Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
J'ai un problême: ma roulotte est récente. Je ne peut chauffer au propane sans que la ventilation électrique parte, question de sécurité. La chaufferette prend son oxygège de dehors et l'air chauffé par le bruleur est soufflé dans la roulotte par les sortie d'air chaud. Comme dans une maison avec un systeme à air air forcé.
le probleme: quand il fait froid la nuit, le chauffage part souvent, la ventilation aussi, ce qui vide mes batteries. Apres deux nuits froides, mes deux batteries sont vidées. J'ai une paire de rechange, ce qui me donne 4 jours. J'ai fait installé des panneaux solaires pour que le jour recharge mes batteries. Ca dure pas plus que deux nuits chaque paire de batteries. Je dois donc partir ma génératrice a l'heure du souper pour essayer de sauver mes batteries et les charger un peu. Quand il pleut, la generatrice (900 watts) est pas capable de soutenir la demande de charge et elle débarque.

Je me cherche une chaufferette qui fonctionnerait sans batteries et je fermerait mon chauffage central au propane la nuit. Avez vous un bon systeme de chauffage à me proposer?

J'ai essayé une chaufferette au kerosène mais ça pue et mon linge empeste.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 7:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 26, 2008 1:33 pm
Message(s) : 751
je sais que dans les différents magasins genres wallmart et canadian tire ils vendent des tites chauffrettes que tu plogue sur une petite bonbonne verte mon chum en avait une dans sa roulotte cette année et je trouvais que ca chauffais pas pire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 7:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 6:41 am
Message(s) : 705
Localisation : Adstock ( Région de Thetford Mines )
Nous chez Adstock Chasse , ont va avoir les nouvelles chauffrettes Martin catalistique , une 10000 btu et une 20,000 avec une petite fan à batterie D . Je l' ai vue en exposition la semaine passé et ça va être très populaire , la grosse va prendre 2 petite bouteille de preopane et la petite 1 . Toute les 2 , vont avoir des adapteurs pour connecter sur des grosses bonbonne .

Marc Giroux de Adstock Chasse et Pêche inc . 1-418-335-6995


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 9:00 pm
Message(s) : 642
Localisation : mont-laurier
tres interessant monsieur giroux

je vais regarder ca de pres car je me cherche quelque chosse pour chauffer mes watchs présentement j ai des petite avec les bonbones verte mais a la fin sa coute une petite fortune en bonbones


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci.

Pour le côté sécurité, ça consomme de l'oxygène en brulant. Avez vous une façon de brancher un tuyau d'alimentation en air plutôt que de laisser ouvert une fenêtre?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 10:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 20, 2008 2:17 pm
Message(s) : 196
http://www.gas-space-heater.com/mr-heater-buddy.html

bonjours BuckHunter,

J'ai fais un test l'automne dernier,,,c'est un tres bon chaufage ,,pas de bruit et aucune odeur désagréable..

Il y a un model mural,une connaissance en a un dans sa roulotte,sa prend pas de place,3 position de chauffage,,,très apprécier selon lui...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 9:00 pm
Message(s) : 642
Localisation : mont-laurier
buckhunter

changement de propos pour une seconde

ton avatar yé débilement beau :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
BuckHunter a écrit :
J'ai un problême: ma roulotte est récente. Je ne peut chauffer au propane sans que la ventilation électrique parte, question de sécurité. La chaufferette prend son oxygège de dehors et l'air chauffé par le bruleur est soufflé dans la roulotte par les sortie d'air chaud. Comme dans une maison avec un systeme à air air forcé.
le probleme: quand il fait froid la nuit, le chauffage part souvent, la ventilation aussi, ce qui vide mes batteries. Apres deux nuits froides, mes deux batteries sont vidées. J'ai une paire de rechange, ce qui me donne 4 jours. J'ai fait installé des panneaux solaires pour que le jour recharge mes batteries. Ca dure pas plus que deux nuits chaque paire de batteries. Je dois donc partir ma génératrice a l'heure du souper pour essayer de sauver mes batteries et les charger un peu. Quand il pleut, la generatrice (900 watts) est pas capable de soutenir la demande de charge et elle débarque.

Je me cherche une chaufferette qui fonctionnerait sans batteries et je fermerait mon chauffage central au propane la nuit. Avez vous un bon systeme de chauffage à me proposer?

J'ai essayé une chaufferette au kerosène mais ça pue et mon linge empeste.


Vas voir l'annonce numéro : 8367087 sur les Pac ( http://www.lespac.com/index.php?PHPSESS ... 352b99a1c8)

Le gars est distributeur de ces produits de chauffage au propane. C'est fait exprès pour les roulottes ou motorisés. J'ai fait l'achat de deux appareils de 20,000btu par la poste l'année dernière. Le gars est de Shawinigan si tu veut le rencontrer et aller la chercher.

Ça fonctionne avec un thermostat sans électricité si tu veut .Cé vraiment très, très efficace.

Tu trouvera rien a meilleur prix que ça !

Reste juste a savoir si ça vas fonctionner longtemps ?

Image
Image

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci bien pour vos conseils. Lçachez pas de m'en référrer d'autres, plus j'aurai d'idées, mieux ce sera!

cpt freedom,

Merci. C'est une reproduction d,un artiste américain. As-tu vu le chasseur dans l'image? C'est un pisteur et c'est pourquoi je l'aime bien: mon style de chasse! Il faut regarder attentivement...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 7:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 31, 2004 8:04 am
Message(s) : 28
ilYa des chaufferette 10-15 25 35 milles btu qui s,installe sur le mur Tu dois cepandant perce le mur 6pces dim ces chaufferettes fonctionne avec thermostat C,est faclle a installer C,est ce qu,il y a de plus securitaire car toutes les autres sorte de chaufferettes exigent un apport d,air ext.Evite la marque empire car j,ai eu mon lot de problemes avec celle la


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 1:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci. Le modèle que tu parles, la bonbonne se place où? dehors? As-tu une marque ? ou je trouve ça?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:41 pm
Message(s) : 147
sa brule de l oxygene quand meme faut toujour une entree d air frais de l exterieur


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 1:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Nous on a une Martin au propane et sa cause aucun problème, mais un peu de bruit ,mais avec la conscience tranquille tu dort bien, il faut avoir fait une bonne vie c'est tout.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Chauffage
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 11:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Je comprends pas que personne ne connait le système de chauffage nommé chez nous 'Annexe à l'huile'
C'est simplement un genre de bruleur qui utilise l'huile de chauffage semblable au kérosène ou diésel.Tout ces huiles fonctionnent bien avec ce type de chauffage.Il y a une cheminée qui sort dehors.Il suffit d'avoir un petit réservoir dehors ou sera stoké l'huile de chauffage.
Et c'est presque silencieux.L'essayer c'est l'adopter.

Le chauffage au propane est onéreux et pour avoir une température agréable il faut augmenter la température plus que la normale.C'est un chauffage humide.

Le chauffage portatif au butane est aussi excellent pour usage occasionnel mais au environ de 0 celsius il ne fonctionne pas.Le propane peut encore fonctionner au environ de -35 celsius.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Exemple
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 10:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
C'est certain qu'une annexe à l'huile dans une roulotte est plus compliqué a installer que dans une maison,mais pourquoi pas.
Voici une photo:
http://shawinigan.kijiji.ca/c-ViewAdLar ... 45_18.jpeg


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?