Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:10 am
Message(s) : 181
Localisation : Labelle
Selon le président d'une association de chasse et pêche, il y aurait front commun des zecs,pourvoyeurs et de fcpq pour avoir la loi du 3 pointes dans ces zones...il resterait 3 semaines avant l'adoption des nouveaux règlements....a suivre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Ceux qui veulent appliqués ce reglement a cause de la diminution du cheptel dans leur secteur de chasse, n'on qu'a le faire dans le bois.

Les ZEC, pourvoyeur peuvent gérer ca comme ca leur tente.

Puis les associations et fédérations ........... :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 1:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 29, 2009 12:52 pm
Message(s) : 55
Localisation : Zone 6 Nord
Salut Éric,

peut-être suis-je dans l'erreur et corrige moi si c'est le cas. Mais je crois que le MNRF a sorti ce matin ou hier les règles de chasse 2010-11, la seule chose qui est toujours "pending" est la date pour certaine zone selon le type d'arme. Loin de moi d'être contre l'idée du 3 pts qui mérite d'être débatue (car abattre un spike et laissé vivre à la place le 6 pointes qui a une meilleure génétique est aussi un argument, ce dernier entrainera donc une décendance plus forte génétiquement. Car génétique ou chance il a passer au travers de sa période spike)

Mais bref, va voir le site du MNRF car il me semble selon moi que les règlement sont sorti

Au plaisir Éric


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 2:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:10 am
Message(s) : 181
Localisation : Labelle
le problème c'est seulement 25% des males qui se rendent a 6 pointes


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 6:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Éric Lapointe.
La Fédécp n'a jamais embarqué dans cette politique du 3 pointes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 9:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 29, 2009 12:52 pm
Message(s) : 55
Localisation : Zone 6 Nord
Salut Éric,

J'avoue que j'aime ton argumnent du 25%. C'est vrai qu'augmenter ce nombre serait bénéfique pour tous, autant les chasseurs au moyen long terme que le cheptel. Tu as bien raison en voulant protèger le spike pour que ce dernier atteigne une taille plus mature. Effectivement, si seulement 20% ou 30% des spikes abattu par exemple serait épargnés, ça serait déja toute une amélioration les années suivantes, alors imaginons si toute une portée de spike serait épargnée....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 9:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 26, 2010 9:44 am
Message(s) : 40
Localisation : Québec
SO SO SO SOLIDARITÉ !!!

Lâchez-pas, en gang on peut réaliser bien des choses......même faire bouger le gouvernement. Des fois, ça prend du temps mais l'histoire nous a démontré que la guérilla a eu maintes fois le dessus sur la blitzkrieg (guerre éclair). À force d'interventions et de solidarité, le gouvernement n'aura pas le choix d'apdiquer et d'établir des normes à la hauteur des attentes des chasseurs concernant la protection du cheptel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 10:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
totalement en acord avec toi kukush ..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 29, 2010 10:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Encore une fois, pour la 11 j'ai des doutes que ce soit utile...

Pour ma part, ça fait quelques "spike" que je laisse passer depuis les dernières années PAR CHOIX PERSONNEL. Par contre, certains dans la région (zone 11 et partie nord de la 10 ouest) abattent n'importe quoi qui bouge et vérifie après si il y a des cornes... Alors ne leurs demander pas de distinguer un "spike" d'un 3 pointes d'un côté...

Cibole, y en a même un qui a abattu un orignal sur le chemin forestier près des terres à mon père durant le chevreuil à la carabine pour ne conserver que quelques livres de viande... Mais ça c'est un autre sujet...

Pour ma part, dans certaines zones, ça prend plus de garde chasse et une meilleur "éducation" avant de légiférer sur le nombre de pointes légales...

Juste mon opinion,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 04, 2010 4:35 pm
Message(s) : 25
Localisation : Forestville
jai été chasser lannée passé dnas la réserve de papineau-labelle. disson que dans cette réserve ses pas la loi des 3 pointes quil faut mais fermer la chasse pour leur laisser une chance! il ont eu 2 hiver super dur (pas cette hiver mais lautre) mais bon le gouvernement aime que largent de la faune rentre dans ses poches mais il ne veut surtout pas en sortir ....tk et ce ses a plusieurs endroit que le chevreuil en arrache. bref ses sa qui est ca!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 6:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
en ce qui concerne la 11 et la 15 je pense que le pire ennemi des cerfs c`est le loup et les coyotes,je connais environ une trentaine de chasseurs dans ces coins et eux la lois du trois pointes n`est pas la priorité dans les prochaines années...en ce qui me concerne j`ai fait du martelage pendant trois semaine dans la rouge matawin et si vous saviez le nombre de trace de loup tout pres des sentiers de chevreuil..par contre je pense que la lois serait un plus pour l`avenir..
:shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Que les gens de cette s'intéressent d'avantage à la chasse et au trappage du loup et du coyote.

Malgré que la nature équilibre toujours bien ces relations entre proie et prédateur, un petit effort des chasseurs et piègeurs serait une bonne affaire car elle équilibrerait d'avantage les relations.

On doit aussi tenir compte qu'il y a plus de coyotes et de loups sans oublier qu'il y a aussi plus de chasseurs... :wink:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 8:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 04, 2010 4:35 pm
Message(s) : 25
Localisation : Forestville
et il ne faut pas oublier les braconiers!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Dans ma semaine de chasse à l' automne 2009 dans mon seul secteur de chasse, environ 5 à 6 kilomètres carrés, situé dans la zone 10 est , adjacent au parc j' ai découvert 3 carcasses de jeunes chevreuils comme celle-ci.

Image

Cette photo a été prise au milieu de l' après-midi après que les corbeaux soient passés mais elle était intacte sauf les entrailles et une partie d' une fesse manquaient lorsque je l' ai découverte le matin. Les deux autres étaient dans un état semblable. La semaine d' avant les chasseurs qui nous précédaient ont vu deux loups courir après une femelle. Certes la nature suit son cours mais depuis quelques années la densité loups/coyotes dans le coin semble plutôt élevée.


Dernière édition par zelda le Sam Juin 26, 2010 10:42 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
cest ca le probleme aussi dans les laurentides

2 gros prédateur loup+ coyotes! cest unique au Québec contrairement a la rive-sud ca aide pas du tout!!! le coyotes semble en forte progression meme si les populations de loup se maintienne...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?