Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 29, 2006 3:24 pm
Message(s) : 781
Localisation : Outaouais
Oui le préposé Anthony est francophone comme toi et moi. Le service est excellent.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 8x57 mauser
Message Publié : Lun Oct 22, 2012 11:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 24, 2009 6:27 pm
Message(s) : 8
Localisation : St-Jérôme
Voila bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce site.

Bien j'ai bien acheté ma 8mm chez Tradeex et j'ai aussi acheté une 9,3mmX62mm Husg et les deux carabines sont en excellentes condition. J'ai reloadé avec des douilles neuves de PRVI ainsi que leurs boulets soit 285gr RNSP pour la 9,3mm et la 8mm, 175gr PSPBT, j'ai obtenu le tout chez Tradeexcanada, qui a un excellant service tout en passant.

Pour le grouping j'ai eu que d'excellents résultats de ces deux armes.

J'ai d'excellants résultats avec ces deux calibres qui en jettent plein la vue. Avec le DIE de RCBS pour la 9,3mmX62mm Mauser, qui a un adaptateur spécial pour reformer avec des douilles de 30-06 en 9,3mmX62mm Mauser, j'ai donc reformé des douilles de 30-06 pour ce calibre. Je n'ai eu qu'à racourcir de 1mm la douille de 30-06 pour avoir la bonne dimension. Il faut reformer la douille en tirant avec. Je reforme ainsi la douille avec le bon épaulement qui était trop bas ainsi on reforme avec les bonnes dimensions prescrites dans nos manuels de rechargement. J'ai utilisé la charge minimale pour la reformation.

Aussi je ne vois pas la nécessité de reformer des douilles pour la 8mm Mauser, ainsi que la 9,2mmX62mm Mauser, pour la simple raison qu'ils y a tellement de compagnies qui font des douilles pour ces calibres. Tradeex, Higginson, Dante Sport et bien d'autres en ont en stock et aussi Tradeexcanada en vend tellement qu'ils ne sont même plus rares.

Mais je vais en reformer, quelques-unes, pour la 8mmX57mm Mauser, à partir de la 30-06, le tout comme expérience personnelle à partager avec les rechargeurs de ce monde.

Jean Mario


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?