Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 12:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Citer :
Avec tout ce que tu écris sur le tir et les armes de chasse en générale dans tes posts , c`est à croire que tu dois chasser sois avec un ¨Kodac¨ ou que tu as développé une phobie des armes .

Sois sans crainte Pato, aucune phobie, juste la simplicité de me servir de mes 10 carabines pour mon simple besoin de chasser.

Peut importe le choix de l`arme utilisé pour chasser un gibier quelconque ; c`est tout à fait normale de tout faire en notre pouvoir pour très bien maitriser celle-ci .La recherche du maximum de précision de celles-ci,développer ses capacités et la pratique font partit d`un tout selon moi,et plus le gibier convoité est petit ; plus cette énoncée s`applique .

Je suis 100% d'accord. Pour certains, 6 balles suffisent : 3 à 100 verges, 3 à 200 verges. Groupement dans moins d'un pouce; et on passe à autre chose. Pour d'autres, même après une boîte de balle, pas de grouping: en bas, en haut, à gauche, a droite... Alors pour eux, oui, pratiquer, pratiquer encore, mais surtout, faites vous aider par un instructeur de tir: respiration contrôlée, prise en main de la carabine, etc. Mon point: quand je suis satisfait de mon grouping, je range mon arme et quitte le champs de tir. J'en ai rien à foutre de tirer des boîtes et des boîtes de balles, je suis un chasseur, simplement, pas un amateur d'armes. GROSSE DIFFÉRENCE.

Je préfère et de loin voir un chasseur dont je sais qu`il pratique son tir le moindrement venir chasser chez moi, qu`un autre qui à ¨maitrisé¨comme tu le mentionnes et que son arme est dans le safe 99.9 % du temps ; le.01 % étant quand il va chasser ....

Pour moi, c'est pas parce qu'un gars tire très souvent qu'il n'est pas un cabochon. Et ce n'est pas parce qu'un tireur maîtrise son arme et le tir qu'il est malhabile et dangereux avec son arme. Il faut cependant reconnaître que possiblement les gens qui sont amateurs de tir et d'armes le sont parce qu'étant plus jeunes, ils n'ont jamais tiré? Quand tu tires depuis que tu as 8 ans et que tu as tout essayé, et tiré des tonnes de plombs, alors, le besoin de tirer est possiblement comblé? Alors le tir n'est plus la raison d'avoir une arme de chasse.

Ne le prend pas personnelle ; moi aussi ce n`est que mon humble opinion ...


Bof, je me demande qui de nous deux le prend personnel... Oui, j'ai mon opinion relativement aux contrôle des armes à feu. Et je me répèterai encore ici: le registre ne diminue en rien la criminalité ni les assassinats d'innocents, mais il ne me brime absolument pas plus que le fait d'enregistrer ma voiture. Y a des limites à toujours brailler pour nos droits individuels quand on vit en société. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 11:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
citer :Je suis 100% d'accord. Pour certains, 6 balles suffisent : 3 à 100 verges, 3 à 200 verges. Groupement dans moins d'un pouce; et on passe à autre chose. Pour d'autres, même après une boîte de balle, pas de grouping: en bas, en haut, à gauche, a droite... Alors pour eux, oui, pratiquer, pratiquer encore, mais surtout, faites vous aider par un instructeur de tir: respiration contrôlée, prise en main de la carabine, etc.

une autre alternative : si ton scope c'est un tasco, met le au vidange lol


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
J'y avais pas pensé à celle-là... :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 11:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
tu sais BUCKHUNTER TU POURRAIS ETRE TRES SURPRIS DU NOMBRE DE GROS BUCK QUE J,AI RÉCOLTER ...LE JOUR QUE TU SERA A LA RETRAITE TU POURRA VÉRIFIER MES DIRES...D,ICI LA PEUT ETRE TU POURRAIS LA METTRE EN SOURDINE .....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 11:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
grand lapin a écrit :
tu sais BUCKHUNTER TU POURRAIS ETRE TRES SURPRIS DU NOMBRE DE GROS BUCK QUE J,AI RÉCOLTER ...LE JOUR QUE TU SERA A LA RETRAITE TU POURRA VÉRIFIER MES DIRES...D,ICI LA PEUT ETRE TU POURRAIS LA METTRE EN SOURDINE .....


