Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Francois Cadorette a écrit :
la parti ''récolte'' dans qdm n'est qu'une minuscule goutte dans le vers ! mais lorsqu'il vient le temps d'abattre ,vaut mieu abatre un mature (male ou femelle)dépendament du sex ratio dans le secteur ,et l'année suivante ,ceux que tu a laissé vivre vont etre a leur tour plus mature faut comprendre que le chevreuil est une espece vivant ,et oui ca viellis ca quand on les tue pas ,c'est pas pire hein ?une bonne gestion qdm ,amenera toujours plus de vieux chevreuil , et en tenant compte de la condition de chaque individue lors de la récolte ,qdm va amené plus de chevreuis ,des chevreuils agé (comme ils le serais naturellement) un sex ratio mieux balancé , des chevreuils plus en santé ,et oui des cornes plus grosse ,une chasse plus exitante ,et surtout TOUT UNE FIERTÉ !!! ,sérieusement ,qu'est ce qui a d'exitant a tiré un spike le premier matin , rien de l'fun ,peu de viande ,ratio débalancé , qualité de chasse merdique pendant encore d'autre anné ...la chasse au chevreuil ,soit que tu fait une bonne gestion et que tout s'améliore et que tu laisse la roue tourné dans le bon sens ,ou soit que tu t'en criss et que ca reste de mauvaise qualité , on s'en fou du taux de succé ,ca veut rien dire ....

ca me fait rire quand vous dite que les gars qui veule promouvoir qdm ne pense qu'a eux , quand ca fait 30 ans que la loi du male est en place ,et que les gens qui sont contre qdm dise que ceux qui sont pour ,sont cave pi qui veule les privé de leur loisir ,j'sais pas cé qui qui pense juste a lui .

ouvrez vos yeux ,aquierez les connaicance ,faite vos recherche ,étudier votre gibier , regardé des films .on les a les chevreuils ,suffit de bien les gerer !

Il y a plusieurs chasseurs qui ne sont contre QDM mais plutôt contre ceux qui veulent imposer leurs idées de grosseurs de corne comme but ultime de la chasse et de ridiculiser les succès des autres.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 3:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Parfois j'ai tendance à te donner partiellement raison quand on lis ou on entend certains ''Bonzes'' de la chasse... :lol:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 8:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
jpflamand a écrit :
Francois Cadorette a écrit :
la parti ''récolte'' dans qdm n'est qu'une minuscule goutte dans le vers ! mais lorsqu'il vient le temps d'abattre ,vaut mieu abatre un mature (male ou femelle)dépendament du sex ratio dans le secteur ,et l'année suivante ,ceux que tu a laissé vivre vont etre a leur tour plus mature faut comprendre que le chevreuil est une espece vivant ,et oui ca viellis ca quand on les tue pas ,c'est pas pire hein ?une bonne gestion qdm ,amenera toujours plus de vieux chevreuil , et en tenant compte de la condition de chaque individue lors de la récolte ,qdm va amené plus de chevreuis ,des chevreuils agé (comme ils le serais naturellement) un sex ratio mieux balancé , des chevreuils plus en santé ,et oui des cornes plus grosse ,une chasse plus exitante ,et surtout TOUT UNE FIERTÉ !!! ,sérieusement ,qu'est ce qui a d'exitant a tiré un spike le premier matin , rien de l'fun ,peu de viande ,ratio débalancé , qualité de chasse merdique pendant encore d'autre anné ...la chasse au chevreuil ,soit que tu fait une bonne gestion et que tout s'améliore et que tu laisse la roue tourné dans le bon sens ,ou soit que tu t'en criss et que ca reste de mauvaise qualité , on s'en fou du taux de succé ,ca veut rien dire ....

ca me fait rire quand vous dite que les gars qui veule promouvoir qdm ne pense qu'a eux , quand ca fait 30 ans que la loi du male est en place ,et que les gens qui sont contre qdm dise que ceux qui sont pour ,sont cave pi qui veule les privé de leur loisir ,j'sais pas cé qui qui pense juste a lui .

ouvrez vos yeux ,aquierez les connaicance ,faite vos recherche ,étudier votre gibier , regardé des films .on les a les chevreuils ,suffit de bien les gerer !

Il y a plusieurs chasseurs qui ne sont contre QDM mais plutôt contre ceux qui veulent imposer leurs idées de grosseurs de corne comme but ultime de la chasse et de ridiculiser les succès des autres.


Parfaitement d'accord avec toi jpflamand :wink:

Signé: le voisin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Le monde est composé de 5 grandes religions.
L’Hindouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam : ces 5 religions sont très anciennes et pourtant l'humanité se fait des guerres pour imposer la meilleure :?: :?:
À lire certains propos de certains défenseurs du QDM, nous devrions adopter cette nouvelle religion intégriste pour sauver le chevreuil au Québec.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
feux aux poudres,

J'ai des réserves sur tes commentaires. Le QDM propose des solutions intelligentes qui peuvent faire l'affaire de nombreuses personnes.

