Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 5:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
Eh oui, ce titre attire l'attention de bien des chasseurs.
Entendu à la taverne vendredi soir dernier, cette suggestion:
- si on offrait un permis ''spécial'' de chasse au chevreuil à prix réduit, disons $23, mais qui autoriserait seulement l'abattage d'un mâle avec au moins 3 pointes d'un côté? Et si on gardait le prix régulier ($53 en 2013) qui permet l'abattage d'un cerf avec au moins 7 cm de corne?

Combien de permis ''spéciaux'' seraient vendus en 1 automne selon vous? Est-ce que ce pourcentage refleterait fidèlement la proportion des chasseurs en faveur de la loi du 3 pointes? Est-ce qu'on verrait réellement le pourcentage de chasseurs qui veulent rapporter de la venaison? Je le pense. Et vous?

BEAR44

P.S: À mois qu'un porteur de permis spécial abatte un spike et le fasse ''taguer'' par son partenaire qui a un permis régulier. J'en ai bien peur...ouais, pas sûr... :? :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 5:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
salut moi c'est certain que je prends le permis de 3 pointes d'un bord,premièrement en ce qui me concerne,c'est même pas une question de viande,c'est devenu plus un sport pour moi et des bucks de 1 an et demi ça m'attire plus!!et j'aimerais que les autres pensent comme moi mais la loi autorise 7 cm et c'est de même et je respecte ceux qui chasse pour la viande mais un vrai sondage serait pour moi ceux qui voient deux buck ensemble, disons un beau 8 pointes de 3 ans et demi et 3 pointes lequel que vous prélevez?????!?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
tout a fait en accord avec toi carlos, le permit du 3 pts et en plus .. a moitié prix ...... je pense moi aussi que la question ce pose des deux côté. Je connais pas de chasseur qui laisserai passer un mature , pour soit disant avoir une meilleur venaison ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
pour ma part sa serait le permis du 3 pointes et plus tout simplement parce que pour moi il s'agit d'un sport et que comme dans tout sport on se doit d'évoluer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 6:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
De mon coté, depuis la venue de la poudre noir, je laisse tout passer comme buck et
tout spécialement les imbéciles de 8-10 pointes en fin de saison qui sont plantés en plein avant-
midi en plein milieu de champs déserts le nez en l'air...qui attendent juste une bonne balle précise dans calotte.

Et je me réserve une belle femelle de 2 1/2-3 1/2 sans petits et Ke-poufffffff.
Vous savez ou pour un minimum de gaspillage, un minimum de couraillage et un maximum de bon goût.
Alors vive le permis ordinaire '' option '' poudre noir.
Et je vais tenter un tirage au sort pour une femelle à carabine...exclusivement une longue shotte, précise dans tache blanche avec ma .243

BPG


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 6:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
jean- tousignant a écrit :
Je connais pas de chasseur qui laisserai passer un mature , pour soit disant avoir une meilleur venaison ...


Héhéhé.
Tous les gars qui chassent avec moi, depuis plusieurs années, laissent passer tous les bucks.
Tsé quand t'a payé 2-3 fois entre $500 et $1000 pour naturaliser un ramasse poussière,
il est effectivement venu temps d'évoluer.
En passant pour moi le sport c'est le tir, la chasse n'est pas un sport, mais une activité.
Je ne trouve rien de sportif à faire crever des animaux.
C'est plus un besoin naturel ( essentiel ) à combler. ( se nourrir ).

Mon opinion.

BPG.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 7:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Blackpowdergun a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Je connais pas de chasseur qui laisserai passer un mature , pour soit disant avoir une meilleur venaison ...


Héhéhé.
Tous les gars qui chassent avec moi, depuis plusieurs années, laissent passer tous les bucks.
Tsé quand t'a payé 2-3 fois entre $500 et $1000 pour naturaliser un ramasse poussière,
il est effectivement venu temps d'évoluer.
En passant pour moi le sport c'est le tir, la chasse n'est pas un sport, mais une activité.
Je ne trouve rien de sportif à faire crever des animaux.
C'est plus un besoin naturel ( essentiel ) à combler. ( se nourrir ).

Mon opinion.

BPG.


Faut croire que le mot évoluer , n'a pas la même signification pour tout le monde :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
ca serait une bonne idée ca le permis à 23$
je paye déja 53$ pour attendre un buck pas pire. ( je n'attend pas 3 pointes sur un bord
parce que des petit 6-8 pointes de 1.5 an je les laisse passé aussi)
j'économiserais :mrgreen:

BPG: encore un beau post pour augmenter votre crédibilité :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 7:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Blackpowdergun a écrit :
De mon coté, depuis la venue de la poudre noir, je laisse tout passer comme buck et
tout spécialement les imbéciles de 8-10 pointes en fin de saison qui sont plantés en plein avant-
midi en plein milieu de champs déserts le nez en l'air...qui attendent juste une bonne balle précise dans calotte.

Et je me réserve une belle femelle de 2 1/2-3 1/2 sans petits et Ke-poufffffff.
Vous savez ou pour un minimum de gaspillage, un minimum de couraillage et un maximum de bon goût.
Alors vive le permis ordinaire '' option '' poudre noir.
Et je vais tenter un tirage au sort pour une femelle à carabine...exclusivement une longue shotte, précise dans tache blanche avec ma .243

BPG

Hey BPG, si jamais ca te tente. Jai plein de belles grosses femelles a mon spot pour toi. Jirais chercher un gros buck chez toi si cest une peste chez vous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 7:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Tien allons de l inverse:

10 pines et + 55$

8-9 pines 65$

6-7 pines 75$

4-5 pines 100$

SPIKES 150$

FEMELES 125$ OUVERT DANS LES ZONES D ABONDANCE.

