Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 9:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Sujet intéressant qui demande analyse. Un peu compliqué à gèrer pour le ministère mais une voie d'intérêt. Louis Gagnon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 10:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 03, 2008 5:48 pm
Message(s) : 276
Localisation : zone 7
edward chaif a écrit :
Tien allons de l inverse:

10 pines et + 55$

8-9 pines 65$

6-7 pines 75$

4-5 pines 100$

SPIKES 150$

FEMELES 125$ OUVERT DANS LES ZONES D ABONDANCE.

Bonus pour les chasseur avec des 8 et plus tag de femelles 40$

Tu pay quand tu enrégistre.

Persone est priver de son choix d abattre donc pas de braillage.


Pas mauvais comme suggestion !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 6:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Avec une suggestion de ce genre, soit certain que ce sera la fin des enregistrements.

Mon opinion.

BPG.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 11, 2008 8:52 pm
Message(s) : 86
Localisation : Québec
edward chaif a écrit :
Tien allons de l inverse:

10 pines et + 55$

8-9 pines 65$

6-7 pines 75$

4-5 pines 100$

SPIKES 150$

FEMELES 125$ OUVERT DANS LES ZONES D ABONDANCE.

Bonus pour les chasseur avec des 8 et plus tag de femelles 40$

Tu pay quand tu enrégistre.

Persone est priver de son choix d abattre donc pas de braillage.


C'est une idée. moi je m'acharnerais sur les 3 pointes puisque gratuit :lol:

Blague à part, C'est un concept intéressant. Par contre, il faudrait que la tarification tiennent compte de la population de chevreuil par catégorie d'âge, du ratio male/femelle, du recrutement, etc. Ce serait assez difficile à appliquer sans faire d'inventaires fréquent et ça ne règle pas le braillage. Dans l'exemple d'Eddy, une femelle à 125$ nous amène droit vers la loi du mâle qui déséquilibre le ratio! Donc mauvaise idée! (je braille un petit coup)

Le "prix de récolte" devrait donc être représentatif des la tranche d'âge (c'est un grand mot. puisqu'on parle de nombre de pointe!) qu'on veut conserver, augmenter, diminuer. C'est une peu compliquer de GERER comme ça avec l'UPA d'un bord, le MTQ, les défendeurs des droits des animaux, la FEDECP, les supers viandeux, les supers corneux, et les autres entre les deux(dont moi :oops: :oops: )

L'autre point non négligeable, c'est la prévision des revenus pour le gouvernement. Difficile de prévoir la récolte en fonction des pines. C'est beaucoup plus facile de prévoir le nombre de permis vendus. Je ne dis pas que c'est irréaliste mais "money talk". Ils font quoi après un hiver difficile? ils doublent les "prix de récolte"? ils arrête les inventaires? ils sacrent dehors quelques agents de la faunes?

Finalement, il faudrait au moins permettre un "prix de récolte" raisonnable pour premier (et peut être deuxième et troisième) abatage. Si on veux un peu de relève.

Mon opinion.

Juste un gars un peu moins capoté :lol: (prend le pas personnel Edward)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 8:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
Blackpowdergun a écrit :
Avec une suggestion de ce genre, soit certain que ce sera la fin des enregistrements.

Mon opinion.

BPG.


+1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 8:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
buck5611 a écrit :
Si je puis me permettre une analogie, une personne qui conduirait une motoneige pour son travail, serait alors malsaine si elle en profitait en plus pour son plaisir.


Bonne analogie!
Mais encore, ce n'est qu'une opinion personnelle. Pour moi, le tir, c'est inutile sauf à récolter... :wink: J'ai toujours trouvé «étrange» la passion de tirer des balles dans une cible. Mais c,est vrai qu'à la limite, tirer un gibier pourrait être qualifié d,encore plus malsain que tirer des ibles :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 9:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
NO PROBLEMO !!! :lol:

Je sais que j ai dit pointe et non age fault quand meme pas en mettre trop déja a 50 verges il y en a pas capable de voir que c est un faon.

A ce qui est des prix le futur de la chasse au chevreuil en NORD AMÉRIQUE se pointe vers ou ??????

Regarder l avancement dans les derniere 20 ans la visualiser ou on vas etre dans 20 ans.

Je M EXCUSE mais pour ceux qui dissent la releve trouve ca trop dure.... :lol: :lol: :lol: j ai regarder mes 2 neveux de 5 et 6 ROCHER pendant deux heures a leur pratique de football fais que... d apres moi ils sont poigné au DS twitter facebook et tous cette autre cauchoneries qui leur garde a la maison.

A ce qui est des prix pencez y un peu... le monde qui aménagent leur terrains pour avoir une certain qualiter vont efectivement dépencer pas plus que que lui assie sur ses pommes,donc comme j ai expliquer plusieur fois MOI je me casse pas le dos a fair des champs nouricier des salines pour tirer un petit et j en suis sur qu il y en a pas mal comme moi.

Le changement est dans l air et je crois qu avec un peux plus ont vas y arriver !!!!

Quand j y pence puis c est drole mon moindre dépence rendue a la chasse c est mon permit, puis meme si je ne récolte pas le fun que j ai eux dépace de loin le prix que ca ma couter.

