Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 12:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 14, 2010 9:33 am
Message(s) : 172
Localisation : LANAUDIERE
Salut les gars! je pense personnellement qu'on n'a pas besoin du gouvernement et d'une reglementation concernent les jeunes males pour faire quelle que chose. Je crois qu'on n'est tous des chasseurs assez intelligent pour l'appliquer nous autres meme. Je crois que tous ensemble amis chasseurs on n'est capable de générer des GROS BUCKS dans la province a nous d'y voir seulement nous les chasseurs qui peut changer quel que chose non. Salut la gang on n'y pense!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 4:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 09, 2008 1:24 pm
Message(s) : 398
Localisation : estrie
[quote="blondin64"]Salut les gars! je pense personnellement qu'on n'a pas besoin du gouvernement et d'une reglementation concernent les jeunes males pour faire quelle que chose. Je crois qu'on n'est tous des chasseurs assez intelligent pour l'appliquer nous autres meme. Je crois que tous ensemble amis chasseurs on n'est capable de générer des GROS BUCKS dans la province a nous d'y voir seulement nous les chasseurs qui peut changer quel que chose non. Salut la gang on n'y pense![/quote
+ 1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
WILD BILL a écrit :
J'ai écouté hier soir, Loisirs chasse et pêche au canal Télé-Mag (je le capte via Sogetel!) et selon l'animateur qui a assisté à la conférence de presse aucun changements majeurs à venir... Le statu quo... ou presque!


Je croit pas que ca sera le statu quo.

À date le seule point factuel que je voit dans le communiqué c'est que l'objectif fixé par le ministère de la population continental passe de 275,000 dans le dernier plan à 246,000 pour le nouveau à venir, soit une diminution de 10.5% du cheptel après chasse.
Vu qu’ à la mi plan du dernier plan (2004) il y’avait 4 zone avec un population dite « trop élevé » ont peut présumer que ses 4 zones vont subir une diminution au delà de la du 10.5% .

Je m’explique; En 2004 la population des zones (5,6,8N,8S) avait une population de 50900 pour un habitat de 7323 km2, soit 6.95 cerf/km2. Si l’objectif est maintenant de 5 cerf/km2, alors l’objectif de population passe à 36815 cerf, soit 14285 cerf de moins (-28%).

Reste à voir
:roll: :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?