Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 11:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
voila tout est dans le titre
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Lois_interdisant_labattage_dun_chevreuil_male_ne_portant_pas_au_moins_3_pointes_dun_cote_du_panache_1/?fbss


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 2:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 14, 2013 9:25 pm
Message(s) : 141
Fait !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 2:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
3 pointes d`un cote.pour moi,cela serait correct mais je trouve que cela commence
un peux trop haut.si vous voulez rallier tout le monde,incluant surtout ceux qui
sont reticent a toute mesure.moi,j`ai toujours dit qu`il faut savoir marcher avant
d`essayer de courrir donc commencer donc par proteger les spikes (2 pointes total,1 de chaque cotes) pour une duree de trois ans.ainsi ,tout ceux qui etait reticent a toutes mesures,verrons
les effets benifiques aux bout des trois ans et ils serons convaincu.

mon opinion. 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 2:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
ta probablement raison pie
mais quand on négocie
on demande un peu plus
pour obtenir ce que l'on veut!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 2:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
samos00 a écrit :
ta probablement raison pie
mais quand on négocie
on demande un peu plus
pour obtenir ce que l'on veut!



tres d`accord avec ce que tu dit mais pas sur que ceux qui ne veulent
aucune mesures contraignantes soit d`accord avec une tel negociation


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
pie a écrit :
samos00 a écrit :
ta probablement raison pie
mais quand on négocie
on demande un peu plus
pour obtenir ce que l'on veut!



tres d`accord avec ce que tu dit mais pas sur que ceux qui ne veulent
aucune mesures contraignantes soit d`accord avec une tel negociation


c'est sur et c'est très correcte qu'il ait des gens contre
il sont contre je leur demande pas de signer...
mais en attendant ceux qui sont pour partager sur face proot moi sa fait une heure que j'ai signé
et depuis y'a déjà 10 personne qui on signer grâce a mon partage faque gogogo
notre gouvernement en est un d'économie libéral si il s’aperçoit qu'un grand nombre acquiesce
il aura moins peur de la perte de revenus qu'un telle lois pourrait engendrer sur 5 ans mais après.....

donc partager partager partager via face book vos contact twiter email etc.....
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Lois_interdisant_labattage_dun_chevreuil_male_ne_portant_pas_au_moins_3_pointes_dun_cote_du_panache_1/?fbss


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
pie a écrit :
3 pointes d`un cote.pour moi,cela serait correct mais je trouve que cela commence
un peux trop haut.si vous voulez rallier tout le monde,incluant surtout ceux qui
sont reticent a toute mesure.moi,j`ai toujours dit qu`il faut savoir marcher avant
d`essayer de courrir donc commencer donc par proteger les spikes (2 pointes total,1 de chaque cotes) pour une duree de trois ans.ainsi ,tout ceux qui etait reticent a toutes mesures,verrons
les effets benifiques aux bout des trois ans et ils serons convaincu.

mon opinion. 8)


On en a déjà discuté beaucoup. Je comprend très bien ton point. Ce serait un début et une mesure facilitant l'adhésion d'une plus large proportion de chasseur probablement.

Mais faire ça reviendrait à déranger les chasseurs que ça titille le plus pour pas grand chose au final car une protection à deux pointes au total aurait un faible impact sur la qualité globale puisqu'une grande proportion des skipes ont 3 et 4 pointes totales.. à 1 an et demi... alors que la mesure veut les rendre autant que possible à 2 ans et demi avant chasse. Beaucoup moins de spike ont 5 pines même si c'est assez courant. Ceux-là auraient le 3 pines d'un bord les rendant légaux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
bien d'accord avec pie !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
les gars avez-vous signer ?
si oui partage partage partage


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
Fait!!! :lol:Et partager sur facebook!!! :wink:


