Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Combien seriez-vou prêt(e) à payer pour pouvoir abattre un deuxième chevreuil?
Le sondage s’est clôturé le Mer Fév 20, 2008 8:49 pm
...10$ 15%  15%  [ 3 ]
...15$ 5%  5%  [ 1 ]
...20$ 15%  15%  [ 3 ]
...25$ 5%  5%  [ 1 ]
...30$ 60%  60%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 03, 2010 8:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
On s,en reparlera du taux de succes si on élimine la saison a la poudre noire et si on instaure une protection pour les daguets! Ca va dropper en ta...et pour la surpopulation,je sais pas ou vous pechez ca???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 03, 2010 10:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
Mario Desrochers a écrit :
On s,en reparlera du taux de succes si on élimine la saison a la poudre noire et si on instaure une protection pour les daguets! Ca va dropper en ta...et pour la surpopulation,je sais pas ou vous pechez ca???


Mario,

Pour le taux de succès pour les zones 5 et 6 , je parlais bien de males. Je ne voit pas ou l’élimination de la poudre noir viendrait baiser la récolte male. Si tu regarde les stats de ces zones les male récolté au poudre noir nombre seulement de 53 ( 1% de la récolte totale)

En effet si y restriction sur les jeunes males ca ferait chuter le taux de succès. (probablement du tiers si pas de moitie la première année)

Comme le MRNF a l’habitude de regarder la récolte de male comme barème de niveau du cheptel, nous pouvons présumer qu’il feront la même chose par habitude pour démontrer que quoi qu’il est vrai que la récolte a diminuer versus 2002, elle n’a pas diminuer assez pour atteindre les objectif du dernier plan. Si vous regarder les objectif du dernier plan pour les zones 5,6,8, l’objectif de population serait atteint en 2008 et la récolte male avec arme a feu serait de 5640 (les 3 zones combiné). Si on regarde 2009, la récolte male avec arme a feu, nous sommes a 6669, soit 18% de trop. C’est peut-être simpliste, mais que voulez vous c’est un barème du MRNF au lieu de faire des vrai inventaires plus fréquent. :( :(


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 10, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Les années se suivent et se ressemblent....je fais remonter ce post pour info....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?