Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 29, 2010 5:07 pm
Message(s) : 72
Localisation : Canton de Roxton
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un truc contre les mouches a chevreuil , Cette année il n'y a pas beaucoup de pluie et nous somme comme envahie par celle-ci (beaucoup plus que les années passée :( )et j'aimerais savoir si c'est votre cas a vous aussi ?

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Oui il en a le double....dans les maison en campagne.....

Le bon vieux collant en spiral fait encore très bien la job.....

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 7:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
fait un ''piège a taons'' avec un vieux parasol!!!

tu as besoin d'un vieux parasol, un ballon de plage, un tube de tissus noir(tu trouveras ca dans un magasin de coupon de tissus'', un 2 L de liqueur vide( tu le couperas de façon a faire un petit entonoir avec le goulot, plaquette ''Vapona'' dans les quincailleries; que tu fixeras dans le 2L après avoir insérer l'entonoir a l'intérieur du restant de 2L.

tu arrache l,armature du parasol, et le cap au dessus et tu y fixe le 2L.Avec une corde, tu y attache tu ballon de plage qui est dans le tissus et le laisse pendre au 2/3 sous le parasol. Les cotés du parasol doivrent être tentu avec des cordes vu qu'il n'y a plus d'armature.

le taon, qui est attiré par la masse ronde et noir se poseras dessus, quand il voudras partir, leurs vols en spirale assendante, fera en sorte qu'il seront pris sous le parasol et que le 2L est la seul sortie, ils y seront pris au piège et mourront.....

voila, c'est simple.....drole a dire que mes 2 ans de terrains en ''gestion des espèces nuisibles'' me soit encore utile pour vous donner quelques trucs :wink:

a plus

Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 7:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 29, 2010 5:07 pm
Message(s) : 72
Localisation : Canton de Roxton
Merci pour vos truc, Luc alors ce n'est pas un mythe que les taon sont attiré par le foncé ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
plaquette vapona ca existe encore ca?

shit!! ca cetait bon!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 9:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
http://www.leevalley.com/en/garden/page ... 51555&ap=2


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 11:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
Elektrick a écrit :
Merci pour vos truc, Luc alors ce n'est pas un mythe que les taon sont attiré par le foncé ???


absolument pas, remarque que lorsque tu vas en forêt et que tu porte une casquette, s'est autour de ca qu'ils tournent. de plus, quand je suis aller sur mon spot il y a quelques semaines,j'avais oublier les vitre ouvertes et mon camion est de couleur bleu/mauve....pas besoin de te dire que l'habitacle étais plein :(

bonne chance dans ton bricolage, tu y verras une diminution dans ta cour arrière. et si possible place le a vue mais en bordure de forêt et dans un endroit assez dégager( corridor de vol)

a plus

Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
cest etrange apres avoir entre dans un vehicule il veuleunt sortir et sont facile a tue ils sont dans les vitres :lol:


jaime bien le collant a casquette.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 8:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Un petit visuel d'un piège à taon tel que rossi luc nous à expliqué comment fabriquer... très bonne idée, j'ai l'intention de m'en faire un aussi.
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 10:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
rossi luc a écrit :
fait un ''piège a taons'' avec un vieux parasol!!!

tu as besoin d'un vieux parasol, un ballon de plage, un tube de tissus noir(tu trouveras ca dans un magasin de coupon de tissus'', un 2 L de liqueur vide( tu le couperas de façon a faire un petit entonoir avec le goulot, plaquette ''Vapona'' dans les quincailleries; que tu fixeras dans le 2L après avoir insérer l'entonoir a l'intérieur du restant de 2L.

tu arrache l,armature du parasol, et le cap au dessus et tu y fixe le 2L.Avec une corde, tu y attache tu ballon de plage qui est dans le tissus et le laisse pendre au 2/3 sous le parasol. Les cotés du parasol doivrent être tentu avec des cordes vu qu'il n'y a plus d'armature.

le taon, qui est attiré par la masse ronde et noir se poseras dessus, quand il voudras partir, leurs vols en spirale assendante, fera en sorte qu'il seront pris sous le parasol et que le 2L est la seul sortie, ils y seront pris au piège et mourront.....

voila, c'est simple.....drole a dire que mes 2 ans de terrains en ''gestion des espèces nuisibles'' me soit encore utile pour vous donner quelques trucs :wink:

a plus

Luc

Hihihi, on voit que y a des anciens de GDG dans la salle!!(J'en suis un)
Oh que oui les ''pièges à cons...heuuu...à taons'' ça fonctionne!
Par contre, ici c'est bizarre...y a pas de brûlots encore...y vont pas tarder, les simonac!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 21, 2010 4:12 pm
Message(s) : 282
Ou peut-on acheter ces pieges ? Je suis tres intéresser a m en procurer un......

Salut dan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 4:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
Macoizo a écrit :
Hihihi, on voit que y a des anciens de GDG dans la salle!!(J'en suis un)
Oh que oui les ''pièges à cons...heuuu...à taons'' ça fonctionne!
Par contre, ici c'est bizarre...y a pas de brûlots encore...y vont pas tarder, les simonac!!


heheh Macoizo,
j'ai fait Joutel en 1991 et Lebel sur Quévillon et Mont Tremblant( qui a rien là comparé au bois de l'abitibi) en 1992.

salut
Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 10:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Hé ben moi, c'étais à Murdochville de 97 à 2000 avec 3496 mouches noires pendant un test de nuisance en 98, gracieuseté d'EL Nino!!!!!!! :shock: C'te job là m'a fait écoeurer du bois sale pour le reste de ma vie!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2010 7:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
ca doit pas etre evident de compte des mouches noire :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2010 7:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Un test de nuisance se fait en zone traitée et non traitée en capturant au filet à insecte, le plus de mouches qui causent une nuisance et ce test se fait avec un témoin pour valider l'efficacité du traitement. LEs mouches capturées dans le filet sont ensuite passés à l'air chaud(chaufferette du véhicule) pour les tuer et comptées UNE PAR UNE dans un plateau blanc pour bien les identifier des autres insectes capturés. Après 3496 mouches...les yeux t'en pleurent quasiment!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?