Bien que je ne soit pas d'accord avec tous les volets de leur philosophie, je doit admettre que le cerfs de Virginie se sentirait plus en santé si nous appliquions certains éléments de la dite philosophie :lol:

Soyons ouvert et non pas fermé !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
feu aux poudres a écrit :
Le monde est composé de 5 grandes religions.
L’Hindouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam : ces 5 religions sont très anciennes et pourtant l'humanité se fait des guerres pour imposer la meilleure :?: :?:
À lire certains propos de certains défenseurs du QDM, nous devrions adopter cette nouvelle religion intégriste pour sauver le chevreuil au Québec.

FAP, je sais que tu es bénévole pour L'ACPVR près de chez moi, et je t'en remercie en passant, c'est pourquoi je te pose la question suivante:

Serait-ce toi qui aurait écrit le texte ''anti-QDM'' bourré d'incompréhension et d'innocence (dans le sens: manque de connaissance sur le sujet) dans le dernier ''Le Calleur'' de L'ACPVR que j'ai reçu il n'y a pas si longtemps?

J'ai trouvé déplorable qu'une association de chasse et pêche désinforme ses membres d'une telle façon. Une petite mise à jour avec des gens connaissants et des lectures pour bien comprendre le sens de QDM, à ne pas mélanger avec TDM (trophy deer management) s'impose!

Merci
Dave


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
j'arrive de ma terre où je chasse le chevreuil ( zone 6 nord) et je crois que le QDM serait la plus belle chose qui pourrait nous arriver.

Car, nous sommes passées de 30 chevreuil à environ 7 depuis environ 3 ans. De plus, aucun buck mature ne se promène sur notre terre.

Alors, je pensais a une seule chose, pourquoi ne pas simplement imposer une règlementation concernant la taille des bois (3 pointes chaques coté) et laisser le reste tel quel. Les permis de femelle et les périodes de chasses, etc.

Quest que vous en pensez ?


P.s je ne crois pas que le QDM est comparable aux religions et que cette argument est un peu hors sujet.....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
David Bienvenue a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Le monde est composé de 5 grandes religions.
L’Hindouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam : ces 5 religions sont très anciennes et pourtant l'humanité se fait des guerres pour imposer la meilleure :?: :?:
À lire certains propos de certains défenseurs du QDM, nous devrions adopter cette nouvelle religion intégriste pour sauver le chevreuil au Québec.

FAP, je sais que tu es bénévole pour L'ACPVR près de chez moi, et je t'en remercie en passant, c'est pourquoi je te pose la question suivante:

Serait-ce toi qui aurait écrit le texte ''anti-QDM'' bourré d'incompréhension et d'innocence (dans le sens: manque de connaissance sur le sujet) dans le dernier ''Le Calleur'' de L'ACPVR que j'ai reçu il n'y a pas si longtemps?

J'ai trouvé déplorable qu'une association de chasse et pêche désinforme ses membres d'une telle façon. Une petite mise à jour avec des gens connaissants et des lectures pour bien comprendre le sens de QDM, à ne pas mélanger avec TDM (trophy deer management) s'impose!

Merci
Dave


Bien d'accord avec toi mon ami QDM et TDM ne sont pas deux philosophies similaires !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 7:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 06, 2009 6:56 pm
Message(s) : 89
Localisation : Marieville
Je pense que Quality deer management, ça ne veux pas dire nécessairement une qualité de chevreuil pour les chasseurs... Selon moi (mon interprétation) c'est des chevreuils de qualité litéralement. Bref des chevreuils forts, en santé et dans un nombre respectable (pour la chaine alimentaire).

Il faut comprendre que les chevreuils ne sont pas un bien qui appartient aux chasseurs et que notre priorité devrait être la protection de la faune bien avant de remplir notre congélateur!

Oui c'est bon de la viande de chevreuil, mais personnellement je pense que la chasse n'est pas une façon de me fournir de la viande à manger. Le prix de la viande sauvage (provenant de la chasse) n'est juste pas rentable pour moi pour le voir de cette façon... Si on calcule le prix de l'équipement (fusil, balles, stand, arc ou arbalète, inscription au champ de tir pour la pratique, aller-retour pour la pratique, etc, etc, etc... Bref, ça coûte beaucoup moins cher de s'acheter de la viande à l'épicerie!

On pratique donc un sport pour notre plaisir... Et quand on a un privilège de la sorte, on devrait faire tout en notre pouvoir pour s'assurer de pouvoir continuer de pratiquer ce sport et que nos enfants puissent le faire à leur tour si ils le désirent!