Pas de trouble, il ne me reste que 10 ans à attendre.... 8) La vrai question n'est pas de savoir combien de gros bucks t'as goûtés (c'est pas pertinent).

Dans le fond, ma question est: si le cou ne goûtait pas aussi fort que tu le dis, quel genre de coupe tu ferais avec cette partie de la carcasse, mis à part le steak haché? Car tu nous a dit que tu en fais du steak haché juste à cause du goût. Je veux apprendre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
o.k buckhunter,plusieurs facteurs sont en cause pour le gout....la période quand l,abbatage va etre éffectuer,s,il est mature et dans le rut le cou sentira plus et goutera plus automatiquement,c,est les hormones dans le sang,,la maniere de l,abbatage,tir a la tete ou colonne avec mort sur le coup,le sang reste emprisonner dans les muscles et s,il est en rut en général goutera plus....la préparation apres tir aussi va avoir une influence...

au début de saison a l,arc c,est beaucoup moins fréquent, c,est a dire presque nul car les tirs sont faits dans la zone vitale, alors l,animal va courir de 60 A 125 PIEDS et les muscles seront vider au maximun de leur sang,comme élément négatif la température.

pour ma représentation d,un buck mature ,c,est un animal de 200 livres et plus éviscérés,,,et j,en est gouter jusqu,a 280 livres au temp du rut....sur une balance pas sur le a peu pres...5 entres.198 livres et 208 livres 211 livres 213 livres 224 livres 258 livres 280 livres juste pour te donner un échantillonnage sur quoi je me base pour les matures,car on parlent de ça...
la préparation et le viellissement des carcasses éffectuer en suspension par les pattes arrieres jusqu,il soit tendre a mon gout dans un endroit non réfrigeré pas au soleil et a l,abri des mouches...

je peut oublier des détails mais je suis humain...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
o.k buckhunter,plusieurs facteurs sont en cause pour le gout....la période quand l,abbatage va etre éffectuer,s,il est mature et dans le rut le cou sentira plus et goutera plus automatiquement,c,est les hormones dans le sang,,la maniere de l,abbatage,tir a la tete ou colonne avec mort sur le coup,le sang reste emprisonner dans les muscles et s,il est en rut en général goutera plus....la préparation apres tir aussi va avoir une influence...

au début de saison a l,arc c,est beaucoup moins fréquent, c,est a dire presque nul car les tirs sont faits dans la zone vitale, alors l,animal va courir de 60 A 125 PIEDS et les muscles seront vider au maximun de leur sang,comme élément négatif la température.

pour ma représentation d,un buck mature ,c,est un animal de 200 livres et plus éviscérés,,,et j,en est gouter jusqu,a 280 livres au temp du rut....sur une balance pas sur le a peu pres...5 entres.198 livres et 208 livres 211 livres 213 livres 224 livres 258 livres 280 livres juste pour te donner un échantillonnage sur quoi je me base pour les matures,car on parlent de ça...
la préparation et le viellissement des carcasses éffectuer en suspension par les pattes arrieres jusqu,il soit tendre a mon gout dans un endroit non réfrigeré pas au soleil et a l,abri des mouches...

je peut oublier des détails mais je suis humain...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 9:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci, Grand Lapin (ça fait un peu drôle, en ce temps-ci de l'année, d'appeller qqun par ce nom... :lol:


Je me répète peut-être mais bon, on devrait y arriver:

BuckHunter a écrit :
Dans le fond, ma question est: si le cou ne goûtait pas aussi fort que tu le dis, quel genre de coupe tu ferais avec cette partie de la carcasse, mis à part le steak haché? Car tu nous a dit que tu en fais du steak haché juste à cause du goût. Je veux apprendre.


D'après moi, il n'y a rien d'autre à faire avec la viande de cou, peu importe son goût.

Et tu viens de donner de saprés bons arguments pour ne pas tenter un coup au cou... :wink:
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 5:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
quand le cou sent il goutte alors steak haché pour la sauce a spaghetti..si il ne sent pas tu fais du steak haché mais tu peux le passé autant pour les hamburger que n,importe quoi d,autre...on ne peux pas faire autre chose avec ça..c,est pas assez gros pour faire du steak de bavette ..peux faire des cubes mais je choisirais de la femelle ou jeune bete...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?