Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 30, 2010 2:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Est-ce qu,il y a eu comptabilisation des résultats de cette ''récolte spéciale''?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 9:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 6:36 pm
Message(s) : 705
Je seconde, Louis-Gilles Francoeur et André A. Bellemare! Let's go et frapper fort!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 16, 2009 10:37 am
Message(s) : 28
Localisation : Sherbrooke
En réponse à Mario Desrochers: Je te mets au défi de rejoindre le gestionnaire en question, Marc Jacques Gosselin (819) 820-3883 et de nous revenir avec la réponse. Personnellement, je crois que le résultat nous démontrera que soit la manne n'était pas au rendez-vous ou que plusieurs chasseurs consciencieux (j'espère qu'il en reste beaucoup...) se sont appropriés ces ''arrêts de mort'' pour les enlever du marché. De mon côté, si ce résultat n'est pas connu bientôt, je m'organiserai pour les obtenir, ne crains rien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 26, 2009 7:35 am
Message(s) : 362
A tout le moins. c'est interessant de constatter que ca commence a se parler pas mal. A preuve, l'éditorial du SCP de fevrier 2010 parle justement de ce sujet. Esperons que toute cette vague conduira les cerveau du MRNF a ''s'ajuster'' ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 8:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Jean-Jacques Dubois a écrit :
En réponse à Mario Desrochers: Je te mets au défi de rejoindre le gestionnaire en question, Marc Jacques Gosselin (819) 820-3883 et de nous revenir avec la réponse. Personnellement, je crois que le résultat nous démontrera que soit la manne n'était pas au rendez-vous ou que plusieurs chasseurs consciencieux (j'espère qu'il en reste beaucoup...) se sont appropriés ces ''arrêts de mort'' pour les enlever du marché. De mon côté, si ce résultat n'est pas connu bientôt, je m'organiserai pour les obtenir, ne crains rien.


merci,je l,appelle...je vous en redonne de news.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 8:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
j,ai appelé et laissé un message a mr.Gosselin lui demandant:le nombre exact de permis émis et la quantité de cerf abattus via ces permis,j,attends son retour d,appel...en espérant un retour...

819-820-3883 poste 287


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Bonjour,

Quelques infos sur le dossier des permis SEG Estrie 2009

5875 permis SEG ont été distribués pour l'ensemble des trois zones.

À la dernière réunion de la table faune régionale, on nous a dit que la compilation de la récolte sur les permis SEG n'était pas complétée.

Par contre, en jetant un coup d'œil sur les statistiques de récolte sur le site du MRNF, on peut constater que la récolte 2009 des cerfs sans bois durant la saison de chasse à l'arme à feu a augmenté de 1910 bêtes comparativement à celle de 2008.

Si on comptabilise la récolte des cerfs sans bois de chacune des périodes de chasse on arrive à
10 127 en 2009 comparativement à 9 015 en 2008 pour une augmentation de 1 112 cerfs sans bois pour le total des zones 4, 6 sud et 6 Nord.

Je ne sais pas comment la direction de l'aménagement va interpréter ces chiffres, mais comme Jean Jacques Dubois le mentionne, il semble bien que la manne n'était pas au rendez-vous.

Quelques autres facteurs peuvent aussi expliquer le faible taux de succès des deux dernières saisons de chasse, mais il devient incontestable que l'évaluation de la densité du cheptel devra être révisée à la baisse, et qu'il faudra réduire la pression sur la récolte des cerfs sans bois, pour donner un peu de répis à nos cheptels.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 16, 2009 10:37 am
Message(s) : 28
Localisation : Sherbrooke
J'ai bien hâte de voir cette récolte. J'ai obtenu le nombre de permis S.E.G. émis pour chaque municipalité à l'automne 2009. Ce qui me dépasse, c'est qu'il a toujours été dit et constaté par les inventaires aériens que la zone 6 nord avait 2 à 3 fois et plus de cerfs que la zone 6 sud. Aux derniers inventaires, quelque chose comme 14-15 cerfs au km. carré comparativement à 3,2 dans la 6 sud. Ça se passait en 2005. Et Dieu sait combien il y a eu de permis spéciaux et de permis de gestion (en 2008, on l'a su par après) dans la 6 sud depuis. Ça, c'est sans compter tout ce qui s'est émis de S.E.G. chaque année autour d'Island Brook.