Je ne suis pas un vieux de la vieille dans le domaine de la chasse, mais de ce que j'ai compris c'est que la population de chevreuil dans ma région (zone 5) est nombreuse mais débalancée (femelles en grand nombre). Moins de mâles matures aussi. Bref, la tendance est au consanguin, ce qui affecte la force de la race...

Pour moi un mâle mature c'est plus important dans la forêt qu'au dessus d'un foyer... Ils sont aussi souvent plus rusés que les spike donc ils ont plus de chance de survie aussi...

Donc pour moi le QDM est bien relatif aux conditions du cheptel dans chaque région...

Personellement j'aurai plus tendance à bien examiner la population de chevreuils qui fréquentent mon territoire de chasse pour déterminer quel type de bête j'accepterai de chasser... Par exemple, pas de femelle qui a des petits, pas de jeune buck non plus et pas de mâle mature. Bref, une femelle pas de veau ou un veau.

Est-ce que c'est la meilleure solution?? Je ne sais pas... mais de toutes mes lectures sur le sujet, c'est ce que j'ai choisi d'essayer cette année...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 7:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

+ 1

Bravo !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 9:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour David Bienvenue.
J'ai aussi lu l'article écrit par un membre concernant sa perception sur le QDM et je crois qu'il reflète très bien les perceptions de beaucoup de chasseurs.
De toute facon l'information que l'ACPVR véhicule vis-à-vis son membreship est celle de donner une autre facette de cette philosophie.
Tu peux la partager ou non et c'est entièrement ton droit,mais quand tu les traîtes avec tous ces gentils qualificatifs je suis de plus en plus convaincu que nous n'avons peut-être pas si tord dans notre compréhension.
Ainsi est heureusement fait le monde libre. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2010 8:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
feu aux poudres a écrit :
Pour David Bienvenue.
J'ai aussi lu l'article écrit par un membre concernant sa perception sur le QDM et je crois qu'il reflète très bien les perceptions de beaucoup de chasseurs.
De toute facon l'information que l'ACPVR véhicule vis-à-vis son membreship est celle de donner une autre facette de cette philosophie.
Tu peux la partager ou non et c'est entièrement ton droit,mais quand tu les traîtes avec tous ces gentils qualificatifs je suis de plus en plus convaincu que nous n'avons peut-être pas si tord dans notre compréhension.
Ainsi est heureusement fait le monde libre. :wink:


En quoi mes qualificatifs ont rapport avec la compréhension du QDM. J'ai pris le temps de mettre entre parenthèse la signification que je voulais donner, justement pour éviter d'avoir l'air d'attaquer ou de descendre l'auteur.

Tant mieux si c'est un membre qui l'a écrit, ça prouve une fois de plus qu'il y désinformation au niveau des chasseurs et que le message a été mal véhiculé lors de son arrivé au Québec.

Oui il y a plusieurs facettes à cette philosophie et non ce n'est pas fait pour tout le monde. Cependant, il faut comprendre les bonnes choses et dire les bonnes choses pour pouvoir vraiment se faire un opinion non biaisé.

Merci pour ta réponse.
Dave


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 26, 2010 9:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
http://acpvr.net/

dommage, pas de version électro du «calleur"

bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 26, 2010 4:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Moi je vous prédis des changements , la chasse va redevenir un privilege de gens nantis. Ca va ressembler a ce que c'était dans les années 50!
Le roi dollar va se faire aller. qdm, tdm,etc...ca n,y changera rien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 27, 2010 8:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Mario Desrochers a écrit :
Moi je vous prédis des changements , la chasse va redevenir un privilege de gens nantis. Ca va ressembler a ce que c'était dans les années 50!
Le roi dollar va se faire aller. qdm, tdm,etc...ca n,y changera rien.


oublier QDM

ça pas rappe comme dirait ma nièce

la question que TOUS coûte de plus en plus $$$, c'est PARTOUT ailleur comme ça

juste à faire un p'tit rappel par rapport à votre 1er pickup lors d'1 achat

dans l'ouest cana., avec des villes qui sucent le pétrole :)

il parait que le déjeuner coûte 20$

le prix de maïs il n'y a pas si longtemps...et les grèves au mexique pour la rareté de la bouffe et des prix exorbidant

dernier exemple

j'ai un vieux livre du doc.chevreuil Jame Kroll

il écrit que l'avenir est au club de chasseurs!!!

il suffit de limiter le nombre de cigarettes pour s'acheter de la qualité de chasse :)

parce qu'il N'y a PAS de «free lunch»

quelqu'un, quelque part, paie toujours la note....même sur les terres publiques

bref, on peut en discuter longtemps....mais mettre la main dans sa poche...c'est partout et de plus en plus vite

et c'est PAS une joke du vendredi....

anyway, les jokes, ça pas rappe avec la chasse...sans reprendre la phrase qui tue(!!!) de G.J.

bye


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?