Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Huile synthétique OUI ou NON
Message Publié : Ven Nov 15, 2013 8:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 2:11 pm
Message(s) : 69
Salut

Je viens d'acheter un Ford Escape 2013 avec l'ecoboots je pensais mettre de huile synthétique à cause des 2 turbos pour les aider avec nos hiver froid et pour espacer plus mes changement d'huile.

Est ce qu'il y en a qui ont utiliser de la synthétique et vu une changement???

Bob


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 15, 2013 11:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais un ingénieur (en 1985) m'avait dit de roder mon moteur avec de l'huile normale pour par la suite y mettre de l'huile synthétique. Il m'avait dit que de l'huile synthétique ne se met pas dans un moteur neuf, et pas plus dans un vieux moteur.
Les recherches et découvertes sur les huiles ont surement changer la donne, mais moi quand je le peux je mets de la synthétique dans mes véhicules.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 16, 2013 7:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Pierre Alary a écrit :
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais un ingénieur (en 1985) m'avait dit de roder mon moteur avec de l'huile normale pour par la suite y mettre de l'huile synthétique. Il m'avait dit que de l'huile synthétique ne se met pas dans un moteur neuf, et pas plus dans un vieux moteur.
Les recherches et découvertes sur les huiles ont surement changer la donne, mais moi quand je le peux je mets de la synthétique dans mes véhicules.

Les huiles synthetiques ne sont pas toutes de qualité égale mais sont généralement toutes supérieures aux huiles ordinaires. Il y a beaucoup de documentation a ce sujet sur le net. Un des avantages a son utilisation en hiver est sa propriété de rester beaucoup plus fluide qu'une huile ordinaire par temps froid, donc d'assurer la lubrification immediate du moteur des les premiers tours. Je n'ai jamais lu nulle part une contre indication a son utlisation sauf sur certaines motos et ce cas est different car la clutch baigne dans l'huile moteur. Dans certains cas il a été rapporté que cela faisait glisser la clutch sur certains modeles. Par contre, je l'ai toujours utilisé (Amsoil) sur ma Gold Wing 2003 sans probleme. Certains ont noté une diminution de la tempetrature du moteur sur certains modele de moto Buell. C'est certain que le prix entre en ligne de compte car dans le cas précis de Amsoil, C'est entre 13 et 20 dollars le litre selon le lieu d'achat. Je le répète, il y a beaucoup de documentation sur le net.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 10:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 7:58 pm
Message(s) : 514
Localisation : St-Sauveur
Par expérience je te dirais GO. Il n'y a que des avantages d'avoir de l'huile synthétique.

Par contre n'allonge pas trop le fréquence entre tes changements d'huile. Car même la synthétique est affecté par les changements de température et les propriétés y sont affectés. Surtout ici au Québec où une journée il fait 10 et le lendemain il peut faire -20. Il se crée de la condensation donc de l'eau dans l'huile.

Donc au lieu de suivre les recommandations de 6 ou 8000 km j’irais au 10000 max. C'est quand même rien le prix d'un changement d'huile dans l'entretien d'un véhicule. Et à long terme ça paye.

My 2 cents


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 29, 2014 8:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 04, 2006 1:29 pm
Message(s) : 29
Localisation : rive-nord
Selon-vous est-ce que il serait aussi possible de mettre de l'huile synthétique dans un vtt (honda)de 8000 kilomètres.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Possible oui, avantageux peut-être pas. Je m'explique, quel genre d'utilisation faites-vous de votre vtt? A quel fréquence faites-vous votre/vos changement(s) d'huile? Si votre VTT vous sert seulement pour de petites randonnée ou le moteur tourne 2 minutes puis est arrêter pendant un bout de temps, puis il le moteur retourne 2 minutes, et ainsi de suite. Dans de cas je ne mettrais pas nécessairement de l'huile synthétique, je changerais plutôt mon huile au minimum 2 fois par année (printemps grade d'été, automne grade d'hiver) parce que comme Éric Ladouceur le mentionne, si le moteur ne tourne pas longtemps, l'humidité n'est pas éliminé et ça provoque du "cambouis".

Si vous faites beaucoup de millage et que vous utilisé votre vtt l'hiver avec beaucoup de démarrage par temps froid, j'opterais pour une huile synthétique.
Faire attention lors du premier changement d'huile de vérifier souvent le niveau d'huile parce que certain VTT on tendance à consommer un peu d'huile synthétique était donné qu'elle est un brin plus liquide.