Bonus pour les chasseur avec des 8 et plus tag de femelles 40$

Tu pay quand tu enrégistre.

Persone est priver de son choix d abattre donc pas de braillage.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 8:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Merci quebec.

Mais les femelles dans mon boutte, c'est une plaie, y a pas assez de chasseurs pour en venir à bout.
C'est pour cette raison qu'il y a toujours des tirages au sort pour augmenter le taux de mortalité,
dans zone 5-6-8...

Pour des trucs de vieux bucks, lis attentivement mes posts et tu apprendras comment les trouver
c'est vraiment très facile, par contre il te faudra y consacrer le temps nécessaire.
Et je parle d'un minimum d'une couple de centaine d'heure de préparation, accompagnée d'une patrouille
qui dure 365 jours par années.
Le succès n'est pas toujours fruit du hasard, mais d'un dur labeur.

Je ne comprends pas ce que le coût du permis vient faire dans l'équation,
on dépense entre $1000 et $2500 pour un fling, un bon $300-500 en gogosses
de toute sortes, pour certains, des centaines de $ en pommes et carottes...
les $30 qe piastres de permis y a pas rapport.???

Si les obsédés de trophés voudraient trouver des solutions d'en récolter, une suggestion
serait que le gouv.défende la chasse aux petits bucks pour une région donnée, tout en enforcant la chasse aux femelles dans ce même secteur. Après quelques années, croyez moi, que les gros buck vont tout faire pour engendrer ces femelles.
Dans ce cas, les mythiques combats de 10 pointes, le rattling, les techniques de senteurs seront décuplées.

BPG

P.S. Dans les 3 dernères années, j'ai étroitement travaillé avec plusieurs biologistes et personnes qui étudient
le gibier sur le terrain, chevreuils, orignaux, caribous, dorés, saumons, ciscos, castors...
je n'ai pas rien a prouver en terme de crédibilité à personne
elle est très bien établie avec les vrais gens de terrain.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 9:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Blackpowdergun a écrit :
...
En passant pour moi le sport c'est le tir, la chasse n'est pas un sport, mais une activité.
...
Mon opinion.
BPG.


Tous ont droit à leur opinion BPG.
Pour moi, le tir n'est pas un sport, c'est une nécessité tant que le tireur n'aura pas réussi à placer un groupe de balles raisonnable dans une cible selon la ballistique désirée pour son arme (genre: +1.5 po. à 100vgs, zéro à 200vgs, -6po à 300 vgs). À partir du moment où il y arrive, il devrait ranger sa carabine et ne la ressortir qu'au moment de la chasse. La sortir plus souvent, pour moi, est une obsession malsaine. Tirer est un outil, un moyen, dans l'activité de chasse. Un sport? Peut-être, pour les gens obnubilés par les armes...
Cwe n'est qu'une opinion personnelle :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 9:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
VRAIMENT :lol: :lol: tu pence qu un des bilogiste gouvernemental avec leurs belle paye pension et assurance vont dire de quoi contre le MRNF t ai tu sérieux ?????

Des vrai de vrai biologistes qui travail AVEC et NON POUR le gouvernement c est aussie simple d aller regarder les les nouvelles messure adopter au Vermont en 2010 accomparé a nos regles d ici pour le meme hiver désastreux.

Mais je comprends il font une job et c est tous ce qu il peuvent faire.

Crois ce que tu veux moi je crois ce que je vois !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 5:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
le ministere ne veut meme pas mettre dans ses brochure de règlement une certaine suggestion de gestion de cheptel jaimerais voir,laisser passer les 1 an et demi peut-etre benifique pour votre secteur de chasse!! :?: je rêve a matin!! je vais aller planter des piquets a la place de parler du ministre!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Corneux vs Viandeux
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
BuckHunter a écrit :
Blackpowdergun a écrit :
...
En passant pour moi le sport c'est le tir, la chasse n'est pas un sport, mais une activité.
...
Mon opinion.
BPG.


Tous ont droit à leur opinion BPG.
Pour moi, le tir n'est pas un sport, c'est une nécessité tant que le tireur n'aura pas réussi à placer un groupe de balles raisonnable dans une cible selon la ballistique désirée pour son arme (genre: +1.5 po. à 100vgs, zéro à 200vgs, -6po à 300 vgs). À partir du moment où il y arrive, il devrait ranger sa carabine et ne la ressortir qu'au moment de la chasse. La sortir plus souvent, pour moi, est une obsession malsaine. Tirer est un outil, un moyen, dans l'activité de chasse. Un sport? Peut-être, pour les gens obnubilés par les armes...
Cwe n'est qu'une opinion personnelle :wink:


Completement en désacord!!! Il n'y a rien de malsain a utiliser son arme en dehors de la chasse. Le tir c'est bien plus qu'un loisir, c'est une passion. Les vrais adeptes y investissent beaucoup de temps et d'argent et rien ne se fait au hasrd. Appuyés par des principes scientifiques (balistique) et d'expériences personelles ou autres, beaucoup d'efforts sont mis pour arriver plus pres de son objectif de tir. Beaucoup de lecture, de test, de compilation de résultats d'essais font que tu ne t'ennuis pas du tout. La majorité des passionnés font du rechargement et ainsi, doublent leur plaisir. Si on dispose aujourd'hui d'armes a feu aussi performantes, c'est bien parce que des passionnes ont cru en leur reve et ont continué a y mettre temps et argent afin de développer un produit de qualité. La manipulation fréquente des armes a feu a en plus le bienfait de de permettre de développer des habitudes sécuritaires de manipulation.
Si je puis me permettre une analogie, une personne qui conduirait une motoneige pour son travail, serait alors malsaine si elle en profitait en plus pour son plaisir.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?