Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 27, 2018 9:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
Comment peut-on financer l’achat d’une terre à bois ? Est-ce qu’on peu la financer avec une hypothèque comme une maison , je sais que lorsque ma maison va être presque tout payer je pourrais la metre en garantie mais en attendant , qu’elle sont les meilleures option de financement pour une terre ? Un près personnel on oubli ça les interêt serais beaucoup trop élevé ! Qu’en penser vous ? Si vous avez des terre , comment avez vous fait ... j’ai 30 ans alors je suis loin de pouvoir payer cash :cry:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 29, 2018 8:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Je ne sais pas si ce programme existe encore mais à la Financière Agricole, on avait accès au Prêt forestier. Ces prêts existent (existaient?) pour aider à la consolidation de propriétés forestières. Donc un propriétaire ayant déjà au moins 60 ha (chiffre à vérifier) pouvait bénéficier du programme pour acheter une autre propriété à taux hypothécaire.

Si on avait pas de terre (ce qui était mon cas), il suffisait d'acheter une action d'un groupement forestier (qui base son modèle d'affaire sur la mise en commun de superficies forestières pour réaliser des travaux et faire travailler du monde) pour "prouver" qu'on était actionnaire "de plusieurs propriétés".

Tu peux aussi acheter de la machinerie (ex. VTT et chargeuse pour le travail).

Va voir la Financière agricole (gouvernement) de ton coin. C'est eux qui gèrent le programme. Toutefois, ils ne prêtent pas pour achat loisir mais pour achat avec espoir raisonnable de profit. Donc si tu as l'intention de faire réaliser des travaux, de les faire ou de mettre en march. du bois, c'est ok... Ils te demanderont probablement d'ouvrir un compte commercial.. mais c'est pas contraignant, c'est juste un compte de plus. La financière agricole garanti le prêt et c'est ton institution financière qui émet le prêt. J'ai fait affaire avec le Centre de financement aux entreprises de Desjardins de mon coin.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 29, 2018 10:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 27, 2015 4:53 pm
Message(s) : 32
Moi j'ai passé par la Financière Agricole, le taux est plus bas. Cependant il y a un montant maximum que tu peux emprunter selon la dimension, il y a 9 ans c'était il me semble de 22000$ pour 20 hectares. Vu que mon montant était supérieur j'ai eu à donné mon vtt en garantie mais il faut qu'il soit payer entièrement pour servir de garantie.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 13, 2018 1:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
En 99 quand j'ai acheté la terre où je demeure (terre sans maison ), j'ai hypothéqué la maison que j'avais. À l'époque et ça probablement pas changé, les banques ne prêtent pas d'argent s'il n'y a pas de maison sur la terre que tu achètes, pour eux un terrain ne vaut rien. Ma terre n'est pas zonée agricole et je ne pouvais probablement pas passer par la financière agricole. Je pourrais vendre des terrains car elle est zonée résidentielle mais j'aime mieux la sainte paix. On s'est auto-construit......mais ça prend un bon cash pour partir car ils te prêtent 80% des travaux effectués (ils envoient un inspecteur qui évalue les travaux......donc faut pas appeler souvent tu dois avancer pour recevoir ton précieux cash :mrgreen: on avait pris une bonne marge de crédit au cas où.....mais ça très bien été. Bonne chance.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 09, 2019 1:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 16, 2013 2:09 pm
Message(s) : 60
Localisation : Lévis
Je sais que ça date de 2018 mais si ça peut être utile, informe toi aux caisses Desjardins qui sont situés en région et non pas en ville. Ce sont les caisses en région qui sont habitués avec ça et qui ont des prêts adaptés. J'ai acheté ma terre en bois il y a 2 ans, à 31ans donc on a une situation similaire.

Desjardins pouvait me faire un prêt agricole jusqu'à 75% de la valeur de la terre au valeur rôle d'évaluation, et non pas prix de vente. C'était du 4.95% sur 3 ans et 5.150% sur 5 ans en 2017. Il faut que le prêt soit de plus de 50k$ sinon les taux sont ridiculement haut (8%++).


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?