Personnellement, pour mes autos et motos j'utilise de l'huile synthétique parce qu'ils ont l'habitude de voir la ligne rouge relativement souvent, tandis que pour le vtt (honda trx350), souffleuse, tondeuse, débroussailleuse, etc. J'utilise seulement de l'huile minérale honda GN4, par contre je la change plus souvent pour qu'elle soit fraîche. J'ai toujours fais ainsi et mes moteurs honda roulent toujours comme une bille.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 9:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 01, 2012 6:37 am
Message(s) : 69
robervail a écrit :
Salut

Je viens d'acheter un Ford Escape 2013 avec l'ecoboots je pensais mettre de huile synthétique à cause des 2 turbos pour les aider avec nos hiver froid et pour espacer plus mes changement d'huile.

Est ce qu'il y en a qui ont utiliser de la synthétique et vu une changement???

Bob

Bonjour : Je suis pas faforable a l'huile syntétique ( économis mal placer ) , Le moteur peux importe le tipe de moteur il doit toujours avoir une huile propre quand l'huile devien tres noir sytétique ou pas c'est pas bon pour le moteur . je suis domaine méçanique 45 ans hydolique , pneumatique , machinage , électrique , outillage ,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
baltazor001 a écrit :
robervail a écrit :
Salut

Je viens d'acheter un Ford Escape 2013 avec l'ecoboots je pensais mettre de huile synthétique à cause des 2 turbos pour les aider avec nos hiver froid et pour espacer plus mes changement d'huile.

Est ce qu'il y en a qui ont utiliser de la synthétique et vu une changement???

Bob

Bonjour : Je suis pas faforable a l'huile syntétique ( économis mal placer ) , Le moteur peux importe le tipe de moteur il doit toujours avoir une huile propre quand l'huile devien tres noir sytétique ou pas c'est pas bon pour le moteur . je suis domaine méçanique 45 ans hydolique , pneumatique , machinage , électrique , outillage ,


Tu as raison sur un point, quand l'huile est usée il faut la changer ordinaire ou synthétique. Pour ce qui est de l'huile qui devient noire, dans le cas d'un moteur diesel, c'est normal ( c'est ce qui se passait dans mes Jetta diesel) après quelques semaines. Toutefois l'huile même si elle est noire n'a pas perdu ses propriétés essentielles.
Durant la période ou l'huile paraît normale (pas noire) l'huile synthétique reste toujours supérieure à l'huile ordinaire. Pour ce qui est d'être une économie mal placée, cela reste un choix personnel et on peu dire que les moteurs d'aujourd'hui vont généralement donner une bonne vie de service même à l'huile ordinaire. Toutefois les avantages reliés au démarrage par temps froid relié à l'huile synthétique sont réels.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
baltazor001 a écrit :
robervail a écrit :
Salut

Je viens d'acheter un Ford Escape 2013 avec l'ecoboots je pensais mettre de huile synthétique à cause des 2 turbos pour les aider avec nos hiver froid et pour espacer plus mes changement d'huile.

Est ce qu'il y en a qui ont utiliser de la synthétique et vu une changement???

Bob

Bonjour : Je suis pas faforable a l'huile syntétique ( économis mal placer ) , Le moteur peux importe le tipe de moteur il doit toujours avoir une huile propre quand l'huile devien tres noir sytétique ou pas c'est pas bon pour le moteur . je suis domaine méçanique 45 ans hydolique , pneumatique , machinage , électrique , outillage ,


Tu as raison sur un point, quand l'huile est usée il faut la changer ordinaire ou synthétique. Pour ce qui est de l'huile qui devient noire, dans le cas d'un moteur diesel, c'est normal ( c'est ce qui se passait dans mes Jetta diesel) après quelques semaines. Toutefois l'huile même si elle est noire n'a pas perdu ses propriétés essentielles.
Durant la période ou l'huile paraît normale (pas noire) l'huile synthétique reste toujours supérieure à l'huile ordinaire. Pour ce qui est d'être une économie mal placée, cela reste un choix personnel et on peu dire que les moteurs d'aujourd'hui vont généralement donner une bonne vie de service même à l'huile ordinaire. Toutefois les avantages reliés au démarrage par temps froid relié à l'huile synthétique sont réels.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 01, 2016 8:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2004 10:38 pm
Message(s) : 58
Localisation : Montérégie
robervail a écrit :
Salut

Je viens d'acheter un Ford Escape 2013 avec l'ecoboots je pensais mettre de huile synthétique à cause des 2 turbos pour les aider avec nos hiver froid et pour espacer plus mes changement d'huile.

Est ce qu'il y en a qui ont utiliser de la synthétique et vu une changement???

Bob


Selon Jacques Duval (nous, on est versé dans la chasse, lui, c'est dans les moteurs...), la moins bonne des huiles synthétiques est supérieur à tous les points de vue à la meilleure des huiles conventionnelles. J'en utilise depuis des années dans toute mes motorisations sans problème à la condition de respecter le grade de viscosité requis.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?