Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 11:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 01, 2010 9:04 am
Message(s) : 63
Localisation : St-Jean
Je possède présentement un chalet équipé d'éclairage au propane avec frigo , eau chaude et cuisinière au propane. J'ai également l'éclairage au propane. J'ai déja 2 batteries marine de Costco que je me sert pour alimenter ma valve sur mon frigo ( Frigo de roulette) et pour ma pompe 12v pour l'alimentation en eau dans le chalet qui est relié à des tanks d'eau à l'extérieur qui est récupéré par la pluie.

Ce système fonctionne très bien mais je suis tanné de l'éclairage au propane avec la chaleur , les coûts relies au poches et au propane en plus que ça éclaire pas bien.

J'aimerais m'installer un système avec des batteries marine avec éclairage au del. Sur mon circuit j'aurais 5 lieu d'éclairage. Mon chalet à 20X24 et j'ai 2 petite chambre , salle de bain et le reste est à aire ouverte. J'ai pensé m'installer un ondulateur et feeder mon éclairage en convertissant mon 12V en 120 et ensuite feeder les DEL. Je voudrais également alimenter une hotte de cuisinière.

J'ai lu sur les DEL ou Fluocompact que les ampoules sont 12V AC. Est-ce que je peux les feeder en 12V DC ou vice versa je ne me rapelle plus lequel est AC ou DC mais je sais que ce n'est pas pareil. J'aimerais idéalement limiter le bruit de la fan de l'ondulateur. Je pensais installer des DEL encastré au plafond dans ma cuisine et salon et dans les chambres des socles avec chainette et ampoule au del.

Quel est selon vous la meilleure option :

1: Batterie , ondulateur 1500W , ampoules del et hotte 120v
2`Batterie ondulateur 150W pour l'éclairage des ampoules et une 2ieme batterie avec ondulateur 1500W pour feeder la hotte lorsque nécessaire.
3. Batterie , Ampoules 12V del , hotte de camper 12v,

Je me sers du chalet 3 semaines par année soit pour la pêche et la chasse à l'orignal


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 4:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 7:20 pm
Message(s) : 60
Option 1-
J ai le meme set up sauf que mon ondulateur est 3000W, mais 1500 tu en a en masse. Si tu ne recharge pas tes batteries via solaire ou chargeur et generatrice, fermes l ondulateur quand tu t en sers pas car il prends un peu de courant. Aussi, mets l ondulateur le plus rapprocher possible de la Batterie, essaie aussi de te trouver du filage 12V, c est encore plus efficace et moins de perte d energie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 01, 2010 9:04 am
Message(s) : 63
Localisation : St-Jean
Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Ven Jan 08, 2016 11:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
a la place de mettre des batteries 12 volts ,on met 2 batteries deep cycle, de 6 volts en serie,cela est beaucoup mieux et a une capacite de presque 3 ,12 volts


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 8:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
mon chalet est équipé dune baterie ( big red ) 12 volts 140 amps et dun paneau solaire 200 watt ... et un inverter de 400 watt seulement et tout mes lumiere sont au ( del ) ..... je passe lété a mon chalet et jai jamais eu de panne !

ont est 2 adulte et 2 enfants ...... ca pas couté une fortune mais cest un investissement de 800 $ tres bien placé !

cette année je vais macheté un inverter de 1500 watt juste par ce que je veux un micro onde ... tres pratique lété quand y fait chaud au lieu dalumé la cuisiniere pour réchauffé des plats si non mon petit 400 watt fesait tres bien la djob pour ce quont en avait de besoin !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Mar Jan 26, 2016 12:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 7:20 pm
Message(s) : 60
Oublies pas d acheter un Inverter de type "Pure Sine Inverter" pour le Micro-ondes, tu n auras pas de probleme.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Éclairage 12V Chalet
Message Publié : Mar Jan 26, 2016 2:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Va chez batteries experts sur grand-bernier ,eux ils vont bien te conseiller pour tes besoins versus ta consommation...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?