Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 30, 2007 10:39 pm
Message(s) : 73
Localisation : Estrie
C'est fait!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 8:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
sportychevreuil a écrit :
Fait!!! :lol:Et partager sur facebook!!! :wink:


c'est sa qui faut faire quand je l'ai signer il y avait 970 signature la 1044

partage partage partage la magie de Noel et des réseau sociaux :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 3:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
C est pas évident ,il en a ben du monde qui comprenne pas c est quoi un bon ratio,il en a un sur face de bouk qui ma répond ,j ai pas signé les gros panaches c est plus de la fierté ,moi je chasse pour de la viande!!!!! :roll: :lol: '
Vous savez moi suis comme un autre chasseur j aime la chasse et suis heureux de récolter un beau buck ,par contre je chasse selon ce que mon secteur a a m offrir,je saute des années sans récolter et lorsque j ai vraiment le gout de manger du chevreuil ;s il a beaucoup de 1.5 ben j en récolte un et ce sans gène et je n ai rien a prouver a personnr !
Par contre je comprend très biens les enjeux de faire la protection de certaine strate d age et je l applique lorsque autant que possible se peut ,mais c est ben dur de faire comprendre ca a ben du monde d arreter de tuer des spykes années apres année sans faire de tort au génération futur et au cheptel,de la je crois bien l importance qu une tel loi soit adopter au plus sacrant parceque moi aussi suis ben éceurer de la piètre qualité de chasse au Québec!!!! :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
sportychevreuil a écrit :
C est pas évident ,il en a ben du monde qui comprenne pas c est quoi un bon ratio,il en a un sur face de bouk qui ma répond ,j ai pas signé les gros panaches c est plus de la fierté ,moi je chasse pour de la viande!!!!! :roll: :lol: '
Vous savez moi suis comme un autre chasseur j aime la chasse et suis heureux de récolter un beau buck ,par contre je chasse selon ce que mon secteur a a m offrir,je saute des années sans récolter et lorsque j ai vraiment le gout de manger du chevreuil ;s il a beaucoup de 1.5 ben j en récolte un et ce sans gène et je n ai rien a prouver a personnr !
Par contre je comprend très biens les enjeux de faire la protection de certaine strate d age et je l applique lorsque autant que possible se peut ,mais c est ben dur de faire comprendre ca a ben du monde d arreter de tuer des spykes années apres année sans faire de tort au génération futur et au cheptel,de la je crois bien l importance qu une tel loi soit adopter au plus sacrant parceque moi aussi suis ben éceurer de la piètre qualité de chasse au Québec!!!! :evil:


je te comprend au plus au point et sa t'enleve aucun crédit de bien vouloir mangé un peu de viande
pareil pour celui qui ta répondu sur face book tout le monde est libre de ces choix
et je n'ai rien contre ca


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Dim Déc 01, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 4:51 pm
Message(s) : 335
ghetto child duff a écrit :
bien d'accord avec pie !!!


100%


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Lun Déc 02, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 27, 2006 7:11 pm
Message(s) : 1017
nous chassons une terre de 1 km carré et depuis 5 ans nous nous imposons une loi de 4 pointe total pour ne pas decourager
certain membre du groupe , cela reste que nous protegeons 75% des males de 1 1/2 ans

et cette années c'etais completement fou !!

sur vigil durant les 2 derniere semaines on a vu 13 buck different !
ca commence a faire du male !
oui nos voisin doivent en profiter mais quand meme ........mais nous ca fait notre bonheur !


ca devrais etre provincial !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Mar Déc 10, 2013 8:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 14, 2013 9:25 pm
Message(s) : 141
1953 signatures seulement... :( faut continuer :) !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Mar Déc 10, 2013 10:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 07, 2011 8:14 pm
Message(s) : 65
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci.... mais c'est pas mal long à lire.... bonne lecture



CONSÉQUENCES BIODÉMOGRAPHIQUES
POTENTIELLES DE L’APPLICATION DE RESTRICTIONS
SUR LA TAILLE LÉGALE DES BOIS DES CERFS DE
VIRGINIE ABATTUS À LA CHASSE SPORTIVE




http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... o-cerf.pdf


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Mer Déc 11, 2013 4:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
kingpolaris a écrit :
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci.... mais c'est pas mal long à lire.... bonne lecture



CONSÉQUENCES BIODÉMOGRAPHIQUES
POTENTIELLES DE L’APPLICATION DE RESTRICTIONS
SUR LA TAILLE LÉGALE DES BOIS DES CERFS DE
VIRGINIE ABATTUS À LA CHASSE SPORTIVE




http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... o-cerf.pdf



Je l'ai déjà mise au moins quatre fois sur ce forum et j'ai même parti un post dans cette section avec ce rapport comme preuve à l'appuie que même nos biologiste concluaient qu'il est dommeageable pour la santé du cerf d'avoir un ratio m/F débalancé. Mais que voulez vous, il y en a toujours qui refusent de croire et qui nous insulent de personne détenant la vérité et blablabla...Ils font juste du chialage mais non jamais d'arguments et c'est nous autres qui passe pour les méchants... dans une discussion constructive il faut que chaque partie amène des arguments constructifs pour que la discussion évolue.

viewtopic.php?f=21&t=25510


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Mer Déc 11, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 07, 2011 8:14 pm
Message(s) : 65
odocoileus a écrit :

Je l'ai déjà mise au moins quatre fois sur ce forum et j'ai même parti un post dans cette section avec ce rapport comme preuve à l'appuie que même nos biologiste concluaient qu'il est dommeageable pour la santé du cerf d'avoir un ratio m/F débalancé. Mais que voulez vous, il y en a toujours qui refusent de croire et qui nous insulent de personne détenant la vérité et blablabla...Ils font juste du chialage mais non jamais d'arguments et c'est nous autres qui passe pour les méchants... dans une discussion constructive il faut que chaque partie amène des arguments constructifs pour que la discussion évolue.

viewtopic.php?f=21&t=25510


Je n'avais pas regardé sur le forum au complet, donc désolé de l'avoir rajouté une Xiéme fois... :lol:

Mais de ce que j'en ai lu...oui c'est une bonne chose ramener le ratio m/f dans un équilibre.... mais ce que vous ne dites que pas et que j'ai compris dans cette étude, que si on gracie les jeunes mâles, faut éliminer des femelles, car si la densité du ''troupeau'' augmente, la bouffe va finir par se faire plus rare, vue le nombres de cerfs, et donc la grosseur des chevreuils et des cornes des mâles vont diminuer...J'imagine que ça ne sera pas aussi drastique comme sur l'Îles d'Anticosti... des 8 pointes de 125 lbs...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pétition pour le 3 pointe
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 12:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 2:39 pm
Message(s) : 39
Localisation : DUNHAM
pourquoi pas faire un tirage au sort pour les buck de 1 1/2 comme les femelles comme ca tout le monde va etre content même le gouvernement pourrais faire plus d argent avec un tirage plus celui de la femelle et pour nous ben on continue sur nos mature et ca va augmenter tranquillement

pensez y un peu je pense que c est la solution


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?