Dernière édition par sportychevreuil le Ven Nov 29, 2013 8:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 4:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
pie a écrit :
3 pointes d`un cote.pour moi,cela serait correct mais je trouve que cela commence
un peux trop haut.si vous voulez rallier tout le monde,incluant surtout ceux qui
sont reticent a toute mesure.moi,j`ai toujours dit qu`il faut savoir marcher avant
d`essayer de courrir donc commencer donc par proteger les spikes (2 pointes total,1 de chaque cotes) pour une duree de trois ans.ainsi ,tout ceux qui etait reticent a toutes mesures,verrons
les effets benifiques aux bout des trois ans et ils serons convaincu.

mon opinion. 8)


Le but de cette loi est de protéger les cerf de 1an et demi. Il serait difficile de demander à un chasseur de faire la différence entre un chevreuil d'un an et demi et de deux ans et demi, donc pour faciliter la sélection du sujet en mettant une loi de trois pointes d'un bord on s'assure de protéger une grosse partie des bucks d'un an et demi.
Vous aller me dire et je l'entends ailleur,(et malheureusement c'est un argument du MRN (voir rapport DU MRNF sur ce sujet)... oui MAIS le buck de un an et demi qui à huit pointes et qui présente un très bon potentiel (de gros panache) va se faire tuer.
Alors je m'empresse de leur rappeler que cet argument ne tiens pas debout du tout, car en ce moment avec la loi qui est en place, ce beau jeune buck se fait quand même débarqué...et j'ajouterai même qu'après quelques années après une loi du trois pointes ce même buck pourrait se faire épargner car il y aurai des bucks plus interessant (autant pour le poids que pour la grosseur du panache: tout le monde est content!!!) à prélever.
Alors voter en grnad nombre pour cette loi et dans simplement trois ans tout le monde serait gagnant autant les viandeux que les corneux, c'est formidable!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 4:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
odocoileus a écrit :
pie a écrit :
3 pointes d`un cote.pour moi,cela serait correct mais je trouve que cela commence
un peux trop haut.si vous voulez rallier tout le monde,incluant surtout ceux qui
sont reticent a toute mesure.moi,j`ai toujours dit qu`il faut savoir marcher avant
d`essayer de courrir donc commencer donc par proteger les spikes (2 pointes total,1 de chaque cotes) pour une duree de trois ans.ainsi ,tout ceux qui etait reticent a toutes mesures,verrons
les effets benifiques aux bout des trois ans et ils serons convaincu.

mon opinion. 8)


Le but de cette loi est de protéger les cerf de 1an et demi. Il serait difficile de demander à un chasseur de faire la différence entre un chevreuil d'un an et demi et de deux ans et demi, donc pour faciliter la sélection du sujet en mettant une loi de trois pointes d'un bord on s'assure de protéger une grosse partie des bucks d'un an et demi.
Vous aller me dire et je l'entends ailleur,(et malheureusement c'est un argument du MRN (voir rapport DU MRNF sur ce sujet)... oui MAIS le buck de un an et demi qui à huit pointes et qui présente un très bon potentiel (de gros panache) va se faire tuer.
Alors je m'empresse de leur rappeler que cet argument ne tiens pas debout du tout, car en ce moment avec la loi qui est en place, ce beau jeune buck se fait quand même débarqué...et j'ajouterai même qu'après quelques années après une loi du trois pointes ce même buck pourrait se faire épargner car il y aurai des bucks plus interessant (autant pour le poids que pour la grosseur du panache: tout le monde est content!!!) à prélever.
Alors voter en grnad nombre pour cette loi et dans simplement trois ans tout le monde serait gagnant autant les viandeux que les corneux, c'est formidable!!! :lol: :lol: :lol:



l'important c'est de partager le plus possible je sait je suis fatiguant mais ma mère me l'a souvent répéter avec mon ti frère partage partage partage


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 4:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 29, 2004 10:55 am
Message(s) : 1142
Localisation : 05zone
c est fait pour moi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
C'est fait , si je pourrais le faire à la 10x je le ferais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 14, 2006 4:47 pm
Message(s) : 130
Localisation : beauce
Signé pour moi aussi!!!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?