Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 9:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
depuis plusieurs anné je n'arrive pas a comprendre pourquoi on a un gestion aussi mauvaise , j'veux dire ca ne me rentre pas dans la tete pourquois le quebec c'est comme ca , mais en tout cas , quand je regarde cette section du forum , je comprend un peu mieu pourquoi on avance a pas de tortues , la section ,gestion du chevreuil a 1 ou 2 comentaire par mois , on peux facilement voir que les quebecois se foute carement de l'amélioration du cheptel et de la qualité de celui-ci , ca en n'est vraiment frustrant .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juil 15, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 06, 2011 2:34 pm
Message(s) : 168
Localisation : Zone 4
On ne s'en fou pas, mais aprèes 10 ans à brasser les choses, rien ne vouge... alors on est désabusé complèetement par nos fonfon... On en parle partout et rien ne bouge, que veux-tu faire... on parle de QDM, mais nos fonfon ne sont même pas capable de mettre les conditions nécessaires pour bien gérer le cheptel actuellement... Regarde l'État du cerf zone 4, tu vas bien comprendre le désastre... C'est pas comnpliqué, ils savent comment le faire mais la bureaucratie a plus de poids que le gros bon sang... Et quand rtu es un employé de l'état, tu te la ferme pour pas déplaire aux hauts-fonctionaires...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juil 15, 2012 10:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Francois Cadorette a écrit :
depuis plusieurs anné je n'arrive pas a comprendre pourquoi on a un gestion aussi mauvaise , j'veux dire ca ne me rentre pas dans la tete pourquois le quebec c'est comme ca , mais en tout cas , quand je regarde cette section du forum , je comprend un peu mieu pourquoi on avance a pas de tortues , la section ,gestion du chevreuil a 1 ou 2 comentaire par mois , on peux facilement voir que les quebecois se foute carement de l'amélioration du cheptel et de la qualité de celui-ci , ca en n'est vraiment frustrant .


et non
ça pas rappe le nombre de thread ici sur le forum

il y a quelques années, il y avait des sujets très chaud sur le forum..surtout sur QDM

et cette section n'était pas encore créée pas le webmestre

il faudrait faire une recherche dans la section CHASSE tout simplement

des débats, il y en a eu beaucoup...mais ça fait un bout et le tournage en rond, les gens sont tannées

c'est du bénévolat, alors...

les gens de type pro-qdm ont fait couler beacuop d'encre sur le forum...ou de touches de clavier :)

un débat que je me souvien entre louis gagnon (pro-qdm) et le norm the moose (sur un autre forum?)

le king des femelles stériles affirmait que QDM était UNIQUEMENT pour les riches..et que ça coupe la relève.....

et plusieurs sont parties...et d'autres comme moi, ne dépense plus d'énergie ICI pour vendre(?) les idées de QDM

je crois que ceux qui veulent s'y intéressé...alors, il y a suffissament de lien sur internet et avec mon ami google, il y a beaucoup d'info. de disponible

mais il faut y consacrer des efforts...et ne pas attendre APRÈS les autres...comme TOUJOURS et comme plusieurs le font ici sur le forum, espérant avoir tout cuit dans le bec

pour ce qui du gouvernement...inutile d'espérer qql-choses de NOS(?) fonfon ...que çq soit sdur la chasse/pêche ou les autres domaines

puis, en passant, c'est PAS les fonfon qui prennent des décisions...c'est le minsitre...et quel est le nom du ministre de chasse/pêche...ou le nom du monsieur qui s'occupent de c&P APRÈS tout le reste...

même si ç génère des millions (milliards??) de $$$ dans les régions et au prov.???

anyway, c'est à nous de ses prendre en main

faites un test (très révélateur pour ma part)

j'ai payé un abonnement d'1 an/devenir membre à la revue whitetails quality à 5 personnes... oui oui, de ma poche

1 an plus tard

PAS 1 SEUL a renouveller son abonnement (quand même des limites pour mon portefeuille...)

conclusion

les gens ont toujours des raisons pour ne PAS faire ça ou ceci...

inutile de se battre à ce niveau

quand il aura des exemples pur québécois (ex. un club de chasse qui l'implante etc.), alors qui sait...

mais oui, c'est long...mais heureusement, la relève s'en vient (je l'espère)

et comme 1 des derniers sondages, 75% des chasseurs ont 45 ans et plus (déjà 4-5 ans déjà ce sondage)...

le vide créé sera propice à la nouvelle relève...et qui sait, aux nouvelles idées

puis finalement, il y a déjà eu un pdf de puclier ici, par le mrnf our la fed.? où ils ont fait un sondage sur les désirs des chasseurs...et surprise(???), tout le volet QDM était bien en arrière dans les priorités

oui, des zones témoins etc etc mais rien de concret

il faudrait fouiller sur le forum ou avec google pour retrouver ce document

'l'espoir nous trahit bien, que lorsqu'on l'abandonne' dit le proverbe


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 09, 2013 10:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
moi je fait partie de la releve ji seulement 20 ans et je minplique depuis 7 ans pour la protection des jeune male mais je ne vous mentirer pas que cette année jai tuer un spike oui un cr$%/$ de spike jai abatue mon premier buck a vie pcq j'investie des 1000$ par année et apres 7 ans jais decider de recolter un spike je doie dire pour ma defence meme si jai pas a me justifier que nous avont a ratio debalancer envers les buck javais 12 petit buck de un an 0 buck mature et que 5 femelle et 4 petit. chosse sur cest que pour les prochaine année je ne tire plus de spike et je veux vous dire que la releve est de plus en plus favorable a la protection de jeune male et a l'implantation du qdm


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?