Pourtant, lorsqu'on regarde la distribution de ces permis de ''gestion'' en 2009, on note que 30% ont été émis pour la zone 4, 60% dans la zone 6 sud et seulement 10% dans la zone 6 nord. Est-ce bien comme ça qu'on fait une récolte ciblée? Ce qui me chicote, c'est que c'est justement dans cette zone 6 sud que se trouves près de 70% des installations que loue Cerf-Chasse si on se fie à la carte des installations qu'on retrouve sur le site de cet organisme . Tu parles d'un maudit hasard, toé...

Non seulement le gestionnaire nous promet déjà des coupures pour chaque saison de chasse au cerf pour cette année, il parle encore de gérer le cerf à grands coups de permis S.E.G. pour abaisser les populations à 4 par kilomètre carré cette année encore. Je ne crois même pas qu'on soit à 4 dans la zone 6 sud. Qu'il ne vienne pas me parler de débalancement des sexes. Si ça continue à ce rythme, ils vont avoir de la difficulté à se retrouver à temps pour le rut...

Et pourquoi devrions-nous poiroter à 4 par kilomètre carré en Estrie quand le reste de la province a le loisir de choisir 5 ou même plus comme l'a dit Michel Huot de Québec à Luc Larochelle la semaine passée?
Pression de l'U.P.A.? On a la preuve écrite que cette dernière n'a jamais fourni de rapport de dommages à l'agriculture au M.R.N.F. comme le prétendait en octobre le biologiste émetteur d'arrêts de mort (permis S.E.G.). Il parlait alors dans sa lettre aux municipalités de centaines de milliers de dollars de dommages. Au moins, il a l'imagination fertile, encore plus fertile que les champs de luzerne, il faut croire. Et il faudrait accepter qu'un plan de gestion ''étiré'' 2010-2017 se signe avec tout ce que les chasseurs ne savent pas encore???

Si on était sérieux, on exigerait un nouveau recencement du cheptel (d'ailleurs on est dûs, car à la base, on appelait ça des plans quinquennaux) et une consultation publique, sinon on risque fort de se faire entuber par le présent gestionnaire qui n'arrête pas de sortir des lapins de son grand chapeau de marque ''Tilly''. Bon, faut que je surveille ma pression, je l'assume.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Mario Desrochers a écrit :
j,ai appelé et laissé un message a mr.Gosselin lui demandant:le nombre exact de permis émis et la quantité de cerf abattus via ces permis,j,attends son retour d,appel...en espérant un retour...

819-820-3883 poste 287


Mr.Gosselin m,a rappelé aujourd,hui.Sur le message qu,il m,a laissé,il faisait part des données suivantes:
permis émis:5964
betes abattues:2749
taux de succes:46,1%
voila.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 7:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
HÉ OU ETES -VOUS QUAND C,EST LE TEMPS DE PARLER DES''VRAIES AFFAIRES''! VOUS AIMEZ MIEUX FAIRE DES HITS SUR UN POST EN PARLANT DE CARABINES QUE VOUS N,AVEZ JAMAIS VUES DE VOTRE VIE.
SI CA CONTINUE,BEN VOUS NE POURREZ MEME PLUS VOUS EN SERVIR DE VOS''VERNEY CARON''POUR LE CHEVREUX PARCE QU'IL N,Y EN AURA PLUS DE CHEVREUX A TIRER!

ha ca fait du bien!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 10, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:41 pm
Message(s) : 147
sa prouve qu il y a na moins,le gouvernement est meme pas capable de gerer c est propre culotte faque !!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 8:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Ca vient de basculer du coté politique,on va voir comment ca va évoluer,en tout cas,bravo Mr.Dubois a vous et votre groupe!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?