quelqu,un et qu'un accident arrive, apres avoir déterminé qu'il n'a rien fait pour provoquer l'accident, il ne poursuivra pas le vendeur de poudre mais moi je vais etre poursuivi car c'est moi le fournisseur et je suis aussi responsable de ce qui arrive.

Apres avoir lu plusieurs de tes derniers sujets, je me dis que tu n'as surement pas fait de militaire, car tu aurais certainement été le seul a avoir le pas. :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 16, 2013 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Comme je le mentionnnais precedemment, j'ai deja pose la question sur Extreme Precision notamment et j'ai recu des MP de gens qui font du reload et qui peuvent en faire pour nous. Ca revient pas mal moins cher que d'acheter de la cartouche tablette et tu peux leur demander d'utiliser tes ingredients. Donc si tu sais que ce que tu fais est securitaire, tu ne course aucun risque. Surtout si tu connais la personne qui reload pour toi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 17, 2013 2:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 11, 2013 7:17 pm
Message(s) : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
question du jours:

sa vaut tu la peine de reloader pour du 12 sluger si je paye deja 12$ la boite de 5 plus taxe ou je serais encore plus gagnant de les faire moi meme


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
si tu passe une boite par année, non.
si tu passe 2000 boites par année, oui...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 19, 2013 9:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 11, 2013 7:17 pm
Message(s) : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
sb300 a écrit :
si tu passe une boite par année, non.
si tu passe 2000 boites par année, oui...


sa c est logique :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 19, 2013 9:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
ouin! c'étais une façon différente de dire ca dépend de comment tu tir. :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?