Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plan de gestion 2010-2017
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 8:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 20, 2006 3:31 pm
Message(s) : 45
Bonjour a tous,

Ça fait plusieurs années que moi et des voisins nous mettons un certains effort a protéger les jeunes mâles dans notre secteur, mais s'est difficile car il y a plusieurs chasseur dans notre secteur. On s'est dit que ça allait être une question de temps avant que le gouvernement fasse quelques choses pour protéger les jeunes mâles. Mais encore une fois le gouvernement me déçoit encore, je viens de lire le plan de gestion 2010-2017 dans l'aventure chasse et pêche. Le gouvernement veut juste rien comprendre, messemble ça fait des décennies que les États-Unis font des cherches sur le sujet et il n'y a que seulement des bons côté d'appliqué cette méthode de gestion (QDM). J'ai écouté le film de gestion du cheptel de chevreuil de Louis Gagnon, et tous ce qui dit dans ce film, il est pratiquement impossible d'armenté contre ce qu'il dit. Je dois dire qu'il dit les A a Z de la situation du cheptel du chevreuil au Québec et ce qui devrait etre fait pour l'amélioré. Messemble c'est très claire. Faut croire que les biologiste au gouvernement pense plus au cash qu'une saine gestion de la faune. Encore une fois UPA et la SAAQ crient plus fort que les chasseur. Les hauts placées des bureau de Québec se sont dit que ça ne leur tentais pas de s'occupé de géré ça, (sûrement il se sont dit que ça allait être trop d'ouvrage) donc il laisse la décision au région, sérieusement, pensez-vous vraiment que les régions vont mettre un effort a se casser la tête a mettre en place la loi de la protection des jeunes mâles, je ne croit sincèrement pas. Encore une fois comme dans plusieurs au cas ( en dehors du monde de la faune) le Québec va être en retard sur le reste du monde. Quand le cheptel du Chevreuil va être rendu dans un état désastreux, le gouvernement va dire On aurait dû agir avant, hélas vu que l'état du chevreuil va être en mauvais état, sa va prendre une éternité a remettre le cheptel sur pied. Encore une fois on va être perdant. Le gouvernement font seulement s'envoyé la balle d'un côté a l'autre. Personne veut mettre ses culottes. Donc ça va être a nous a se mettre a crier, a géré par nous mêm en pensant avant de pesé sur la gachette. Si quelqu'un sait a qui est remis la décision de mettre en place la règlementation de la protection des jeunes mâles dans les régions j'aimerais bien le savoir. J'aimerais bien comuniqué avec cette personne pour savoir ce que nous devons faire nous les chasseur pour qu'ils midifient la loi, si s'est une péttition de 10 000 a 50 000 noms qu'il veulent, on va le faire. Etk pour ceux qui on lit se message merci, je dois dire que ça fait du bien de dire ce que je pense vraiment.

Bonne journée
Francis Cloutier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 8:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
c'est tristre mais c'est ça :evil:

le gouvernement et nos fonfon, sont là pour garder le plus grand nombre de chasseurs actifs.....

pour qu'ils achètent leur permis, mais aussi leur 10roues de pommes et leur pise de buck expert

dans un autre post, j'ai écrit que +/- 78% des chasseurs ont plus de 45ans

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... s-cerf.pdf

page 18 (ou 12)

même dans la revue de ACP, caroline bolduc écrit que c'est une préoccupation du MRNF

et Louis Turbide, sur le site web SCP, a déjà écrit sur ça

http://www.sentierchassepeche.com/28668 ... rtes-.html

Citer :
Chevreuil10 000 chasseurs de chevreuil de moins en 4 ans : où sont les pertes?28/04/2010 | Par Louis Turbide


bref, la priorité #1 du MRNF, c'est de garder les chasseurs actifs...

et la relève n'est pas là

frapper un mur???

alors, la gestion de la QUALIté (QDM!) versus la QUANTIté (actuelle)

très vite à prendre comme décision.......pour nos fonfon qu'on paie avec notre $$$$

une autre lecture

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... o-cerf.pdf

bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 9:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 20, 2006 3:31 pm
Message(s) : 45
Sé sa ki est triste, le gouvernement voit pas plus loin que leur pied, il satisfait la plupart des chasseur la, mais la relève elle, ils les attireront pas avec un cheptel de chevreuil de mauvaise qualité!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 5:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
si c'est le cash qui veulent . moi je serais pret a payé le double du permis pour chassé avec de bon reglement et une bonne qualitée !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

+ 1


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 6:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 11, 2010 11:49 am
Message(s) : 4
et ils ont oublier que 80% de nos vieux chasseur vont prendre leur retraite dans les annees avenir et aucune mesure pour recruter de nouveau jeune chasseur.. ils vont encore rester devant leur console de jeux a place....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
ronamen a écrit :
et ils ont oublier que 80% de nos vieux chasseur vont prendre leur retraite dans les annees avenir et aucune mesure pour recruter de nouveau jeune chasseur.. ils vont encore rester devant leur console de jeux a place....


SVP, on a de la misère à chasser une seule journée sans voir un chasseur. Ce n'est certainement pas le temps d'en recruter d'autres. Bien d'accord pour que les jeunes choisissent la chasse au lieu de l'ordi, en plus qu'ils (nous) sont beaucoup plus réceptif aux changements et plus sensible à la qualité et l'expérience de chasse que l'abbatage obligatoire. Mais tant et aussi longtemps que la pression de chasse sera de cette envergure, je ne vois aucun avantage à avoir encore plus de chasseurs.

Dave


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
ronamen a écrit :
et ils ont oublier que 80% de nos vieux chasseur vont prendre leur retraite dans les annees avenir et aucune mesure pour recruter de nouveau jeune chasseur.. ils vont encore rester devant leur console de jeux a place....


Un vieux chasseurs ne prend pas de retraite de la chasse au contraire tu chasse plus souvent. 8)

Tu meurt chasseur à moin que ta santé ne te le permet plus du tout :|


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Danibuck a écrit :
ronamen a écrit :
et ils ont oublier que 80% de nos vieux chasseur vont prendre leur retraite dans les annees avenir et aucune mesure pour recruter de nouveau jeune chasseur.. ils vont encore rester devant leur console de jeux a place....


Un vieux chasseurs ne prend pas de retraite de la chasse au contraire tu chasse plus souvent. 8)

Tu meurt chasseur à moin que ta santé ne te le permet plus du tout :|



+1 t'as ben raison...........


Dom


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?