Des gros chevreuil en santé on est capable au Québec facillement et pour ceux qui vont dire que ca se mangent pas des cornes EFFECTIVEMENT mais maudit de marde que ca de l aire beau sur le mur !!! :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 6:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
BuckHunter a écrit :

Pour moi, le tir n'est pas un sport, c'est une nécessité tant que le tireur n'aura pas réussi à placer un groupe de balles raisonnable dans une cible selon la ballistique désirée pour son arme (genre: +1.5 po. à 100vgs, zéro à 200vgs, -6po à 300 vgs). À partir du moment où il y arrive, il devrait ranger sa carabine et ne la ressortir qu'au moment de la chasse. La sortir plus souvent, pour moi, est une obsession malsaine. Tirer est un outil, un moyen, dans l'activité de chasse. Un sport? Peut-être, pour les gens obnubilés par les armes...
Cwe n'est qu'une opinion personnelle :wink:


Pour moi, le tir, c'est inutile sauf à récolter... :wink: J'ai toujours trouvé «étrange» la passion de tirer des balles dans une cible. Mais c,est vrai qu'à la limite, tirer un gibier pourrait être qualifié d,encore plus malsain que tirer des ibles :wink:


Avec tout ce que tu écris sur le tir et les armes de chasse en générale dans tes posts ,

c`est à croire que tu dois chasser sois avec un ¨Kodac¨ ou que tu as développé une phobie des armes . :lol:

Peut importe le choix de l`arme utilisé pour chasser un gibier quelconque ; c`est tout à fait normale de tout faire en notre pouvoir pour très bien maitriser celle-ci .La recherche du maximum de précision de celles-ci,développer ses capacités et la pratique font partit d`un tout selon moi,et plus le gibier convoité est petit ; plus cette énoncée s`applique .

Je préfère et de loin voir un chasseur dont je sais qu`il pratique son tir le moindrement venir chasser chez moi, qu`un autre qui à ¨maitrisé¨comme tu le mentionnes et que son arme est dans le safe 99.9 % du temps ; le.01 % étant quand il va chasser ....

Ne le prend pas personnelle ; moi aussi ce n`est que mon humble opinion ... :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 8:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
depuis que je vais a la chasse ,j,ai vu des chasseurs qui sortait leur carabine ou arc ou arbalete des boules a mites et partait a la chasse,,,,certains avait des succes et plusieurs des histoires d,horreur...

j,aime mieux chasser avec des gens qui ont l,habitude de manier leur arme,deviner pour quoi...j,ai deja eu une balle de 3006 entre les 2 talons a la chasse par une personne de se genre..ce n,est pas une expérience agréable...

comme tout le monde j,aime mieux tirer un grod buck qu,un petit,et pour les gros je ne suis pas jaloux de personne pour les résultants comparatifs....
d,autres part,pour ma femme ou ma fille tuer une femelle ou un 4 pointes est un trophé pour eux.....

pour les viandeux,,comme moi qui depuis 30 ans ne mange quand parti que du gibier,,,le boeuf a la maison c,est exotique comme dise mes filles ....ce n,ai pas une question que ça coutes moins cher au contraire....chaque bete récoltée je fais la boucherie encore la c,est pas une question de sous,, beaucoup plus facile de l,envoyer sur le boucher,c,est une façon de vivre la chasse avec toute son implication de A a Z...POUR MOI ,LA CHASSE N,EST PAS UN SPORT,C,EST UNE MANIERE DE VIVRE..QUI ME GARDE LES 2 PIEDS ANCRÉS DANS LA VRAI VIE ET NON DANS LE MONDE DÉCONNECTER D,AUJOURHUI.....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
petite question svp : y as t'il vraiment quelqu'un qui trouve que la viande de buck de 3 1/2 et plus a un gout mauvais??? moi, a part la viande d'un faon, je trouve que celle d'un gros buck est aussi bonne, et meme meilleure que celle de la femelle.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
en général la partie la plus gouteuse est le cou...c,est pour ça que l,on fait du steak haché pour mettre dans les sauces a spaghetti ou plat semblable...ça ne sera le cas avec une femelle ou une jeune bete jusqu,a 1 ans et demi.....
je ne mele jamais la viande de cou des grosse bete avec le reste,,,steak haché.....c,est une des raisons pourquoi je m,occupe de ma boucherie a la maison....mes femmes sont des bouches fines....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 9:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 24, 2011 9:04 pm
Message(s) : 503
avec les prix mentionnés c'est sur que les valises de chars et boite de pick up vont devenir une cachette du chevreuil récolté pas d'enrégistrement donc développement du braconnage encore je pense c'est mon idée


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 10:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Pourquoi ca encouragerais le braconnage maintenant tout a coup le monde vont se transformer en braconneur ?????? Des valise y en avait pas avant sur leur autos ????

PEUT IMPORTE LES LOIS T ES CROCHE BIEN TU T EN FOU.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 11:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
grand lapin a écrit :
en général la partie la plus gouteuse est le cou...c,est pour ça que l,on fait du steak haché pour mettre dans les sauces a spaghetti ou plat semblable...ça ne sera le cas avec une femelle ou une jeune bete jusqu,a 1 ans et demi.....
je ne mele jamais la viande de cou des grosse bete avec le reste,,,steak haché.....c,est une des raisons pourquoi je m,occupe de ma boucherie a la maison....mes femmes sont des bouches fines....


Grand lapin, je ne fait pas boucherie, du moins pas avant ma retraite. Je ne suis donc pas un expert, mais j'aurais cru que la viande de cou se ramasse en steak haché parce que il n'y a rien d'autre à faire avec, non? Pour ce qui est du goût, je serais surpris qu'il y ait une différence entre la viande de cou et le reste, pour une même carcasse, mais tu dois le savoir...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 11:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
quebec a écrit :
petite question svp : y as t'il vraiment quelqu'un qui trouve que la viande de buck de 3 1/2 et plus a un gout mauvais??? moi, a part la viande d'un faon, je trouve que celle d'un gros buck est aussi bonne, et meme meilleure que celle de la femelle.


en tout cas, pas moi... je serais curieux de savoir si les diseux de mauvais goût en ont déjà récolté et mangé des gros bucks au mauvais goût.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?