Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 07, 2011 9:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 07, 2011 8:44 am
Message(s) : 9
Localisation : Disraeli
J'ai une idée pour augmenter vos chances de récolter des bucks matures. J'espère que les grands décideurs pourraient prendre en considération ce genre d'idée. On entend souvent différentes théories mentionnant l'abattage de 6 pointes et plus ou 4 pointes et plus. Pour ma part, 6 pointes et plus, je vote là-dessus tout de suite, mais il semble que nos grands décideurs ne sont pas pour ça. Ils pensent que la perte de permis seraient trop grand, peut-être, mais au rythme oû vont les choses, la vente de permis sera en baisse car le chevreuil est en baisse dratisquement.

Pourquoi ne pas avoir une chasse particulière par saison je m'explique.

Par exemple, pour la 1ère année, tu dois récolter un mâle avec au-moins trois pointes sur un côté. La 2e année, tu peux récolter le nbr de pointes que tu veux, l'année d'ensuite, ça prend au-moins deux pointes sur un côté et ainsi de suite. Tant qu'à moi, cela n'aurait pas l'effet d'un QDM, mais ce serait possiblement un pas ds la bonne direction, on sauverait énormément de mâle d'un an et demi et cela ne serait que bénéfique pour les saisons suivantes.

Il faut vraiment que ce genre de règles puissent être instaurées rapidement si on veut avoir un potentiel de chasse de beaucoup supérieure.

Plus de permis pour les femelles pourrait être alloué, cela ferait en sorte de satisfaire ceux qui veulent de la viande absolument et le plus important, cela ferait en sorte de combler les organismes comme l'UPA et la SAAQ, et Dieu le sait que ceux-ci ont toute l'influence nécessaire lorsque vient le temps de prendre de grande décision sur le cheptel du chevreuil.

Il n'y aurait pas beaucoup plus de chevreuil, mais le ratio mâle-femelle serait plus approprié, ce qui augmenterait le potentiel de chasse et l'efficacité des différentes techniques.

En espérant que nos décideurs puissent y penser adéquatement et surtout faire en sorte que les chasseurs et les différents organismes y trouvent leur compte, car en ce moment, le profit n'est que sur un côté, et il ne faudrait pas oublier que l'apport économique provient d'un nombre de chasseur qui n'ira qu'en baisse de toute façon avec les rèegles actuelles.

J'aimerais bien avoir l'avis de tous sur ce dossier, car plus en parle, mieux ce sera et plus fortes seront les chances de voir adopter une mesure quelconque qui profitera à nous les chasseurs.

Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : vos commentaires.
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 07, 2011 8:44 am
Message(s) : 9
Localisation : Disraeli
Qu'en pensez-vous


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 19, 2009 5:52 pm
Message(s) : 130
j'en pense que tu va avoir de la misère en christ mon saumon..... pis ça côte encore plus!!!!!!! bonne chance avec les gars qui loues voisin de toi! :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 07, 2011 8:44 am
Message(s) : 9
Localisation : Disraeli
123, pourrais-je savoir qui tu es, car tu me connais très bien, mais pour moi c'est impossible à savoir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
je crois depuis déja au moins 5 ans qu'il est vraiment temps que quelque chose change , il faut évolué dans la vie et en tant que chasseur aussi . quand je vois certains états américain qui font revé que par leur gestion , ca me fait chier de voir que ici , le ministere s'en fou , et qu'il nous fasse acroire toute sorte de foutaise ,on est dans un province nordique , c'est pas juste pour les jeunes ,pour l'upa , et toute ces merde , ...

y'a une solution pour tous ,moi j'irais pas avec un changement d'anné en anné comme toi , ce serai 3 pointes sur un coté et c'est tout , et moi aussi je metterais plus de permis de femelle pour les viandeux , ca me ferais plaisir de baissé le nombre de femelle , et eux serais contant d'avoir leur viande facilment , presque aussi facilment que de tué un spike le premier matin . tout le monde serais contant .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 28, 2011 5:17 pm
Message(s) : 73
Localisation : La Pocatière Zone 2 ouest
Moi je serais pour maison sait tous que ça serait pas instaurer carplusieurs se plaignerais que c'est plus difficile de compter le nb de pointes... Moi je croit que c'est une exellente idée et normalement nous devrions tous apporter une paire de jumelle pour trouver et même compter le nombre de pointes, Même si je n'ai seulement 13 ans et que je me force pour tuer mon premier chevreuil un minimum de pointes serait tres bien car non seulement la population de chevreuils augmenterais et l'agressivité des mâlea serait plus grande. Les spike n'ont pas une très grande monté de testostérone leur 2 e année donc de plus gros mâle et une meilleur gestion du chevreuil... Merci de ton idée :D


Phil-panache


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: vos commentaires.
Message Publié : Ven Mars 22, 2019 3:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 22, 2019 2:56 pm
Message(s) : 1
Simon Blais a écrit :
Qu'en vtc orly pensez-vous

Je n'ai vraiment pas d'idée sur le sujet vu que je ne chasse que dans le monde virtuel!
Merci!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?